Ah ok... j'avais peur que tu sois un pti jeune qui débute... pasque Glouglou risque de faire miam-miam aussi, les billets verts pour les cargos...Attends toi à quelque chose comme 40 000€ rien que pour les frais de transferts, terrestres et maritimes (je ne parle pas des frais de GO hein..)
A mon avis le sens pour tourner autour de la boule n'a pas grande importance, à part peut-être le cargo est un peu moins cher dans le sens Amsud -->
Australie ou Asie que dans l'autre sens (moins de trafic) - Voir aussi avec les saisons, mais comme tu as le temps...
D
Amérique du Sud de quel port faut il partir vers l
Australie, et quel est le port d arrivée en
Australie
Le
Chili me semble la solution la + adéquate - En
Australie ils sont assez chiants avec un véhicule qui débarque, contrôle technique, pas une poussière sur le véhicule et tout le tsouin tsouin
D ou partir d
Australie vers l
Indonésie ou faut il éviter l
Indonésie, et partir vers l
Asie du sud est mais quel port
Si tu vas vers l'
Indonésie tu seras amené à multiplier les ferries, ya une chiée d'îles (miam miam..), en dernier ressort tu devras aller sur Bornéo, passer sur la partie malaisienne pour prendre le roro vers la
Malaisie (PortKlang) - Il n'y a pas de ferry entre L'
indonésie et
Malaisie ou
SingapourSinon direct d'
Australie en
Malaisie (pas
Singapour, tu ne peux pas rouler là-bas, tu devras te faire remorquer jusqu'en
Malaisie)
D
Asie du sud pour aller vers l
inde il y a la
Birmanie par ou passer pour l éviter
T'as pas le choix... ça se traverse avec une agence (compte 2000€) - Ou alors depuis le
Laos tu traverses la
Chine pour sortir soit au
Kirghizstan, soit en
Mongolie, soit au
Népal (-->
Inde)
Là aussi agence, 6000 balles si t'es tout seul, tu peux tomber dans les 2500 si tu fait groupir avec d'autres voyageurs
[citationLa
Chine ne m attire pas je ne sais pas pourquoi mais comment faire pour aller d
inde vers la
Mongolie sans passer par la
Chine et le paquistan et l Afghanistan ]