Mamarte · 31 août 2008 à 22:00 · Une photo 38 messages · 18 participants · 27 189 affichages | | | | 31 août 2008 à 22:00 Quel hôtel à Kribi au Cameroun? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 22 963 affichages · Partager Bonjour je suis a la recherche d un bel hotel a kribi Cmeroun lequel me conseillez vous? je vais a yaoundé et je serai logé au mont fébé est ce un bon choix?
y a t il moyens de trouver facilement un vehicule yaoundé kribi sans probleme
merci d avance | | | Bonjour je reviens d'un voyage au cameroun de 7 semaines dont 3 a Kribi pour les hotels sur place tu as le choix tout dépend de ton budget L'un des mieux actuellement est l'illomba pas loin des chutes de la Lobé mais la il faut être véhiculer car il excentré par rapport à KribiSinon pour trouver une voiture c toujours le meme probleme si tu as le budjet pour tu trouve facilement voiture avec chauffeur sinon il y les transports en commun et la c'est un peu plus l'aventure. A bientôt | | | À: Oumij · 1 septembre 2008 à 10:08 Re: Quel hôtel à Kribi au Cameroun? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 22 873 affichages · Partager Bonjour oumij et merci de ta reponse
je vais a kribi juste un week end j ai regardé sur internet un hotel pas mal palm beach qu en pense tu sinon je vais aller voir illomba et je te tiens au courant sinon les trasport en commun c est prudent?aura tu une idée des prix de location auto? merci encore bonne journée | | | Rebonjour Mamarte En ce qui concerne le Palm Beach c'est un bonne hôtel les pieds dans l'eau en plein Kribi je ne connais leur prix Mais c'est une grosse structure hôtelière qui manque de charme mais le confort est la En ce qui concerne la loc de voiture tout dépend du modèle pour les tarifs c'est un peu moins chère qu 'en france mais pas beaucoup, pour les transports en commun il faut choisir une bonne compagnie moi j ai voyagé depuis douala donc je ne sais pas quelles sont les bonnes agences en termes de prix se n'ai vraiment pas chère compte 2000 2500 cfa pour un aller depuis yaoundéSi tu as besoin de plus de renseignement je suis la Il des restaurants sympas à faire A+ | | | Salut.... L'hotle que t'a conseillé Oumji a savoir Illomba est effectivement tres bien, c'est vraiment les peid dans l'eau, mais il te faut effectivement un vehicule car il se trouve un peu en dehors de la ville de Kribi, tu peux donc louer un taxi ou une voiture personnel une fois dans la ville si tu n'es pas parti de Yaoundé avec un vehicule. Par rapport à Yaoundé, Mont fébé, oui, mais il ya mieux, c'est vrai que le cadre et la situation sont exceptionnels, mais il est vieillisant, il a d'ailleurs perdu une etoile.Tu as plein de petits otels charmant sur Yaoundé, mais comme tu sembles être au "high level" tu as le DJEUGA PALACE, qui est recent, sise en pleines ville, beau, bien..... Oui de Yaoundé tu peux louer une vehicule, tout depend du type de vehicule et aussi du lieu de Location, deja a Djeuga il ya un service de Location de vehicule, mais il ya aussi des particulier qui le font a des tres bons prix, mais il faut en connaitre pour ne pas etre arnaquer. Le transport publique de Yaoundé pour Kribi coute entre 3000fcfa et 35000cfa, malheureusement, il n'ya pas de service prestige ou Vip comme sur les lignes de Douala, je te l'aurais conseiller.Mais en gros on ne voyage pas mal, seulement il faut etre un peu patient.Sinon qu'il ya la Kribienne qui est bien etablies sur ce trajet. Je te conseille ces sites: www.souvenirsducameroun.com et stefautourdelaplanete.over-blog.com Etant du domaine du tourisme, n'hesite pas à me poser des questions A+ | | | je vous remercie vraiment
On m a parlé de l hotel Djeuga palace quin est pas mal mais le hic est que toute la musique qu il y a dans la boite de nuit on l enttend fort dans les chambres ce qui es vraiment très très dommage ok je comprend pour le mont febé mais je suis un peu deçu  a voir les photos je me suis dis que c est un bel hotel
sinon merci pour le conseil des hotel a kribi et location auto
quel hotel me conseillez vous d autre a part ces deux que j ai cité? merci bisous | | | Bonjour,
Pour ma part, j'ai passé 2 jours à l'hotel des Anges de Kribi il y a un an. Hôtel peut -être un peu plus petit que ceux cités précédemment mais avec un certain charme et calme, plage juste devant l'hôtel avec bain de soleil, table très sympa. Chambre correcte, bon lit, wc, douche avec eau à température des "cuves " qui récupèrent l'eau de pluie...donc tiède...vraiment rien à critiquer. | | | SALUT.. Rassure toi, j'ai jamais dit ke le Mont fébé n'etait pas beau, au contraire, il est juste un peu vieillisant et sa situation loin de la ville, sur une des 7 collines de la ville de Yaoundé et tout pres du monastere des benedictins, il est vrai que l'hotel dispose d'une navette, mais il serait judicieux d'avoir un vehicule. Le djeuga etant bruyant tu as MEUMI PALACE, AZUR Hotel, SIPOWA HOTEL a Bastos, MANSEL hotel à l'omnisport, FRANCO Hotel pres de la surete Nationale et le bureaux du Gouverneur, GIRAFE Hotel à Elig essono, EL PANADEN pres de l'hotel de ville........Il ya aussi le hilton, hotel les deputés.. Pour ce qui est de Kribi, Illomba est pour moi the BEST, je ne dis pas qu'il n'ya pas d'autres adresses charmant, mais ILLOMBA j'aime bien, l'acceuil, la tranquilité, les chambres sans télé......Sinon que tu as PALM BEACH, OCEANIC BEACH, NEW COCI BEACH, LES POLYGONES D'ALICE.... A+ | | | En théorie, tu ne devrais pas voir beaucoup de problèmes avec les hôtels à Kribi. Il y'en a plein et les noms recommandés ici sont effectivement jouables. Prépares toi simplement à débourser entre 15 et 70 000 FCFA (23 à 120 euros) en fonction du standing désiré.
Quant au transport, tu peux effectivement louer un véhicule à partir de Yaoundé. Ca va te faire dans les 10 à 25 000 FCFA la journée en fonction également du standing et des lieux de négociation (16 à 40 euros). Mais tu peux aussi utiliser les transports en commun qui sont nettement moins chers et pas toujours inconfortables. Ils te feront gagner une économie de plus de près de 80% sur tes dépenses.
Bonne préparation et bon séjour à Kribi. Le coin y est super, j'y vais assez régulièrement. | | | salut!
j'ai aps beaucoup à discuter sur ce forum, je vous dirai simplment que je suis de cette region et que j'ai un oncle qui a deux beaux hotels (hotel la kienké face central voyage: bel espace, vous y verrez et hotel boume beach qui donne face à la mer....)en fait vous pouvez m'ecrire à mon adresse email et je vous en donnerai plus de details vous pouvez aussi compter sur moi pour vous faire de bonnes reduction en terme de prix car mon oncle c'est mon père........ FRATZY servits@yahoo.fr | | |  salut bergeo!
mais je te cherche depuis là ; tu sais que nous formons bien deja un groupe d'organisation pour les structures hotellières; c'est vrai quand meme que j'etais en deplacement; je t'appelle dans tous les cas courage ma cherie, tu es très brave, je t'apprecie beaucoup depuis notre dernière rencontre d'echange dans mes structures hotellières à douala; toi au moins tu peux temoigner pour ceux qui en doutent encore..... FRATZY | | | SALUT.... Comme le dit willy24, il ya pleins d'hotels et strucure d'hebergements a Kribi, je dirais plutot que les prix vont de 5000fcfa voire moins a plus de 70.000fcfa, donc c'est selon la bourse, l'envie etc qui decide....et on aimerait bien savoir ou tu en es deja de tes decisions et preparations de voyages??? Et comme l'a dit une autre personne en utilisant les transports publics qui ne sont vraiment pas mal, on peut aller jusqu'a 80% d'economie et en plus c'est aussi une autre belle facon de voyager, se melanger un peu aux gens, comprendre, connaitre, tester des choses qu'aucun livre, journal, guide ne pourrait te le faire savoir.....
A+ | | | SALUT CHEF... je suis la, un peu bousculé, quelques petits problemes, mais je suis debout.. j'attends donc ton appel Espere que tu vas bien A+ | | | Il y a plein d'hotels sympa à Kribi, soit au nord avant d'entrer dans la ville. moi je prefere le sud vers la Lobé. tu peux y aller sans reservation et prendre celui que tu preferes une fois sur place. tu peux y aller de Yaoundé en bus, il y a plusieurs compagnies pas cher du tout, dans les 3000cfa je crois comme la Kribienne. sur place tu peux te déplacer en moto taxi pour 100 ou 200 cfa, ou à pied le long de la mer... | | | je vous remercie beaucoup voila j ai reservé l hotel
je vous fais de gros bisous | | | Je pars demain matin (20 09) pour Yaoundé et pour la cinqième fois  . Je connais bien le Mont Fébé et le Djeuga. Je ne descends plus qu'au Djeuga. Le Mont Fébé est très bien situé (panorama somptueux sur le golf et Yaoundé mais très mal entretenu (hotel d'Etat) voire dangereux (fils électriques dénudés entre autre) douche qui ne fonctionne pas, impossible de payer par carte. De plus je me suis fais virer de mon étage en plein séjour pour laisser la place aux "lions indomptables"  qui ont d'ailleurs perdu et n'ont pas été qualifiés pour l' Allemagne).. Enfin prostitution énorme; impossible de prendre un pot au bar tranquillement. Le Djeuga est plus impersonnel mais bien et pas loin du centre ville. Quant au bruit, demander une chambre à partir du 6e étage et donnant sur la ville. Dans ce cas pas de problème. Je demanderai à mon pote robert de Bastos son avis sur les hotels de Kribi et je vous en ferrai part le 3 octobre, à mon retour. | | | Bonjour a tous
j habite kribi et je vais tenter l'expérience des "gites de vacances" avec les critères de france: 4 cases tout confort bord mer a prix " gites" : ambiance familiale mais libre, possibilité cuisine dans les cases; location de quads, jets skis, planches, vtt et meme motos httpkribiholidays.com me déplacant au cameroun j'ai dans la plupart des cas été décu par la qualité des hotels et les prix (meme dans ceux affichant 3 ou 4 étoiles ou de chaines style accord) | | | bonsoir, ma suggestion arrivera peut-être trop tard mais pour d'autres... je rentre de Kribi et yaoundé il y a 15 jours
si votre budget vous permet le mont fébé >>> Hôtel du Pré carré à Kribi (impeccable pour les chambres et le site)
le mien était plus serré >>> hôtel Elabé marine prix très corrects il ne faut pas le choisir pour la cuisine camerounaise (plutôt européen dans l'assiette) hôtel pieds dans l'eau pour le véhicule, nous n'avons jamais eu de souci pour en trouver un, occasionnellement nous avions un guide qui s'est toujours arrangé pour nous en trouver un avec chauffeur à prix très convenable
si cela peut vous aider... chanceux que vous êtes de partir, moi je suis rentrée... | | | Bonjour, je sors du Cameroun ou j'ai passé 4 jours à Kribi, je vous recommande cet hôtel à environ 6 km du centre ville (Hôtel Costa Blanca) voir leur site httpgroupetrimag.com. Un hôtel vraiment bien, accueillant, propre, l'un des meilleurs prix pour l'hébergement et repas, belle plage privée, le seul problème, c'est dans un coin trop calme, je vous conseil d'avoir un véhicule car l'hôtel n'a de véhicule disponible pour les clients (c'est dommage), sinon prendre des taxis pour allé en ville. Ils ont même des guides touristique pour les chutes de la lobé. bon voyage | | | Bonjour, je vous conseil l'hôtel Costa Blanca qui vient d'ouvrir ces portes et se trouve à l'entrée de Kribi voir leur site www.groupetrimag.com où je viens de passer d'excellents vacances avec des amis(es) après avoir reservé ma chambre sur leur site. Ils sont bien organisé, c'est bien sécurisé, propre, sérieux, avec une magnifique plage privée à sable fin, c'est à découvrir. Le seul problème c'est qu'il vous faut soit prendre des taxi pour aller au centre ville comme nous l'avons fait ou avoir un voiture personnelle. Sinon j'ai entendu parler d'un autre "l'hôtel illomba" qui semble n'est pas mal non plus il est situé après Kribi à environ 12 minutes. Soyez tout de même prudent et profité du beau soleil et belle plage, Bon voyage | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |