Tu utilises quoi comme pétrole ? Car l'essence C n'est pas toujours facile a trouver et j'ai eu pas mal de problème d'encrassement avec de l'essence de station.
Au fil du temps j'ai dû utiliser à peu près toutes les essences possibles : A, C, E, auto avec et sans plomb...et c'est vrai que l'essence auto n'est pas la plus pratique...
Pas trop compris les différences entre les différentes essences que l'on trouve en magasin brico ou supermarché, mais elles fonctionnent toutes. Me semble avoir vu que certaines avaient des vapeurs de combustion pas totalement innocentes pour la santé, mais bon, je ne passe pas ma vie à cuisiner sur mon réchaud.
L'idéal est l'essence "spécial réchaud". J'avais découvert aux US et c'est nickel : brûle bien et ne sent pas, on peut même s'en mettre sur les doigts sans qu'ils ne puent pendant des heures. On trouve de la Coleman dans certains magasins de sport, au Vieux Campeur en particulier.
Sinon trouvé aussi de l'essence en bouteille d'1L au
Pérou et de l'essence à briquets Zippo (bidon 30 cl) en
Bolivie.
Le pétrole on en trouve dans les magasins de brico ou supermarchés (le pétrole pour les chauffages d'appoint fonctionne) mais comme je n'utilise qu'en voyage, je prends ce que je trouve sur place. 2 fois au
Ladakh ces dernières années, aucun pb avec le MSR.
Pierre