Bonsoir.
Personnellement, je n'irais pas en
Uruguay. Le ferry est plutôt cher et le temps que vous allez y consacrer, vous ne pourrez pas le consacrer pleinement à l'
Argentine qui regorge de choses à voir.
A votre place, après votre séjour à BsAs, j'irais vers
Iguazu. Une journée les chutes brésiliennes, une journée les chutes argentines (commencez par les brésiliennes, c'est mieux).
Après, vous pouvez aller du côté de
Salta,
Jujuy,
Humahuaca,... Cela vous prendra une bonne semaine. Ensuite, vous pouvez descendre jusqu'à
Cordoba. La région des sierras est très belle. Pas mal de choses à faire (le centre-vill est très beau) comme le Parque Nacional Los Condoritos, une randonnée à cheval (pas mal de sociétés le font),...
Après
Cordoba, vous pouvez aller du côté de
Mendoza. Là-bas, une visite de bodegas s'impose. Vous pouvez aussi faire pas mal d'activités sportives dans la cordillère. Après, en fonction du temps que vous prennez, vous pouvez envisager d'autres choses mais, c'est à vous de voir à ce moment là.
Utilisez au maximum les bus et voyagez de nuit, ce sont des nuits en auberges de jeunesse économisées. Il y a 2 types de bus: cama et semi-cama. Cama ce sont des sièges larges qui s'inclinent presque à 180°. Semi-cama (moins cher) ce sont des sièges normaux mais qui s'inclinent pas mal aussi. Ils sont suffisant personnellement.
Je ne sais pas si les prix sont toujours ainsi mais il y a 8 mois c'était le cas. Un trajet
Cordoba-
Buenos Aires coutait 200 pesos en semi-cama. Comptez le double pour un BsAs-
Iguazu (voir le triple). Pour les repas, comptez environ 30 pesos. Il y a toujours moyen de manger pour bien moins cher mais en général ça tourne autour de ces prix là. L'inflation a été énorme l'année dernière donc il faut se méfier.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.