Zatetlou444 · 4 juillet 2007 à 16:15 21 messages · 10 participants · 2 784 affichages | | | | 4 juillet 2007 à 16:15 Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Voila, comme le sujet a été traité déja quelques fois ici (mais pour différents pays), je me demandais, quel était le pays le plus intéressant en asie pour faire fabriquer ses meubles en bois massif (genre tek)? Thailande? Indonésie? Malaisie?..... Pour la qualité des meubles et du bois? pour le prix?....
Quand au transport, a votre avis, c'est plus intéressant de choisir une formule : directement chez vous, ou alors de faire soit même l'acheminement, le dédouanement, et récupérer le colis sur les dock soit même ou par transporteur? Quand est ton prévenu de l'arrivée du bateau? quelques jours avant? une semaine? 3 jours?
merci a vous!! | | | À: Zatetlou444 · 5 juillet 2007 à 6:11 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Salut arnaud, vraiment, tu penses que c'est une bonne chose de participer a la deforestation en se faisant un gros plaisir ???  Les forets flambent et on continue a penser qu'a soit, pas tres srieux tout ca !!! | | | À: Zatetlou444 · 5 juillet 2007 à 6:46 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Ikea fait de tres belles imitations sans pour autant devaster des forets de Teck
merci d'acheter avec plus d'intelligence et de consideration pour la nature
beaucoup en ont rien a foutre, parce que c'est 10000km de chez eux | | | À: Zatetlou444 · 5 juillet 2007 à 7:37 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager du même avis que les autres, aucun, puis simplement pour une autre raison (on pourrait appeler cela la revanche du bois) une fois bien installé dans ta maisonnette, il se fend, et bon pour ton feux de cheminée en hiver, ne pas oublier que ses bois n'aiment pas les changement de climat, seuls les experts savent ce qui est bon ou non, aller laisse les arbres dont on a tant besoin, a leur place, | | | À: Zatetlou444 · 5 juillet 2007 à 10:21 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager .....c'est l' Indonésie.........les meubles tout fait, c'est en vente sur Bali, les usines pour faire faire c'est sur java..........pour l'expedition, vaut mieux passer par un agent.......... | | | À: Dennis · 5 juillet 2007 à 10:34 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager c'est pas tres malin
on essaie d'etre un poil ecolo sur ce forum
si tu pouvais eviter d'encourager a la deforestation, ca aurait ete plus utile de ne pas repondre a ce topic dans son sens | | | À: Enzo0511 · 5 juillet 2007 à 11:14 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager .......en Indonésie, la déforestation, c'est pas pour les meubles, c'est pour l'huile de palme.....pour les biocarburants.... | | | À: Dennis · 6 juillet 2007 à 9:25 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager toi, je crois que tu parles un peu trop vite et comme disait enzo, si chacun de nous y mettait un peu du sien en commencant par notre planete a tous, ce serait deja pas si mal  ,
si tu penses ce que tu dis vraiment, alors, je te conseille vivement de regarder ce lien: denali-sud.chez-alice.fr/...bres_en_question.htm et je pense que tu changera d'avis, enfin, j'ose y croire  !!! | | | À: Kaotom · 6 juillet 2007 à 11:03 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager .......non je parle pas un peu vite, je suis d'accord avec l'article mais je redis que c'est maintenant l'huile de palme qui provoque une déforestation encore plus féroce.... | | | À: Dennis · 6 juillet 2007 à 11:25 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager ssmes collegues indonesiens ne disent pas la meme chose
tu devrais sans doute mieux te renseigner avant d'affirmer quoi que ce soit
quoiqu'il en soit, c'est vrai pas malin d'aller acheter des meubles en asie pour se faire un petit plaisir personnel au detriment du ravage que l'on fait a la nature
et le traffic est justement alimente par cette d'occidentaux inconscients et ignorants voire je dirai meme egoistes
sachant qu'en plus, la replantation n'est jamais toujours assuree a cause de ce traffic et la nature ne repousse pas non en un jour
je crois qu'il faut etre intelligent et savoir aller au dela de son interet personnel surtout quand c'est uniquement materiel
s'il y a bien qqch que je maudis chez les occidentaux c'est qu'ils percoivent les etrangers comme de la merde que ce soit en asie ou ailleurs (la prostitution est un fleau qui se developpe a cause de la demande) et le non respect de l'environnement ("c'est pas chez moi alors je m'en fous je pollue" ou alors ca va nuire a personne que j'ai un beau meuble en teck pour faire mon beau) | | | À: Zatetlou444 · 6 juillet 2007 à 11:41 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager salut
je pense le pays d' indonesie est le meilleur teck car je trouve partout le foret du teck et aussi il y a beaucoup de fabrication du teck en indonesie surtout dans l'ile de java. je connais bien l'usine et les gens qui faisent le teck pour le meuble car je suis indonesienne et je travaille comme le guide ou traductrice pour quelq'un qui veux prendre un contact avec le gens qui corresponds sur ce bussinesse. j'ai un experience quand j'etais accompagne un francais qui achete le meuble du teck et il revendrait en france, alors c'est moi qui travaille comme le traductrice entre eux car nous allons chez l'habitant qui fabrique du teck dans l'ile de java. merci | | | À: Azzahra · 6 juillet 2007 à 12:23 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager et tu penses agir dans l'interet de ton pays ? | | | À: Enzo0511 · 6 juillet 2007 à 12:28 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Et bien et bien j'étais loin de me doute que mon post suiciterais une telle déferlante de réactions. Bon c'est vrai; je ne peux pas dire que vous (vous tous, je te vouvoie pas) avez tort, je n'ai qu'une seule question : Est ce qu'ils replantent après avoir coupés les arbres? ou c'est du ravage a la chaine ? | | | À: Azzahra · 6 juillet 2007 à 12:30 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Salut, j'ai vu ton message, que tu étais indonésienne. J'aurais une question, je compte venir dans la région bientot, est ce qu'il y aurait d'autres choses (que les meubles, changement d'avis) d'intéressant a ramener? des spécialités indonésiennes, de la décoration? des tissus?, ou je ne sais pas, de l'électronique? Merci a toi. | | | À: Zatetlou444 · 6 juillet 2007 à 12:33 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager je m'enflamme c'est vrai
mais quand je vois les ravages que ca fait
au debut, on coupe qq arbres, puis la demande grandit et il y a des derives, entre ce qui est officiellement coupe et replante puis les marches paralleles, la corruption, etc
les abus font que des forets entieres sont devastees a travers le monde
j'avais recemment visite des usines au vietnam, parfois on abat un arbre, finalement il est impropre a faire des meubles alors finalement ca fait un arbre abattu pour rien
je suis le premier a dire que le teck c'est super beau
mais j'ai ete super etonne de voir ce qu'on peut faire avec du bamboo ou des materiaux dits composites qui imitent a la perfection des bois rares
j'ai vu des fabricants faire des meubles, impossible de dire que ce n'est pas du bois et pourtant...
une fois encore, ce n'est que materiel et vu le mal que ca fait, je ne vois pas l'interet
c'est un peu comme ces pauvres gars qui foutent des defenses d'elephant dans le salon au dessus de la cheminee... | | | À: Enzo0511 · 7 juillet 2007 à 10:15 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager et oui, tu as tout a fait raison de t'enflammer quoi que je trouve pas que ce soit le cas, Denis semble ne pas vouloir voir la verite en face... malheureusement je confirme tes dires (une amie faisant une these sur la deforestation en asie et dans le monde en general) et ceux d'autres avant moi, la foret est bien en train de disparaitre et pas seulement po9ur faire de l'huile..... l'exportation du teck est une mane pour eux et la mode actuelle un peu partout est de faire commes les autres et surtout comme "la bas", donc, ils font en fonction des envies des occidentaux, c'est evident !!
alors quer le bambou est effectivement une matiere avec laquelle ont peut tout faire y compris les echaffaudages donc 'est pas de la rigolade et qui repousse facilement, dommage que le message n'arrive pas mieux a passer dans les esprits des gens... | | | À: Dennis · 9 juillet 2007 à 15:29 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager mon cher denis, c'est avec retard que je reponds a ce post qui me tiens particulierement a coeur mais je suis desole de te contredire en te precisant pas pour t'ennuyer mais juste pour que tu en prenne connaissance (commes les autres VF) que les bois d' indonesie sont a plus de 60/100 utilises pour les meubles a l'exportation... les forets disparaissent a vue d'oeil et entraine egalement la disparition d'animaux sauvage en particuliers les ora outangs !!! je te laisse imaginer les consequences IRREVERSIBLES d'ici 10 ans.... o0n ira ailleurs, chez le voisin Malaisien par exemple qui est deja atteint par la mal et comme ca jusqu'a epuisement general, bel avenir pour notre planete n'est ce pas ????
il faut vraiment prendre garde a ce qui l'on dit autour et surtout a ce que peuvent raconter les indonesiens qui veulent se faire passer parfois pour des "pure ecolos"  , travaillant avec eux depuis quelques annees, je peux te dire que les chiffres officiels sont d'ailleurs en dessous de la verite.....  amicalement | | | À: Azzahra · 24 décembre 2007 à 17:40 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager la montaine et la nature ca m'interesse beaucoup car j'ai voyage beaucoup dans le pays d'indonesie comme l'ile de java, soumatra celebes, borneo et papuasee.
Comme " professeur de déforestation " je reconnais que tu excelles ! | | | À: Mentawai · 24 décembre 2007 à 18:16 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Comme " professeur de déforestation " je reconnais que tu excelles !
+1 et dire que elle est indonésienne  , c'est affligeant, | | | À: Thuan · 24 décembre 2007 à 18:22 Re: Quel pays d' Asie du Sud-Est est le plus intéressant pour les meubles? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager jean, je te souhaite une bonne fin d'année et que 2008 te donnes la réalisation des tes voeux!
amitiés de corse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |