Bonjour
Après tous les conseils que j'ai pu lire de ta part sur Mada, la moindre des choses est de te faire profiter de mon expérience en
Afrique Australe !
Je suis allée deux fois au Bostswana car fascinée par le delta de l'okavango. La réserve de Moremi notamment me laisse encore rêveuse. Tu as possibilité de camper dans la réserve et de faire des game drive toute la journée à la recherche des animaux si nombreux. Je suis passée par une agence sud africaine, basée à
Jo'Burg en prenant mon billet d'avion en vol sec. Nous avons visité en camion 4x4 à chaque fois, dans des groupes de 6. Partante seule, cette formule était parfaite pour moi. Camping et bbq autour du feu tous les soirs. Magique dans la réserve, entendre un hippopotame venir brouter au bord de ta tente au petit matin, son souffle, l'arrachement de l'herbe... Quel souvenir. Le baboin qui vient voler le pain 1 m derrière toi. Une expérience qui rend l'homme très modeste, pour les animaux nous ne sommes qu'une mouche qui passe !
Vu tous les animaux sauf le guépard : éléphants, lions, bufles, crocodiles, léopard, waterbuck, aigle royal, hippo,... à foison. et dans une végétation riche, avec des pistes parfois encore bien mouillées (en mai).
Autre pays, la
namibie. Pays magnifique que je conseille plus pour la richesse de ces paysages. Je n'y ai passé que 10 jours mais très très envie d'y retourner. La réserve d'Etosha est aussi très riche en animaux mais paysage plus sec qui m'a moins touché. Par contre, tu fais qq bornes et tu changes de paysage.
Contrairement à Mada, je n'ai pas pu avoir des contacts sympas avec les gens sur place (pb des séjours organisés). Mais à Mada, on est parti deux fois avec les sacs à dos et forcément, c'est bien plus intéressant au niveau humain, plus riche.
Une petite excursion en
Zambie pour aller voir les chutes Victoria. Un monument naturel à ne pas rater. Visite de livingstone qui m'a laissé un très bon souvenir de par la gentillesse des gens sur place (visite du marché...).
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas.
A+