re-salut JM
le
gabon j'y ai été en 1987
c est bien loin maintenant mais ça a été un de mes moins bons souvenirs d'Afrique :
partis 3 semaines nous sommes revenus au bout de 15 jours plumés, plus un radis en poche, meme pas de quoi aller une semaine à Sao Tomé qui n était pas très loin poutant le billet d avion valait une fortune !
Plumés " en douceur " bien sur - tout y était horriblement cher.. et le taxi brousse vraiment à la tete du client...
C est le seul voyage où nous avons du souvent aller chez des amis où connaissances pour économiser notre fric
libreville : heureusement on a mangé et dormi chez les pompiers car tout était hors de prix !!
le train transgabonais : tombé en panne de fuel 20 km après le départ de
Libreville restés en rade 7/8 heures, puis descendus à
franceville car plus de rails !!
Failli rester bloqué 1 nuit au bout de la ligne du train car monopole des taxis brousse qui veulent t'extorquer un max !
j ai aimé par contre : Booué la mission des pères qui nous a acceuillis -
Lambaréné du coté de l hopital du Dr schweizer...la navigation sur le fleuve Ogoué...
au sud pres de la frontière du Congo on a dormi chez les pompiers dans le village du président Bongo : bongoville - il y avait une caserne de pompiers neuve dirigée par un adjudant des pompiers de
paris et le reste des pompiers locaux et pas le moindre telephone pour appeller les pompiers
ils avaient effectué 10 interventions en 6 mois !
- on a sympatisé avec un sergent Yamba qui nous a emmené un peu de partout : mines de Moanda et ballade ds la foret vierge pres du congo et aux chutes de la
LOPE tres beau...
En plus il faisait tres tres chaud et humide tout le temps (en fevrier)
le lendemain de notre retour en
France je me suis tapé une crise de coliques nephrétiques car je n ai jamais assez bu durant ce voyage : tu avais le choix entre la Regab la biere du pays et le coca car l eau etait à 10 FF la bouteille de 1,5 litre ! en 87 !