| Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Debbieallis · 2 octobre 2012 à 18:11 · Une photo 28 messages · 15 participants · 4 467 affichages | | | | 2 octobre 2012 à 18:11 Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager bonjour à tous
je dois me rendre en asie l'an prochain. Ace propos, j'aurais voulu que l'on me conseille entre ces pays: Vietnam, Cambodge, THAILANDE, laos, inde
entre ces pays, je ne sais lequel choisir, ce serait mon premier voyage
QUEL est LE PAYS QUI SE DEMARQUE LE PLUS (meme si ces pays recelent beaucoup de beaux trésors)
JE METTRAI LE BUDGET NECESSAIRE merci de vos infos  | | | À: Debbieallis · 3 octobre 2012 à 9:19 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Et bien, trêve de plaisanteries, pour un premier voyage en Asie, je te conseille d'oublier l' Inde et de te concentrer sur l'Asie du Se, Thailande en tête.
Marsyork | | | À: Marsyork · 4 octobre 2012 à 0:05 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager BONJOUR
merci de ta reponse respectueuse et gentille.Ce forum sert à proposer des discusssions, et je ne pense pas que ma question fut d'une grande idiotie:je ne connais nullement l'asie
pourquoi faut-t-il que j'abandonne l' inde du nord?et tu préféres la thailande?pour la population, la nourriture ou l'histoire?
EN TOUT CAS POUR L'obtention du visa pour l' inde c'est assez âpre.IL CONSEILLE PRENDRE D'ABORD LE VISA AVANT DE PRENDRE LE BILLET
je trouve celà complexe, car si tu as le billet d'avion pour la date voulue et a moindre cout:il vaut mieux qd mm l'acheter avant me semble t-il
Comment tu procédes toi?
MERCI DE TES CONSEILS ET DE TES IMPRESSIONS DEBB | | | À: Debbieallis · 4 octobre 2012 à 7:39 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Je t' ai conseillé la thailande car justement tu ne connais nullement l'asie et que l' Inde risque d'être un trop grand choc.
C''est un pays merveilleux mais assez difficile à aborder par opposition à la Thailande qui est aussi un pays merveilleux mais clairement plus facile. Cependant tu ne dis pas combien de temps tu comptes partir, ni quand, ni dans quelle conditions (voyahe individuel ou organisé ?)
Pour le visa indien, j'ai toujours pris le visa après mon billet d'avion, mais effectivement, si le visa est refusé tu n' auras plus aucun recours et perdras ton billet.
Marsyork | | | À: Marsyork · 4 octobre 2012 à 11:20 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Je t' ai conseillé la thailande car justement tu ne connais nullement l'asie et que l' Inde risque d'être un trop grand choc.
C''est un pays merveilleux mais assez difficile à aborder par opposition à la Thailande qui est aussi un pays merveilleux mais clairement plus facile. Cependant tu ne dis pas combien de temps tu comptes partir, ni quand, ni dans quelle conditions (voyahe individuel ou organisé ?)
Pour le visa indien, j'ai toujours pris le visa après mon billet d'avion, mais effectivement, si le visa est refusé tu n' auras plus aucun recours et perdras ton billet.
Marsyork
moi perso j'ai été a 5 reprises en inde et pour obtenir un visa il faut une preuve de transport (avion ou agence de voyage) | | | À: Marsyork · 4 octobre 2012 à 13:43 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager au fait, je pars en circuit pour 10 JOURS
Mais, je suivrai tes conseils je prendrai la thailande.Je n'ai pas peur du choc avec l' inde, mais, si je prends la thailande, ce sera plus facile pour le visa
J'estime que avec l' inde, il y a vraiment trop de tourments avec leur visa
Je compte partir en juin pour ce circuit, mais ce n'est pas une bonne période
Faut -il craindre encore le tsunami de la derniere fois? (je suis une voyageuse anxieuse)
dS CE CIRCUIT?IL Y A LA VISITE DES FEMMES GIRAGES
tu les a deja vues? MERCI BEAUCOUP DE TES INFOS | | | À: Debbieallis · 4 octobre 2012 à 14:20 · Modifié le 4 oct. 2012 à 15:49 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Faut -il craindre encore le tsunami de la derniere fois? (je suis une voyageuse anxieuse)
Presque 8 ans après cet événement les touristes recommencent tout doucement à retourner en Thailande. Il faut rester prudent et surtout avoir une bonne paire de bottes car toute l'eau du tsunami ne s'est pas encore évaporée... mais ça devrait être OK d'ici l'année prochaine... | | | À: Debbieallis · 4 octobre 2012 à 18:05 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Trêve de plaisanterie.
La thailande est un très bon choix pour un premier contact avec l'asie et un premier grand voyage.
Les"femmes girafes" (tribu Karen) sont des réfugiés de Birmanie que la Thailande a parqué et à qui ils n'ont donnés aucun droits... Sauf rares exceptions, tu vas te trouver dans un "zoo humain" où les thailandais et les Tours Opérateurs se font du beurre sur la misère humaine. Cherche un peu sur le forum l'avis des gens sur la visite de ces genres d'endroits (Karen - "femmes girafe" - long neks). Mon avis est assez tranché sur ce sujet : c'est non. Il faut quand même savoir que cette coutume (qu'on peut appeller "acte de torture") était en voie de disparition depuis 2 générations dans ces tribus.. Maintenant, le fait qu'il soient réfugiés sans droits font que leur seul revenus est d'accepté d'être visité par les étrangers, qui veulent voir des femmes girafes. Donc des femmes qui ont évitées cette coutume se trouvent dans l'obligation de la faire subir à leur fille pour nourrir la famille... Le touriste est en train d'entrainer le maintien (pour de mauvaises raisons) de cette tradition, ce que j'estime grave...
Désolé pour ce passage un peu sérieux mais j'estime que ça fait parti de l'information à avoir avant de choisir. | | | À: Gadjoxav · 4 octobre 2012 à 18:39 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager mon dieu!! tu as totalement raison, mais;je me doutait bien que cela deviendrait du tourisme humain
en plus, tu me dis qu'elles n'ont aucuns droits! il y a assez de misére
je ferai un autre circuit thailandais
merci beaucoup pour ton humanité | | | À: Gadjoxav · 4 octobre 2012 à 18:41 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Désolé pour ce passage un peu sérieux mais j'estime que ça fait parti de l'information à avoir avant de choisir.
Et encore, je te trouves bien soft dans tes propos. C'est incroyable le nombre de touristes qui ne peuvent pas s’empêcher d'aller déranger, éléphants, tigres, dauphins, tortues, femmes girafe, et autre ethnies sous prétexte de "L'avoir FAIT" et de pouvoir faire le mariole a grand coups de "moi je, moi je", de retour au bureau. | | | À: Debbieallis · 4 octobre 2012 à 18:45 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager je ferai un autre circuit thailandais
merci beaucoup pour ton humanité
BRAVO. Merci d'en avoir pris conscience. Il y a pleins d'autres choses à faire et à voir en Thaïlande. | | | À: Emilmillions · 4 octobre 2012 à 18:48 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager moi aussi, je me soigne... j'arrive à être plus doux que aigre !!! et sur ce sujet là je me suis moi même étonné... car c'est un sujet que je trouve grave et je peux être beaucoup plus agressif. | | | À: Gadjoxav · 4 octobre 2012 à 18:48 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Merci pour cette info, je m'abstiendrais d'y aller...
Je ne supporte déjà pas d'aller dans un zoo animal, mais alors humain...ou va le monde | | | À: Debbieallis · 5 octobre 2012 à 7:28 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Le visa indien, c'est couteux mais cela s'obtient sans aucun probleme. Le pays qui se demarque le plus, en effet, c'est plutot l' Inde. Mais c'est a toi de decider en fonction de tes interets, aussi de la saison, de la duree (en Inde, on perd pas mal de temps),... | | | À: Willemspie · 5 octobre 2012 à 10:38 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Le visa indien, c'est couteux mais cela s'obtient sans aucun probleme. Le pays qui se demarque le plus, en effet, c'est plutot l' Inde. Mais c'est a toi de decider en fonction de tes interets, aussi de la saison, de la duree (en Inde, on perd pas mal de temps),...
qu'entends-tu par :"en inde on perd pas mal de temps?" tu ne trouve pas la thailande merveilleuse?elle ne se démarque donc pas? | | | À: Debbieallis · 5 octobre 2012 à 11:07 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager si tu pars pour dix jours, en circuit, tu ne dois pas avoir de souci(s) de visa, car l'agence va s'en occuper... et des questions à la queue leu leu, tu en as encore combien dans ta sacoche ? et bla bla bla.. et bla bla bla Inde ou Thailande ? et pour midi, tu optes pour la viande ou le poisson ? et si tu pars en juin et que ce n'est pas une bonne période, pars plutôt en juin, non ?.. et le tsunami, yen a parfois sur Mars ? en quelle saison ?..
merci beaucoup si tu pouvais nous lâcher pour nous préférer un bon guide. tu reviendras avec de nouvelles questions, plus adéquates. | | | À: Emilmillions · 5 octobre 2012 à 11:09 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager "déranger" : tu as tant raison ! mais le tourisme (de masse) fait perdre la raison, il est vrai... | | | À: Debbieallis · 5 octobre 2012 à 11:13 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager En Thaïlande, les transports sont efficaces, le réseau routier est correct. En Inde, ce n'est pas le cas. Pour un voyageur occidental qui va pour la première fois en Asie, l' Inde peut être un choc et provoquer des émotions violentes (il y a dans le forum plusieurs discussions sur le sujet) alors que la Thaïlande est un pays plus "facile". Lire par exemple cette discussion : voyageforum.com/...c;page=unread#unread | | | À: Debbieallis · 5 octobre 2012 à 11:50 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Oui, juin ce n est pas la bonne periode ni pour la Thailande ni pour l Inde, a l exception du Ladakh, qui n est pas tres indien. | | | À: Willemspie · 5 octobre 2012 à 13:42 Re: Quel est le plus intéressant de tous ces pays? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Oui, juin ce n est pas la bonne periode ni pour la Thailande ni pour l Inde
Il existe pourtant un pays facile et dépaysant dans le coin pour lequel juin est une très bonne saison...
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |