|  |  |
 | | | | | Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Laviestbelle · 8 avril 2008 à 1:44 · Une photo 31 messages · 26 participants · 39 838 affichages | | | | 8 avril 2008 à 1:44 Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 34 789 affichages · Partager Bonjour,
Cette semaine, j'ai demandé conseil: Chine ou Vietnam, mais je me rends compte que d'autres pays d'Asie semblent extraordinaires et je suis toute mélangée. C'est bête, mais on dirait que j'ai peur de me tromper de destination! Quand on met quelques milliers de dollars dans un voyage, la dernière chose que l'on veut c'est être déçue. Quand notre passion c'est voyager on est normalement jamais déçu, mais on recherche quand même toujours LA destination qui nous fera vraiment triper.
Bref, je veux savoir parmi tous les pays d'Asie que vous avez visité, quel est celui qui vous a vraiment fait triper et pourquoi. Je sais on est tous différents et on recherche tous des choses différentes dans un voyage, mais bon c'est quand même intéressant de voir pourquoi les gens ont préféré tel ou tel pays.
À plus et merci de me faire part de vos préférences! | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 2:22 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 34 474 affichages · Partager Salut...Laviestbelle, ma destination préférée ce sont les Philippines, je ne suis malheureusement pas été en Chine a part Hong Kong mais quand même....j'ai fait la Thailande, le Vietnam, Laos et Cambodge et maintenant je suis aux Philippines plusieurs mois par année depuis 2005...ici nous sommes bien reçu en tant que touristes et comme il y a 7016 iles ici, il y en a pour tout les gouts.Bon voyage Image attachée: | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 3:47 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 34 249 affichages · Partager C'est un peu compliqué, sa dépend ce que tu cherche comme pays. Sa dépends de la période sa dépends aussi d'argent. Quel type de voyage tu veux faire. Tout est si relatif. Je suis jamais été en asie encore. Par contre, je pars dans quelques semaine pour le sud-est asiatique, Thailand laos vietnam cambodge, je crois qu'ils offrent des bons compromis.
JICI | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 7:57 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 34 209 affichages · Partager pour se faire e-triper j'hesite,
Java on peut y arriver, de belles zones comme Suryabaya...
les bas fonds thailandais genre Koh samui suffit de se balader en string la nuit sur la plage
la Malaisie faut vraiment le vouloir.
Le Cambodge a l'occasion, demande a Roger.s il t'en taillera une tranche>>>
A manille/ Cebu/Clark c'est posible suffit dfe bragfquer un comerce (specialite locale le shotgun !)
Vietnam/ laos/ chine c'est communiste pas de soucis ce sera une lame approuvee par le parti.
reste le Myanmar la c'est sur y'a aucun risque ! vaudrait vraiment jouer a Rambo... il a essaye... le con
voila de bonnes tripes a la mode Nyapyidaw | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 8:53 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 34 169 affichages · Partager | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 9:59 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 34 154 affichages · Partager LA BIRMANIE sans hésiter une minute | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 10:26 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 34 122 affichages · Partager merci de me faire part de vos préférences!
Les coups de coeur et la beauté d'un pays peuvent être deux critères différents | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 11:14 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 34 094 affichages · Partager vous oubliez le tibet. c'est un pay magnifique dès qu'on sort un peu des sentier battu.
je rève d'y retourné mais avec la situation actuel c'est très difficile. | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 11:40 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 34 086 affichages · Partager Sans aucune hésitation, la Birmanie... Pour quelles raisons ? Il y en a trop pour en faire la liste ! | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 11:42 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 34 081 affichages · Partager Salut Lavieestbelle,
je suis allée en Thailande, au Vietnam, au Cambodge et au Népal (environ 3 sem chaque fois)
J'ai adoré tous ces pays, pourtant si différents. A chaque fois j'y ai rencontré des gens accueillants et simples, des beaux sites naturels, des beaux temples. Je pense que quel que soit le pays que tu choisisses, tu ne seras pas déçue. (La Chine je ne connais pas, j'ai renoncé par manque de temps - c'est grand! - et aussi pcq je je suis + attirée par les campagnes. Les grandes villes chinoises ne me tentent pas trop, et le Yunnan, c'est loin et les transports avaient l'air assez galère) Par contre, tiens compte de la saison à laquelle tu pars et du temps dont tu disposes (évite le "marathon-sites" qui fatigue et ne fait pas profiter des petites surprises agréables du voyage) | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 13:16 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 33 037 affichages · Partager Perso j'ai un petit (gros ?) faible pour l' Indonésie, particulièrement Java, Sumatra et évidemment Lombok. Un pays que je trouve plus "sauvage" que ses voisins, plus "roots" aussi parfois... une population sympa, et des paysages absolument fabuleux ! Je pense que c'est un pays pour les amoureux de la nature 
Juste derrière l'Indo, je pense que je mettrais les Philippines, même si je connais encore très peu...
Une chose importante à retenir : où que tu ailles, je suis certain que tu en reviendras ravie ! | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 13:43 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 33 015 affichages · Partager Re bonjour!!!!!
Je n'avais pas fait attention, tu as dis le plus beau pays d'Asie, j'avais compris d' Asie du sud est c'est pour cela que j'avais dis la BIRMANIE que je ne retire pas mais je mettrai exéco l 'INDE aussi! 
Amicalement | | | À: Tsampa71 · 8 avril 2008 à 16:12 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 32 985 affichages · Partager vous oubliez le tibet. c'est un pay magnifique dès qu'on sort un peu des sentier battu.
je rève d'y retourné mais avec la situation actuel c'est très difficile.
 Le Tibet est une province Chinoise.... | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2008 à 20:15 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 32 943 affichages · Partager Question qui tue.. Dans ma maigre expérience de voyageur, c'est en Thaïlande oû j'ai vécu mes meilleurs moment et souvenirs. Mais c'est le Laos qui maintenant, retourné au Québec, me manque le plus. Et c'est pas nécessairement pour la beauté des paysages de l'endroit, mais pour la sensation que j'avais quand j'y était.. c'est ce qui me manque. | | | À: MichaelR · 8 avril 2008 à 22:08 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 32 920 affichages · Partager Plus beau pays: sans hésiter l' Indonésie (plus un continent qu'un pays, tant il y a de cultures différentes). Parmi les tops: Sumatra (Toba, Pulau Weh), Flores, Sumatra (Toraja, Toggians), les Molluques (Nord de Seram, Banda), Bali.
Coup de coeur: la Birmanie bien sur.
Bon, vaste debat à vrai dire....... | | | À: Laviestbelle · 9 avril 2008 à 8:32 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 32 766 affichages · Partager Bonjour
Mon coup de coeur " le cambodge " cordialement | | | À: Laviestbelle · 9 avril 2008 à 8:50 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 32 752 affichages · Partager Je ne réponds que sur l'aspect "coup de coeur": c'est l' Inde dans ce continent de toutes les différences du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest. Plus particulièrement, je garde un souvenir marquant de la visite des tribus aborigènes en Orissa. Ce fut fabuleux à plein d'un titre. Se débrouiller avec une petite agence locale qui squattait les lieux de repos des fonctionnaires dans des lieux paradisiaques, le vivre avec un chauffeur extraordinaire de complicités, un guide qui n'osait pas nous avouer sa crise de Malaria et le recrutement de guides locaux lors des rencontres avec les tribus. Le tout avec une gamine adoptée par un ami et qui voulait faire un retour dans son pays d'origine. L'étonnant Rajasthan, le surprenant Kerala, les temples et paysages du Tamil Nadu, Goa et ses proximités historiques, plein d'images de couleurs dans les yeux, le plein de surprises culturelles dans l'esprit. La Thaïlande est superbe et plus reposante, le Sri Lanka offre bien des découvertes possibles et la Malaisie m'a laissé un souvenir très positif mais c'était il y a seize ans. Dans tout voyage, finalement quelque soit l'endroit on y rencontre aussi les personnes et elles valent toutes la rencontre. | | | À: Mic13840 · 9 avril 2008 à 10:37 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 32 736 affichages · Partager Moi aussi...mais peut etre pas pour un premier voyage en ASIE...Et c'est vrai que je les aime tous ces pays...avec un faible aussi pour le LAOS! | | | À: Laviestbelle · 9 avril 2008 à 11:17 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 32 732 affichages · Partager Si tu aimes les contacts: le Laos. Si tu aimes glander sans te prendre la tete: la Thailande. Si tu es plutot nature: la Malaisie. Si tu es plutot fauche: le Canada...non je deconne  Bon voyage! | | | À: ElPedro · 9 avril 2008 à 11:29 Re: Plus beau pays d'Asie? (votre coup de coeur!) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 32 732 affichages · Partager birmanie & balimais les plus belles plages du monde, c est du cote des îles turks&caicos qu il faut aller | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |