Bonjour
J'ai fait l'Afrique, l'
Amerique du Sud, et le Moyen Orient avec, après avoir expérimenté d'autres rechauds à gaz et à essence. Solide, puissant, j'utilise l'essence de voiture 95 constament, c'est le mieux. Un peu bruyant. Et un peu d'expérience pour gérer la puissance de feux, vu qu'il a un temps de réponse lent, un peu comme les plaques électriques.
Toujours utiliser les feuilles d'alu fournies avec, une pour le sol et une pour le vent.
Le tester le démonter et le connaitre avant de partir. À nettoyer tous les ans.
Effectivement mettre de l'huile, fournie avec le kit de réparation, régulièrement dans la pompe, et voyager avec quelques joints en caoutchouc noir conique, celui qui est à l'interieur de la pompe, qui coulisse. C'est le point faible.
Rentré dans une casserole format vertical, dans son sac, et ne donne pas l'odeur à la casserole.
La bouteille mise sur le cadre dans un porte bidon, avec la pompe en place, et une 1/2 bouteille en plastique d'un litre par dessus tete en bas pour protéger.
Si tu dois utiliser une autre essence, blanche ou autre, pour l'enflamer il faut faire une mèche en papier, mouchoir en papier ou papier wc par exemple.
Je n'ai jamais essayé avec du gazole ou diesel.
Pour moi je consomme 1/2l d'essence par semaine, en cuisinant tous les soirs.
Un excellent outil à mon avis.
Bonne route Pierre