|  |  |
 | | | | Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Maxjean · 23 novembre 2008 à 1:35 30 messages · 11 participants · 9 063 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 1:35 Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager bonsoir je voudrais savoir quel montant d, argent en achat de boisson peut on rapporter de cuba ? | | | À: Maxjean · 23 novembre 2008 à 1:54 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager C'est en quantité et non pas en montant.
1, 4 litre, si je me souviens bien.
J'ai souvent rapporté 2 bouteilles et je n'ai pas eu de problèmes. 2 bouteilles de vin, entre autres. | | | À: Lapuce · 23 novembre 2008 à 2:04 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager Lorsque tu achèteras tes bouteilles de rhum, par exemple, regarde bien sur l'étiquette. Les petites (70 CL) ou les grosses. Je te suggère 2 petites soit au total, 140CL donc 1, 4 L.
Bref, tu as droit à 1, 4 L par personne :)
Au plaisir
Kim | | | À: Maxjean · 23 novembre 2008 à 2:07 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager J'ai trouvé: Boissons alcoolisées Vous pouvez importer, en franchise de droits et de taxes, une seule des quantités d'alcool suivantes :
- 1, 5 litre (53 onces impériales) de vin;
- 1, 14 litre (40 onces) de spiritueux;
- un total de 1, 14 litre (40 onces) de vin et de spiritueux; ou
- 24 bouteilles ou canettes de 355 ml (12 onces) de bière ou d'ale (maximum de 8, 5 litres).
| | | À: Maxjean · 23 novembre 2008 à 2:07 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager si tu veut apporter de la boisson dici a cuba ya pas de limite...... si tu achete de cuba a ici cest 1.15 litre ou 2x26oz | | | À: Yulhog · 23 novembre 2008 à 2:27 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager merci a vous tous, et pour les autres articles, souvenirs, vêtements etc, y a t, il des limites ?, surement poids pour le retour mais a part ça. | | | À: Yulhog · 23 novembre 2008 à 2:29 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Yulhog, tu peux apporté de l'alcool à Cuba? dans ta valise?! | | | À: Maxjean · 23 novembre 2008 à 2:32 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Encore là, c'est en montant d'argent.
Pour une semaine: 750 $ incluant la boisson et les cigarettes (et cigares).
Et pour le poids de ta valise également!  Les grossistes sont rendus très gourmands à ce sujet! | | | À: Kemmyy · 23 novembre 2008 à 2:34 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Yulhog, tu peux apporté de l'alcool à Cuba? dans ta valise?! 
Je ne suis pas certaine de bien comprendre....
Bien sûr, que nous pouvons rapporter de la boisson de Cuba dans notre valise. D'ailleurs, c'est la seule façon, à présent, d'en rapporter, à moins bien sûr, de l'acheter au Duty Free.
Notre ami se renseigne concernant son retour au Canada. | | | À: Lapuce · 23 novembre 2008 à 2:37 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Non, non, regarde: ''si tu veut apporter de la boisson dici a cuba ya pas de limite...''
C'est ce qu'il a dit... plus haut ! | | | À: Maxjean · 23 novembre 2008 à 2:37 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager J'ai trouvé: Après chaque absence de 7 jours ou plus Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 750 $CAN. | | | À: Kemmyy · 23 novembre 2008 à 2:39 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager Voici sa 1ère question:
"bonsoir je voudrais savoir quel montant d, argent en achat de boisson peut on rapporter de cuba ? "
Sa 2e question concerne le montant total de souvenirs qu'il peut rapporter. | | | À: Kemmyy · 23 novembre 2008 à 3:29 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager oui si tu veut apporter de lalcool du canada a cuba tu as le droit a la quantiter que tu veut, cest sur ces tmieux dacheter au duty free | | | À: Maxjean · 23 novembre 2008 à 18:36 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Il semble y avoir confusion sur la quantité d'alcool (rhum = spiritueux) que l'on peut rapporter au Canada au retour de Cuba (ou de n'importe quel autre pays). La limite est 1, 14 litre (et non 1, 4 litre). 1, 14 litre correspond à 40 onces. Donc deux bouteilles de 26 onces, c'est trop. Deux bouteilles de 70 cl (700 ml) ou de 750 ml, c'est trop. Vous courez le risque que les douaniers confisquent la 2e bouteille, ou qu'ils vous chargent la taxe.
Toutefois, en pratique, j'ai toujours rapporté de Cuba 2 boutielles de 750 ml (ou 700). Sur la carte j'écris 1, 14 litre, et quand le douanier me pose la question je réponds que j'ai deux boutielles de rhum. Ils m'ont toujours laissée passer!!! | | | À: Kemmyy · 23 novembre 2008 à 21:11 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager c'est bon a savoir tout ca 
je part pour cuba dans 2 semaines et je me posais justement la question...alors toi tu dis qu'ont peut apporter la quantitée qu'ont veut a partir d'ici...
contente de savoir ca...j'ai entendu dire que le vin n'était pas fameux làbas, ont va se faire des provision au duty free !!! yessssss !!!! | | | À: Pintoune · 23 novembre 2008 à 21:28 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager j'ai entendu dire que le vin n'était pas fameux làbas, ont va se faire des provision au duty free !!! yessssss !!!! 
La qualité du vin doit aller avec la qualité (nombre d'étoiles) de l'hotel parce que moi je l'ai trouvé très convenable... À Cayo Ensenachos faut dire que tout est super! | | | À: Rijo · 23 novembre 2008 à 21:31 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager ha oui ??? je ne savais pas ca.... c'est un 5 étoiles...mais je ne prendrai pas de chance, nous allons en acheter au moins 2...
merci !!!! | | | À: Pintoune · 24 novembre 2008 à 0:14 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Dans un 5 étoiles, si c'est comme à Cayo Ensenachos, alors deux rouges un chilien assez neutre et un espagnol boisé comme je les aime. Pareil un blanc chilien et un espagnol assez gouteux! | | | À: Maxjean · 24 novembre 2008 à 1:38 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Tu peux rapporter au Canada la quantité de boisson que tu veux, mais les premiers 1, 14 litres de spiritueux sont exemptés de taxes. Les quantités additionnelles sont taxables à l'arrivée au Canada (cependant, si la quantité excédentaire est minime, le douanier peut à sa discrétion ne pas vous les charger, à condition de les avoir déclarés correctement). | | | À: Nikky · 24 novembre 2008 à 5:27 Re: Quel montant d'argent en achat de boisson peut-on rapporter de Cuba? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Ah! Ça explique pourquoi dans mon cas ils ont toujours toléré jusqu'à 1, 5 litre sans me le charger... Je me suis toujours dit que je dirais la vérité au douanier, et que au pire je laisserai une des deux bouteilles! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |