Bonjour
Tout comme vous, après un long trip en
Asie du Sud est je m'étais posé les mêmes questions, d'où ma réponse à votre post.
En fait, tout dépend dans quel pays vous êtes actuellement car ce qui risque de coûter le plus cher c'est le billet d'avion pour relier l'Asie à l'
Afrique de l'est et australe. Le coût des billets d'avions fait vite grimper le budget pour cette partie du monde sans compter que globalement ce ne sont pas des pays "cheap" comme le sont ceux d'
Asie du Sud et Sud est.
Les principaux Hub étant
Johannesbourg en
Afrique du sud ou
Nairobi au
Kenya...éventuellement
Adis Abeba en
Éthiopie. Quel budget tabler vous pour ces 20 jours ?
Beaucoup de backpakers pour rentabiliser et optimisater cette partie de l'Afrique, arrivent par exemple de Dar es salamm en
Tanzanie et repartent de
Johannesburg en
Afrique du Sud, un beau parcours qui bien évidemment demande bcp plus que 20 jours.
Néanmoins, à l'exception des parcs animaliers, la
Tanzanie-
zanzibar est relativement abordable et intéressante. Le
Malawi voisin est un petit pays absolument formidable et safe pour une introduction à l'
Afrique de l'est et peu coûteux sur place, mais vu son enclavement, s'y rendre depuis l'Asie n'ai pas aisé pour seulement 20 jours à moins de mettre le prix niveau billet d'avion ou.... se préparer à de long trajet en bus :
- bus
Dar es Salam -
Mbeya puis le lendemain un autre bus pour rentrer par le nord du
Malawi, soit 2 jours.
- Descendre le
Malawi du nord au sud à votre rythme
- Bus de
Lilongwe ou
Blantyre a
Johannesbourg soit 30 heures de bus...voire plus).
Madagascar c'est idem...très cher en billet d'avion, mais peu coûteux sur place et divers circuits possibles.
L'
Afrique du Sud n'est pas si cheap non plus mais tout dépend de votre budget et des activités effectuées sur place.
En fait plusieurs combinaisons sont jouables dans un budget "raisonnable" pour un pays d'
Afrique de l'est mais vous manquerez peut etre singulièrement de temps pour les réaliser.
Mais don't panik...Il y a des pros de l'
Afrique de l'est qui ne manqueront pas de vous aiguiller mieux que moi.