Bonjour Cat,
Si j'ai bien compris, vous recherchez des parcs où il ne fait pas trop chaud en août. Cependant, souvent dans ces parcs, il y a des ours. Alors, je vous conseille de ne pas trop vous éloigner des autres touristes. Selon les recommandations des parcs où vivent des ours, il faut former un groupe d'au moins quatre personnes et faire du bruit pour ne pas surprendre un ours (suspendre une clochette au sac à dos, discuter). Quand on forme un groupe d'au moins quatre personnes, pour l'ours, on est un petit peu plus imposant que si l'on est moins nombreux. Et, en principe, un ours ne s'attaque pas à un groupe.
Par ailleurs, quand on part aux heures où il n'y a presque personne, on a plus de chances (ou de risques) de voir un ours. C'est ce qui est arrivé à mon mari quand il est parti seul au petit matin sur un sentier qui mène aux chutes d'eau dans le
Grand Canyon du
Yellowstone. Il a vu un grizzly à une cinquantaine de mètres devant lui, pas loin du sentier. Mon mari n'est donc pas descendu plus loin. Mais, il l'a revu couché, proche du sentier qui permettait de remonter au parking. Mon mari a alors attendu que l'ours s'en aille avant de remonter en direction du parking. Un touriste américain nous avait dit la veille qu'il n'y avait plus d'ours dans cette partie du parc. On a eu la preuve que c'était faux. Il faut bien écouter les rangers et respecter scrupuleusement les consignes de sécurité concernant les ours, les bisons et les cervidés (il ne faut pas s'en approcher trop près, la brochure indique les distances à respecter).
Autres parcs que le
Yellowstone, dans l'ouest
USA, dans lesquels je n'ai pas souffert de la chaleur en été :
-
Yosemite NP ;
-
Sequoia NP ;
-
Glacier NP ;
-
Olympic NP ;
-
Grand Teton NP ;
-
Rocky Mountain NP (Etat du
Colorado) ;
- The Garden of the Gods (près de Manitou Springs, Etat du
Colorado) ;
- les Maroon Bells (Etat du
Colorado) :
- le Curecanti NRA ;
- le
Black Canyon of the Gunnison ;
- la région de Crested
Butte dans l'Etat du
Colorado (Irwin Lake)
Dans l'Etat du
Colorado, on a eu parfois de la pluie, nous n'avons jamais eu trop chaud.
température plus élevée, mais pas trop :
-
Kodachrome Basin State Park (très peu de touristes lors des randonnées) ;
-
Bryce Canyon ;
-
Zion NP, lors de la randonnée "The Narrows", mais je pense que c'est un peu dangereux avec un enfant sur le dos parce qu'il n'est pas aisé de marcher dans la rivière.
Bonnes randonnées !