|  |  |
 | | | | Sissi74 · 4 octobre 2006 à 12:31 20 messages · 17 participants · 1 503 affichages | | | | 4 octobre 2006 à 12:31 Quel(s) guide(s) emporter pour six mois en Asie du Sud-Est? Message 1 de 20 · 1 461 affichages · Partager bonjour,
je pars en novembre pour 6mois seule en Asie du Sud-Est (a priori et pas forcement dans l'ordre, Thailande, Vietnam, Laos Cambodge, Malaisie) et je préfererai m'appuyer sur un guide (type Lonely, Routard)....mais je me vois mal (pour ne pas dire, pas du tout!)m'embarquer avec 5guides! j'ai feuilleté rapidement le lonely planet qui "récapitule" l' asie du Sud-Est mais les parties pour chaque pays sont tres sucsintes... on m'a assurée pouvoir trouver sur place, des guides photocopiés en vente dans les rues,... pour le vietnam sûr et un ou deux autres pays... quelqu'un saurait-il me confirmer cette info... ou mieux me faire partager ses idées.. Par ailleur, est-il possible de trouver des bouquins (litterature cette fois) edités en francais...dans les pays cités précedemment..? merci d'avance pour vos éventuelles reponses! | | | salut
Pour le vietnam, je te conseille le guide du routard que j'ai utilisé pour mon voyage en 2005, il est bien a jour mais bon au niveau des prix indiqués sache qu'au vietnam tu va tout negocier (ou essayer de négocier!!!), pour ce qui est des restos les prix affichés sont fixes et les prix sont vraiement très bas.
A+
t | | | C'est pour cela que je prends les GDR, ils sont moins lourd, et ils sont en francais, if you speak english very well, tu trouveras des lonely sur place. amicalment tintina | | | salut l amie lonely et le seul guide pas trop mal tu trouveras des copies dans tout les pays citer la malaisie je ne peut pas dire, ?salut et bonnes routes | | | Apporte ton Lonely asie du sud-est que tu dis avoir en ta possession et là-bas tu trouveras des Lonely en anglais sur chacun des pays. Le Lonely est sans contredit le meilleur des guides côté précision, qualité de l'information, quantité d'informations, cartes, trajets, etc. | | |  Pas de livre, n'achetez rien et comme le dit Thuan: Vf tout simplement en toute simplicité | | | vous en trouverez d'occasion (Lonely Planet, guide du routard etc) dans chacun des pays que vous traverserez. Ne vous encombrez donc pas au départ. | | |  tu te trompes de cible...Je te dis: pas besoin de livre: Vf suffit, c'est une véritable caverne d'alibaba | | | Sophie, je te conseille de suivre tous les bons conseils que tu trouvera sur la mine d'or qu'est Vf et de compléter en allant fourer ton nez dans les guides, soit en magasin, ou encore au zango, rue du cygne non loin de Chatelet vu que t'es sur Paris! C'est un bars de voyageur, y'a tous les lonely planéte! Moi je fais ça, notamment pour ce qui est passage des frontière, vu que je voyage en vélo! Qui sait, nous nou sy verrons peut etre!! 
Vince | | | Salut
Si comprend bien l'anglais, Lonely Planet on shoestring, une brique, mais tous les pays de l' Asie du Sud-Est ( Myanmar, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaise, Singapour, Indonesie, Brunei, Philippines) en un seul. Je ne pense pas qu'il y ait une traduction en français par contre...
Gave | | | le seul guide qui couvre l' asie du sud est en un seul guide est le LP en Anglais only.
Néanmoins sache que la pluspart des informations sont fausses (trop anciennes, surtout les prix) et que les meilleurs plans sont sur voyage forum 
Quelques recherches sur VF, copier/coller et c'est parti | | | salut!! comme on t as deja dis ne t encombre pas des le depart tu trouveras sur place! a bangkok par exemple il y en a de partout des guides, en anglais en francais c est des occasions c est en plus bcp moins cher. par exemple le lonely planet south east asia en tres bon etat est a 500 baths environ soit 10 euros apres d autres guide en francais comme cambodge laos vietnam... guide du routard ou lonely selon l etat coutent rien du tout environ 300 baths. Nous on fait presque la meme chose en 7 mois avec l indo et on a cambodge loas guide du routard thailande lonely qu on ns a file et asie du sud Est lonely et puis le mieu c est le bouche a oreille et biensur ce forum!!!! mais c est vrai que pr les cartes plans... c est vraiment pratique...
voila bon voyage lorene | | | j'ai acheté le lp et oui exact au niveau de prix ya vraiment une marge entre ce qui est indiqué et la realite !pour les prix des hotels c'est plus ça ! | | | bonjour tlm
lonely planet sans aucune hesitation!!!!! | | | merci à tous pour vos réponses...je pense, en effet, qu'entre les rencontres sur places, les infos récoltées avant le départ ici et là, et VF je n'aurai pas besoin de m'emcombrer de guides... et c'est tant mieux! merci encore, bon voyage et à bientôt sans doute!!
sophie. | | | salut LONELY PLANET.....meme en anglais ils sont bien + a jour que le gdr... qui n'as de routard...que le nom 100% lonely planet | | | Si tu achétes des guides sur place c'est pas cher 6-8$ ça dépend ou, mais ouvre les avant, page blanches, imprimé de travers, ou à l'envers, enfin vérifie qu'il soit a peu pres en ordre et complet Je te conseille le LP le routard devient moins bon au fil des ans justement plus NF que routard seul avantage du GDR plus léger pour trouver des bouquins c'est possible renseigne toi aupres des Alliances Françaises sur place | | | Un autre moyen pour ne pas trainer des livres... tu arrives au Cambodge, tu achètes un livre que les enfants te vendent à ONE DOLLAR ! qui est en fait une copie du Lonely Planet Cambodia, puis tu rentres au Vietnam, et tu achètes d'un enfant le Lonely Planet Vietnam pour THREE DOLLARS, évidemment, une copie... et ainsi de suite...
Gave | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |