Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Jerome72 · 3 mars 2015 à 16:25 10 messages · 4 participants · 2 068 affichages | | | | 3 mars 2015 à 16:25 Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Message 1 de 10 · 2 062 affichages · Partager Bonjour a tous,
Au mois d'octobre nous envisageons un circuit d'un mois au perou ou nous aimerions faire:
_3 ou 4 jours en amazonie_2 jours pour la fin du chemin des incas et le Machu Picchu_ Cuzco_Le lac Titicaca_3, 4 ou jours pour Solar Uyuni et le Sud Lipez _4 jours pour le trek de Santa Cruz au depart de Huaraz et 1 jour de plus pour le Laguna 69.
Pensez vous que c'est réalisable en 3 semaines 1 mois?
Que nous conseillez vous comme ordre par rapport a le météo et par l'adaptation a l'altitude?
Merci pour vos conseils | | | À: Jerome72 · 3 mars 2015 à 19:26 Re: Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Message 2 de 10 · 2 024 affichages · Partager Re-bonjour Jérôme,
Pour ce qui est du Pérou, vous pouvez faire l'itinéraire suivant:
Lima> Cusco et vallée sacrée (comme vous arriverez directement à 3400 m, prévoyez au moins un à 2 jours d'acclimatation avant de démarrer des visites fatigantes ou des activités physiques) > Puerto Maldonado ou bien le Parc du Manu (tout dépend du temps dont vous disposez, pour le Manu, il faut compter un minimum de 4 jours) >Transit à Cusco> Lac Titicaca> Bolivie (je laisse aux experts de la Bolivie, le soin de vous conseiller sur cette partie)>retour en avion à Lima> Huaraz et ses environs.
Sinon, vous pouvez débuter par Huaraz, revenir à Lima puis poursuivre le même parcours vers Cusco. Si vous débutez par Huaraz, là aussi il vous faut impérativement prévoir une acclimatation, surtout avant de démarrer un trek de 4 jours. La laguna 69 n'est pas une balade d'acclimatation adaptée pour une première journée, il vous faudra donc prévoir au moins une journée de plus, soit en tout entre 6 et 7 jours dans la région.
Pour la partie Pérou, comptez au grand minimum 3 semaines complètes. Essayez d'organiser au mieux vos jours sur place et de prévoir à l'avance vos déplacements, et comme je vous le disais dans un autre post, il est plus sage de prendre l'avion pour certains trajets.
Petite parenthèse, lorsque vous dites "2 jours pour la fin du chemin des Incas" de quelle marche parlez-vous? Le trek du chemin du l'inca dure au moins 4 jours et se réserve des mois à l'avance.
Bonne préparation de voyage,
A bientôt,
Carole. | | | À: Carolemtz · 4 mars 2015 à 14:56 Re: Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Message 3 de 10 · 1 996 affichages · Partager Merci carole pour ton aide.
J'ai vu dans divers post sur le forum qu'il était possible de faire juste la fin du chemin des Incas en 2 jours. Dans le routard que j'ai, qui date de 2010, ils en parlent aussi.
Sinon nous aimerions prendre le bus entre Cusco et Puerto Maldonado. Connais tu le temps de trajet car j'ai vu dans des post que ca durait 20h environ, mais apparament la route a été goudronné et ca durerait plus que 10 heures?
Autrement qui a t'il a faire a cusco et les environs pendant les 2 jours d'acclimatation?
J'aimerais aussi savoir si fin octobre est une bonne periode pour faire le trek de santa cruz? | | | À: Jerome72 · 4 mars 2015 à 16:20 Re: Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Message 4 de 10 · 1 988 affichages · Partager Le "trek" de 2 jours sur le chemin Inca est une perte de temps à mon avis...
Autant faire : * soit le vrai trek de 4 jours * soit un trek alternatif de 4 jours, le jungle trek * ou soit faire le MP en 1 jour en dormiant la veille à Aguas Calientes, solution qui pourrait être pas mal pour toi car c'est la solution la plus rapide.
A Cuzco il y a beaucoup de supers choses à faire ! Au-dessus de Cuzco il y a 4 sites à visiter à pieds qui sont super cool. Pour se faire il faut de faire déposer à Tambomachay en collectivo (direction Pisac, à seulement 15 minutes de Cuzco) puis descendre de sites en sites à pied jusqu'au dernier la forteresse de Sacsayhuaman. De là on rejoint la ville toujours pied, c'est chouette, j'ai adoré faire ça, c'est une balade sympa. Ces 4 petits sites sont à faire mais avant de voir le reste, avant le MP, Pisac, etc... 
Sinon la ville de Cuzco en elle-même est très agréable, il y a des musées à visiter, on peut flâner dans les rues aussi, les soirs c'est très animé : café concerts, boites, etc... :) | | | À: Tripip · 5 mars 2015 à 18:07 Re: Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Message 5 de 10 · 1 928 affichages · Partager Merci Tripip,
Je viens de regarder le deroulement du trek de 2 jours, et effectivement c'est pas une bonne option., et c'est pas ce qu'on m'avais parlé. On m'avait dit que le trek de 2 jours etait la fin du trek de 4 jours. Mais c'est completement faux car on dore en hotel et on visite le Macchu Pichu comme tout le monde. Je pense que l'on va plutot opter pour ne pas du tout faire le chemin des incas.
Par contre comment faire pour etre dans les premiers au Macchu Pichu (les portes du soleil)? | | | À: Jerome72 · 5 mars 2015 à 19:03 Re: Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Message 6 de 10 · 1 923 affichages · Partager Bonsoir Jerome 72
Nous avions fait plusieurs fois le treck en 2 jours qui partait du Km 104. On terminait sur le même chemin que ceux qui le faisaient en 4 jours. Le train s'arrêtait au km 104 pour laisser les gens qui avaient choisi cette option, il suffisait de traverser une passerelle pour acceder à l'entrée du chemin, passer les contrôles puis tout en traversant quelques petiits sites on arrivait après environ 3 ou 4 h de marche (avec parfois pas mal de dénivelé) au gite avec dortoirs pour manger et passer la nuit. (c'etait assez rustique avec des dortoirs de 20 à 25 personnes, on y avait pas vu d'hotels à l'époque.) Le lendemain on se levait de très bonne heure, vers 4 h du matin pour rejoindre la porte du soleil au lever du jour et être dans les premiers sur le site du Machu Pichu avant que le flot des touristes arrive. L'avantage c'était de ne pas avoir à dormir à Agua Caliente à l'arrivée, puis après la visite du Machu Picchu pas besoin de prendre la navette, car on peut facilement descendre à Aguas Caliente (qui n'a pas beaucoup d'interêt) pour prendre le train du retour. Nous avions trouvé beaucoup d'avantages avec cette formule mais tout celà a peu être changé depuis la derniere fois que nous avions fait ce treck Cordialement | | | À: Jerome72 · 5 mars 2015 à 19:58 Re: Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Message 7 de 10 · 1 913 affichages · Partager Merci Tripip,
Je viens de regarder le deroulement du trek de 2 jours, et effectivement c'est pas une bonne option., et c'est pas ce qu'on m'avais parlé. On m'avait dit que le trek de 2 jours etait la fin du trek de 4 jours. Mais c'est completement faux car on dore en hotel et on visite le Macchu Pichu comme tout le monde. Je pense que l'on va plutot opter pour ne pas du tout faire le chemin des incas.
Par contre comment faire pour etre dans les premiers au Macchu Pichu (les portes du soleil)?
Oui tout c'est tout à fait ça pour le trek de 2 jours ! Ok la balade est jolie dans la jungle, j'ai fait le jungle trek c'était génial, mais bon je suis pas sûre que la version "inca 2 jours" soit très intéressante rapport qualité / liberté / prix.
De plus, le jour de la visite du MP, quasi toutes les agences (qui font le trek 2 jours) font partir les touristes avant midi ce qui est dommage à mon avis, ça laisse peu de liberté sur place.
Aussi j'ai lu quelque part que le MP allait rallonger ses heures d'ouvertures le soir, j'ai vu jusqu'à 21h. Ca peut être sympa aussi le MP au coucher de soleil :p Je sais pas si c'est déjà en cours ou pas par contre...
Précision pour le MP : seuls les trekkers du chemin de l'Inca de 4 jours entrent au MP par la porte du soleil comme les Incas le faisasient. Pour le reste des visiteurs il faut monter sur le site soit à pied (1h en montée) ou prendre un bus. L'entrée en bas du site doit être à 5h30 du matin, donc pour profiter du lever du jour (c'est le moment le plus beau de la journée avec les nuages) il faut partir très tôt !
Autre conseil, si tu te sens le courage je te recommande vivement de faire le Huyana Picchu si tu n'as pas peur du vide ! Le seul hic, les places sont peu nombreuses il faut réserver à l'avance.
EDIT : Une fois au MP tu peux bien évidement marcher jusqu'à à la porte du Soleil, admirer la vue et revenir sur le site, mais tu ne pourras pas entrer sur le site par la porte du soleil si tu ne fais pas le chemin de l'inca de 4 jours. | | | À: Ladrech · 6 mars 2015 à 6:42 Re: Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Message 8 de 10 · 1 869 affichages · Partager Merci Ladrech,
Ca a surrement changer car dans chaque trek de 2 jours que je trouve, la nuit se passe a Aguas calientes. Aurait tu une agence qui propose ca a me conseiller pour que je vois ca? | | | À: Jerome72 · 7 mars 2015 à 20:17 Re: Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Message 9 de 10 · 1 795 affichages · Partager Bonsoir Jerome
C'est bien dommage que celà ait changé, la formule que nous avions connu etait très bien Nous y avons eté 4 fois au Machu Picchu dont 3 fois en faisant le chemin de l'inca, mais la dernière fois c'était il y a 11 ans. C'est pourquoi nous n'avons pas d'agence à te proposer, à l'epoque on avait pas besoin de réserver d'avance, on choisissait une agence sur place à Cuzco et on partait le lendemain ou le surlendemain. Depuis, nous avons fait une dizaine d'autres voyages au Perou, et n'avons pas encore épuisé les ressources touristiques de ce pays. Cordialement | | | À: Ladrech · 8 mars 2015 à 17:55 Re: Quel ordre pour un trajet au Pérou en octobre? Message 10 de 10 · 1 756 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je pense que l'ordre sera donc:
Lima, amazonie ( puerto maldonado), Cusco, Macchu Pichu, Lac titicaca, La paz, desert Uyuni, Sud Lipaz, La paz, Lima, trek santa cruz | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |