Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? 10brise1420 · 7 octobre 2010 à 9:43 28 messages · 11 participants · 6 058 affichages | | | | 7 octobre 2010 à 9:43 Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Quel est le plus bel hôtel du Sénégal situé en bord de mer et ou il est possible de rayonner dans l'ensemble du pays en famille (ados de 16 ans et parents) ? | | | À: 10brise1420 · 7 octobre 2010 à 13:30 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager heu..... un bel hotel au sénégal ??????? pas faicle, d'abord c'est quoi un bel hotel pour vous ? des tas d'hotls corrects du coté de sally, la petite cote mais ce n'est pas le bon endroit pour "rayonner", le sénégal est grand et les transports lents, surtout autour de dakar, où voulez vous aller ? le nord, la casamance, le saloum ???? | | | À: Enyalou · 7 octobre 2010 à 13:41 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager J'aimerais découvrir ce qu'il y a de plus typique et les incontournables. Pour moi, un bel hôtel c'est un endroit magique dans le genre du Kempinsky en Tanzanie. | | | À: 10brise1420 · 7 octobre 2010 à 16:59 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager bonjour
pourquoi "un hotel"? Pourquoi pas une belle maison avec prestation bien située géographiquement pour silionne le pays en toute liberté et au contacte des populations, avec guide accompagnateur Bien plus libre de votre temps pour visiter sans suivre comme des moutons en groupe chronométré....... voici notre blog si cela vous dit de le voir, photos, videos sur le Sénégal et présentation de la maison et de ses prestations bonne visite cela ne vous engage a rien claude villajammuafrica.blog4ever.com | | | À: 10brise1420 · 7 octobre 2010 à 17:51 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager Le meilleur endroit que je connaisse : httpsouimanga-lodge.com
Bonnes vacances | | | À: 10brise1420 · 8 octobre 2010 à 0:58 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager vous allez en avoir des offres de location et des guides !!!! bon courage pour faire le tri.... je ne crois pas qu'il y ait au sénégal des hotels "de rêves", vous avez combien de temps de vacances ? etes vous véhiculé ? | | | À: Enyalou · 8 octobre 2010 à 8:22 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager J'envisageais ce déplacement du 25 décembre au 4 janvier 2011 avec arrivée à Dakar en avion. Je pensais faire la découverte en 4x4. | | | À: 10brise1420 · 8 octobre 2010 à 18:28 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager bonjour je ne connais pas et je ne fais pas de pub mais le Souimanga lodge dans le Siné Saloum, correspond peut etre à votre recherche il faut chercher mais il y a maintenant quelques hotels, "Lodge", qui sont dans des endroits symp bonnes vacances | | | À: 10brise1420 · 8 octobre 2010 à 21:12 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Bonsoir,
Lisez attentivement les discussions à propos du Sénégal, et vous comprendrez d'une part que d'en voir l'essentiel en seulement 10 jours cela est totalement impossible (voir même farfelu), et que d'autre part un 4X4 n'est vraiment pas indispensable pour circuler dans ce pays.
Quelque soit le moyen de transport routier au Sénégal, il faut compter 2 bonnes heures pour parcourir 100 km.
Pour une 1ere fois, je vous conseille la région de St Louis et la langue de Barbarie qui constituent déjà à elles seule de quoi largement vous émerveiller sur une si courte période... Si vos enfants aimeraient découvrir des animaux, vous aurez aussi la réserve de Guembeul à voir absolument !!! (L'hôtel de la poste est très bien hotel-poste.simpleform.eu/ )
Vous restera ensuite à l'occasion d'autres voyages, à découvrir le Siné Saloum, la Casamance et pourquoi pas Dakar et ses environs ( petite côte et tout le tralala du tourisme-business et son cortège de superficialités...  ...)
Cordialement. | | | À: Enyalou · 8 octobre 2010 à 21:30 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager vous allez en avoir des offres de location et des guides !!!! bon courage pour faire le tri.... je ne crois pas qu'il y ait au sénégal des hotels "de rêves", vous avez combien de temps de vacances ? etes vous véhiculé ?
Bonsoir,
Bien sûr qu'il y a des hôtels de rêves au Sénégal !!!!
A propos de St Louis je citerai aussi celui-ci que je connais www.hoteldiamarek.com/ | | | À: Cleastre · 8 octobre 2010 à 22:26 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Bonsoir Cleastre,
Je réponds à votre post, mais il s'adresse à tous en fait. C'est la 1ère fois que je consulte les discussions sur le Sénégal.
J'y suis née, et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 10 ans. J'ai adoré mon enfance, et j'aime toujours autant (31 ans après) tout ce qui vient d'Afrique (musique, cuisine, art, mentalité, odeur, lumière, paysage, culture, etc...).
Mais j'ai plein d'amis et collègues qui ont été déçus par leur séjour au Sénégal. Harcèlement à outrance. Même leurs guides étaient dépassés. Du coup, j'ai peur d'y retourner et d'être déçue à mon tour. Dois-je rester sur mes souvenirs d'enfance? Je me pose la question depuis quelques mois.
En tant que femme seule, est-il possible de faire un voyage sac-à-dos sans guide et en sécurité, et sans cet harcèlement ressenti par ceux partis en groupe et TO?
J'ai vraiment envie de revoir Gorée adulte; j'y suis allée 5 ou 6 fois gamine, et toujours la même émotion, le choc, je m'en rappelle très bien. Revoir aussi Dakar, les marchés Kermel et Sandaga, la corniche, Salis-Saoun, les Almadies ou j'ai appris à faire du vélo, l'hotel Teranga ou j'ai appris à nager, l'ile d' Ngor ou j'allais une ou deux fois par semaine, les Maristes, où j'ai fait mon primaire, l'aéroport où se trouvait la station météo où mon père travaillait. Et aussi découvrir Saint-louis - oui je sais, la honte, 10 ans sur place et ne pas avoir été là-bas.... Repartir en Casamance, à Joal et aussi au parc du Niokolo Koba.
A votre avis, je dois sauter le pas? Merci pour vos réponses. | | | À: Mahiska · 8 octobre 2010 à 23:23 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager Bonsoir Mashika,
Que tu aimes toujours autant ces touches si particulières à l'Afrique après y avoir passé les 10 premières années de ta vie, je te rassure de suite je crois que ça s'appelle un virus-positivus 
Par contre c'est vrai que même tous les mordus du Sénégal s'accordent à dire qu'il a beaucoup changé depuis ces dernières années, et pas uniquement en bien, loin s'en faut...
Maintenant je dirais que c'est comme toute chose, il suffit souvent d'adapter son comportement face à de nouvelles réalités et attitudes des autres pour essayer tant que faire se peut d'en contourner les obstacles (certes, plus souvent facile à dire qu'à faire, mais...).
La 1ere fois que je suis allé dans ce pays c'était en 98 dans le Sine Saloum, et dès notre sortie de l'aéroport mon amie faisait déjà l'objet de convoitises très osées de la part de certains hommes, d'autant plus osées que j'étais à ses côtés. Puis aussitôt après être montés dans un taxi pour nous rendre à Foundiougue, et ce jusqu'à la fin de notre séjour dans la région, plus un seul mot ni geste déplacé... Pourquoi ???, simplement parce qu'en amont du départ, j'avais fouiné pour être sûr de trouver un endroit tranquille et sans problèmes. Puis les fois suivantes, même chose en faisant chaque fois le détour nécéssaire pour éviter les enmerdeurs et chaque fois au Sénégal comme ailleurs, ça marche... pour éviter d'être déçu(e) 
(la suite de mes réponses demain-matin et pour te faire patienter je t'invite à lire ça de ROCHELLE de Voyage-forum également...) voyageforum.com/...ost=3091722;#3091722
Bonne nuit à toi | | | À: Cleastre · 9 octobre 2010 à 15:47 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager Bonjour Cleastre, Merci pour ta réponse et je vais de ce pas lire le post de Rochelle Bonne journée | | | À: 10brise1420 · 9 octobre 2010 à 17:41 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager bonjour, le royal lodge à palmarin, le laguna beach à mbodiene, pas d'équivalent sur saly ! une petite recherche sur google t'en dira plus, bonne vacance! | | | À: 10brise1420 · 10 octobre 2010 à 16:52 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me propose simplement d'apporter la petite connaissance du pays que j'ai acquise au fils des années (10 ans). J'ai commencé par connaître le Sénégal dans un hôtel INSALUBRE (1ere fois)..... Mais depuis j'ai appris ! Tout dépends de vos attentes (il est vrai que je suis à cheval sur l'hygiène). Il faut tout de même tenir compte de votre adolescent. Donc il existe un SUPER HOTEL PRESTATION DE LUXE, à SALY (même si saly n'est pas le lieu idéal.... et même de loin) mais lorsque vous revenez d'une bonne journée d'excursion il est bon de pouvoir se relaxer selon notre culture. Néanmoins, vous pouvez également trouver des Hôtels clubs très bien également mais ayant des animations pour votre enfants. (j'ai fait l'expérience avec mon fils). Il est vrai que le côté 4x4 vous permets de naviguer comme vous le souhaitez ( n'oubliez pas que cette année, la saison des pluies à fait des ravages sur les routes). Depuis SALY pour un premier voyage vous pouvez très bien faire un grand tour d'horizon, et par la suite revenir dans ce si joli pays "mais vous verrez vos attentes seront différentes". Je pense sincèrement que dans un premier temps, si l'on souhaite connaître le Sénégal, sa culture, ses habitants (des personnes extraordinaires) dans de bonnes conditions, il est nécessaire de bien se ressourcer le soir. Lorsque je parle du Sénégal avec d'autres personnes, il m'arrive de me dire que je n'ai pas visité le même pays. Tout dépends de la façon dont vous procéder. Je vais au Sénégal en général 2 à 3 fois par An. Surtout si vous voulez des renseignements sur les hôtels, ou tout simplement avez besoin de conseils, n'hésitez pas. Je pourrais vous faire parvenir également des photos et tout renseignement utile afin d'éviter arnaque et compagnie malheureusement comme chez nous cela arrive. Sinon BON VOYAGE | | | À: Mahiska · 10 octobre 2010 à 21:24 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Salut
Salis-Saoun c'est où, lol??? Sinon je vous conseille de revenir et de revoir tous ces endroits cités. J'habite en face de l' ile de Gorée, je nage tous les jours au Téranga, j'y vais en scooter, et je longe la corniche, j'ai fais les Maristes.. Tous ces endroits existent toujours (euh sauf salis-saoun); et il y a eu d'énormes changements, tant dans le décor que dans la mentalité des gens. On sent votre envie de tout redécouvrir, alors pourquoi s'en priver. En plus Saint Louis est à visiter, surtout pour le parc de Djoudj.
cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 11 octobre 2010 à 23:14 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Bonsoir Dexxa,
Ben salis-saoun, peut-être que cela vient de mon reste d'imaginaire d'enfant... Mais ton message ainsi que la réponse de Cleastra m'ont conforté dans mon idée d'un retour aux sources. Le tout est de programmer ce retour avec mon frère et nos proches. Lui (mon frère) y a passé une partie de son enfance et toute son adolescence. Notre envie première était de retourner en Afrique Australe (en Tanzanie et/ou Namibie après avoir vu le Botstwana - un régal), mais nous retournerons au Sénégal ensemble, c'est sur. Avant ou après la Tanzanie/ Namibie, maintenant c'est à discuter. Mais merci en tout cas de m'avoir rassurée. Bien amicalement, Valérie | | | À: Mahiska · 12 octobre 2010 à 0:31 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Salut
Peut être que tu parles de Sibissou, un restaurant-piscine aménagé au milieu d'un verger de clémentiniers, orangers et citronniers, à Sébikhotane. C'était avant l'ouverture des hotels de la petite côte, et les gens y allaient le Dimanche, pour passer la journée. La principale attraction était un tour avec un âne attelé à une charette. Cordialement dexxa | | | À: Mahiska · 12 octobre 2010 à 8:08 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Mais merci en tout cas de m'avoir rassurée
Voilà qui est une bonne chose... D'autant plus que dans ton précédant message, tu te posais la question à juste titre, de savoir si en tant que jeune femme seule tu ne risquais pas d'être ennuyée. Pour te répondre clairement je pense que si, surtout à certains endroits incontournables à tes souvenirs et que tu as très envie de revoir... Par contre si tu y retournes accompagnée de ton frère et d'autres de tes proches, non seulement tu te sentiras plus à l'aise mais cerise on the cookie, vous aurez pleins d'émotions à partager...
Bons voyages | | | À: 10brise1420 · 12 octobre 2010 à 13:00 Re: Quel est le plus bel hôtel au Sénégal permettant de rayonner dans le pays? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager en 15 jours il faut cibler une région, tout est "long" au sénégal, le transport ;l'attente partout, il ne faut pas prévoir trop de distance à parcourrir (pas besoin de 4X, on peut rouler en voiture) mais des hotels "luxueux ou particuliers, je ne pense pas qu'il y en ait, il y a de bons hotels sympa et confortable mais rien d'extraordinaire, enfin tout dépends où on place la barre !! | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |