Tout dépend de ce que t'appelle veste. Typiquement une gore tex est une veste imperméable mais pas isolée, elle ne tient donc pas très chaud. C'est pourquoi en dessous tu met en général une veste polaire pour la chaleur. La combinaison des deux est très souple puisqu'elle te permet de te protéger de la pluie quand il fait plutôt chaud (juste gore tex) ou alors te rechauffer quand il n'y a pas de vent en restant très respirant (juste la polaire). C'est la combinaison idéale quand tu fait du sport (ski de rando, alpinisme)
Ce que tu appelle un manteau d'hiver, est certainement l'équivalent d'une veste de ski, cad une veste en gore tex avec une doublure qui tient chaud et qui combine les deux. Ca ira parfaitement pour le sommet, mais s'il pleut a basse altitude, tu va rotir dans ta veste.
En ce qui me concerne, j'avais une veste légère, coupe vent, légèrement imperméable, et ma combinaison de ski pour l'ascension du sommet. Au final je n'ai pas eu froid, sauf aux pieds, ayant mes chaussures de randonnée d'été qui ne sont pas doublées