Camel57 · 18 février 2009 à 18:33 24 messages · 7 participants · 5 046 affichages | | | | 18 février 2009 à 18:33 Visiter le parc américain Yosemite? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le point des discutions sur le forum concernant yosemite et je souhaiterai avoir des conseils pour mon séjour sur deux jours le samedi 20 et dimanche 21 juin (je n'ai pas le choix ce sera donc un W.E.) et je logerai à l'hôtel WAWONA. J'arriverai de mammoth lakes le samedi matin et je passerai le tioga pass (espérant qu'a cette période elle sera ouverte). Je pense arriver à l'hotel vers 13h00, le temps de faire quelques arrêts sur la tioga road. L'après midi je souhaite faire le mariposa grove puisque l'hotel est situé à côté (faut-il le faire à pied ou prendre la navette, et si oui comment faire la visite pour voir grizzly giant, california tunnel.......et faut-il aller jusqu'à wawona point ?), bref je ne souhaiterai pas perdre trop de temps non plus sachant qu'il y tant à voir. Faut-il ensuite se rendre par la voiture de location à glacier point puisque le route pour y aller ne m'oblige pas à passer par la yosemite valley, cela pour contempler le coucher de soleil. Le lendemain, j'ai deux options, la première je vais en voiture jusque yosemite village, je prends la navette pour aller jusqu'à glacier point (j'espère que je pourrai éventuellement avoir une reservation la veille pour la navette de 8H30), une fois en haut je fais sentinel dome, puis je descents par le panorama trail (durée 6H00) en passant par nevada et vernal fall. deuxième option celle qui me laisse plus de souplesse mais qui est moins rando, à partir du wawona hotel je vais directement à glacier point avec la voiture (je gagne du temps car plus besoin d'aller au village prendre la navette et pas prisonnier des horaires de la navette), ensuite à glacier point je fais sentinel dome, je repars en voiture jusque yosemite village et je prends la navette pour aller voir vernal et nevada fall (c'est moins fun c'est sûr que de faire la panorama trail) qu'en pensez vous ? et le deuxième soir que faire ? ou manger dans un endroit sympa ? qui ne fasse pas snake...........merci pour vos réponse | | | À: Camel57 · 19 février 2009 à 0:00 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager hi, je me pose exactement les memes questions J'attend donc moi aussi les bons conseils des habitués Et puis autre chose: pour ne pas retourner dormir au sud du Park le 2 ème jour (la route est longue jusque là), j'ai réservé 1 autre hotel, à El Portal (le View Lodge) car après nous filons sur S.F. Et je devrai donc transporter mes bagages ds le coffre pour aller du 1er hotel (au sud) au 2ème hotel (à l'ouest). N'y a-t-il pas un risque avec les ours de laisser ses bagages ds le coffre pour partir randonner?????? Merci de vos bons conseils | | | À: Bastinj · 19 février 2009 à 11:01 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager hi
c'est aussi un des choix que je voulais faire au départ, dormir dans la vallé au lodge (mais quand j'ai vu les prix à 300 euros et les remarques sur les sites qui disaient que c'etait un hotel très moyen et encore je suis gentil.) j'ai choisi de dormir au wawona pour le côté historique (type maison coloniale et dans le calme) quitte à faire des miles. j'avais prévue également le lodge à el portal mais il faisait pas terrible bien qu'il soit situé près de l'entrée du parc, moi également je rejoints SF après mes deux nuits, tant pis si on est dans le sud du parc
A+ | | | À: Bastinj · 19 février 2009 à 11:33 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager .... N'y a-t-il pas un risque avec les ours de laisser ses bagages ds le coffre pour partir randonner?????? Merci de vos bons conseils
Bonjour,
Pour la question sur le park, je ne peux pas répondre, car cette année, ce sera notre 1e visite, donc je vais profiter des réponses... (  oui, je sais, j'ai honte...) Sinon, en ce qui concerne tes bagages et les ours, si tu ne laisses pas trainer de la nourriture, ou si tu l'enfermes dans des boites hermétiques, je ne pense pas que tu ais des problèmes. Je ne pense pas que les ours "visitent" systématiquement les véhicules pour voir s'ils trouvent à manger, je suppose que ce sont surtout les odeurs qui les attirent... | | | À: Camel57 · 19 février 2009 à 14:10 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Hi,
Sur Mariposa grove, la Navette emprunte des parcourts bitumés, la marche à pied te permet de flaner au beau milieu des Séquoias, d'autant que le sous bois est parfaitement accessible. nantis d'un plan récupérer sur place, a toi de voir ce qui te siet le mieux. Les deux ne sont pas forcément incompatibles.
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 19 février 2009 à 17:38 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Hi,
comme tu sembles bien connaitre mariposa, un détail dès qu'on descent à un arrêt pour voir une curiosité, combien de temps faut-il attendre la prochaine navette ? et faut-il aller voir le point de vue ? à combien de temps faut-il pour visiter le parc si on s'attarde pas longtemps à chaque arrêt...........sachant que je souhaite faire glacier point pour le coucher de soleil
a+ | | | À: Camel57 · 20 février 2009 à 8:54 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager Hi,
Mon séjour sur place date d'il y a quatre ans, et j'avoue ne plus avoir en tête les fréquences de la navette de Mariposa Grove qui se présentait d'ailleurs plus sous une forme de petit train. Je pense que sur le net tu devrais pouvoir trouver le plan du circuit des Sequoias voire les renseignement relatifs aux navettes. Toujours est-il que je me souvient avoir parfaitement eu le temps de me promener tranquilement dans Mariposa Grove dont j'avais fait une grande partie à pieds, d'aller jusqu'au point de vue certes beau mais sans commune mesure avec Glacier Point. A l'époque, je résidais à groveland, à l'entrée Nord de Yosémite dont à l'extrème de Mariposa. Voir les points majeurs du Parc tout en me réservant la fin d'après midi pour un petite trempette dans la merced River m'a pris 3 jours plein (hors randonnée pédestre). Mais j'aime prendre mon temps et profiter de ce parc exceptionnel. Tu peux tout à fait prendre du temps sur Mariposa si tu aimes l'ambiance et partir pour arriver sur Glacier au coucher du soleil. Néanmoins il y a un petit bout de chemin et la route a une vitesse limite stricte. Mais franchement, par beau temps et coucher de soleil, c'est fantastique (tu a le soleil dans le dos et half dome en face de toi, photos assurée. Néanmoins n'arrive pas trop tard tout de même, le soleil tombe vit en montagne.
Hee haw
Tu résides près de Mariposa je crois ? | | | À: Camel57 · 20 février 2009 à 10:39 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Notre visite dans Yosemite remontant à... (très longtemps!) je ne peux rien dire sur l'organisation actuelle. Par contre, il y a des choses qui n'ont pas dû changer lors d'un mois de juin, par exemple, à certains endroits, la présence importune et harrassante de moustiques même aux altitudes élevées. Je me souviens que je me suis littéralement enduite les jambes et les bras d'essence de citronelle, en répétant l'opération toutes les demi-heures. Autant le savoir... Cela n'enlève rien à la beauté des découvertes. Attention aussi aux ours. Nous en avons rencontré deux sur les sentiers normaux de randonnée. Dans l'excitation du moment, j'ai eu l'imprudence de vouloir en photographier un de près et me suis approchée plus que de raison. Renoncez plutôt à la photo de près...contentez-vous d'un télé! Il ne m'est rien arrivé mais j'ai réalisé ma folie par la suite. En revenant sur le parking nous avons vu une voiture à la portière défoncée par les ours car ils sont friands de tout ce que les gens promènent et qui excite leur gourmandise. Surtout pas d'aliments sur soi pour la promenande!Car les nounours ne sont pas des êtres paisibles. Il y a des affichettes sur les arbres qui mettent les gens en garde et demandent plutôt de les éviter que de les rechercher, les accidents pouvant être graves. Cetaines personnes portent des grelots sur leur sac à dos pour signaler aux ours qu'ils voudraient les voir déguerpir sur leur chemin. D'autres frappent dans les mains. J'ignore si c'est efficace. Ceci ne doit pas vous effrayer, vous pourrez quand même vos régaler à condition d'être conscients de dangers réels mais évitables. Pour notre part, nous avons fait en très peu de temps (3 jours)tous les classiques à voir quand on vient pour une première fois, y compris la grande rando vers le haut des chutes, et d'autres petites balades moins connues, c'était super (sans ours!). Nous avons adoré les sequoias. Il a fait très beau. Nous avons logé à WAWONA, dans l'annexe de l'hôtel historique. Joli, assez cher à l'époque, avec toilettes et douches communes. Il y avait à l'époque une rencontre de vieux tacots en habit d'époque, très sympa. A Sequoia NP, nous étions dans des cabines, ça c'était hyper romantique, avec lampe à pétrole et poêle à bois. A des prix très doux, qui plus est! Douche et toilettes communes aussi. | | | À: Aiassa · 20 février 2009 à 12:09 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager j'ai reservé également à l'hotel wawona, mais avec salle de bain dans la chambre (c'était la condition pour y aller because madame...) peux-tu me parler de cet hotel puisque tu y a été | | | À: Hillbilly · 20 février 2009 à 12:15 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager hi,
je vais à l'hotel wawona, concernant glacier point merci pour les précisions sur le soleil, t'a réponse m'a donné envie d'y être le premier soir pour le coucher de soleil, comme en juin le soleil se couche tard on pourra y aller vers 19h00 pour profiter un peu
a+ | | | À: Camel57 · 20 février 2009 à 12:42 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Salut!
J'ai lu un peu tous les messages... J'ai fait un tour à Yosemite l'été dernier. Pour moi, le plus bel endroit que j'ai pu voir là bas c'est Tuolumne... Le paysage est superbe, j'ai pu voir plein d'animaux, il ya des randos à faire...et c'est pas trop fréquenté (seulemnt 5% des visites de yosemite). Y a un bus qui y va depuis la vallée, mais si tu peux y aller par toi même et rester sur place (je crois qu'il y a un camping) alors c'est pas plus mal parcqu'il n'y a pas beaucoup d'horaires! (un ou deux aller-retour par jour il me semble!).
Bon voyage!
Marie | | | À: Marielakshmi · 20 février 2009 à 13:04 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager hi
d'après la carte c'est à 25 km de nevada fall, trop loin pour moi d'autant que je ne reste à yosemite que deux jours dont un plein, donc entre mariposa grove, glacier point sentinel dome et au moins une cascade le programme sera chargé pour notre première fois dans ce parc
a+ | | | À: Camel57 · 20 février 2009 à 20:17 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce que j'ai déjà dit sinon que nous avons mangé dans la très belle salle de leur restaurant et que nous avons été servis par un personnel en habit d'époque aussi. Je ne sais si c'est habituel ou en rapport avec le rallye de voitures anciennes de ce jour-là ou un autre événement. Il y avait des plats à tous les prix. Vois les sites:
www.nationalparkreservations.com/yosemite_wawon...
fr.hotels.com/...e-west/wawona-hotel/ | | | À: Aiassa · 22 février 2009 à 2:02 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Bonjour, Comme vs connaissez bien l' ouest américain et que vs faites part, ds votre précédent post, de la présence qd meme fréquente d'ours ds le Park Yosemite, je voudrais vs demander conseil. Comment peut-on randonner ds ce Park qd on a les bagages ds le coffre? En effet, le 18 juillet ns arrivons de Lee Vining et allons loger le soir au sud de Yosemite. En chemin, ns voudrions faire la rando Tuolumne Meadows (prairies) partant de la Tioga Road. Mais ns aurons donc les bagages ds le coffre. Ds l'après-midi, ns comptons faire qq rando faciles ds la Vallée : Bridaveill et Lower Yosemite Falls (avec tjs les bagages ds le coffre) Le lendemain matin, ns quittons notre hotel du sud du Park (avec tjs les bagages ds le coffre)pour faire la rando Mariposa grove (sequoias geants) et puis aller à Glacier Pt, faire la rando Sentinel Dome, puis aller garer la voiture ds Curry Village et faire la rando Vernall et Nevada Falls. Tout ça avec Tjs les bagages ds le coffre Est-ce dangereux à cause des ours : je ne tiens pas en revenant des randos à retrouver sur le parking, ma voiture, la portière défoncéee........car il parait que ces bebetes sont meme friandes de dentifrice!!!! Comment faire alors?????????? | | | À: Bastinj · 22 février 2009 à 20:18 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Concernant les précautions à prendre, tu as tous les détails sur le site
www.nps.gov/...nyourvisit/bears.htm
Tu as la description des containers spéciaux sur la page
www.nps.gov/...ourvisit/lockers.htm
Nous n'avons pas acheté de ces containers spéciaux car nous ne restions que trois jours. Nous avons seulement pris grand soin de n'avoir aucun aliment dans la voiture bien fermée (ni emballage ou relief de repas, produits de toilette... etc) ni sur nous. Il faut suivre les recommandations qui ont force de loi et cela devrait bien se passer, et sans stress. Vous ferez vos grandes courses après Yosemite... | | | À: Aiassa · 22 février 2009 à 21:16 · Modifié le 22 fév. 2009 à 22:07 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Un grand merci pour cette réponse précise Si j'ai bien compris (bah oui, je ne maitrise pas completement l'anglais... sorry), on peut louer des boites à provisions en fer. Mais y en a -t-il au début de chaque rando? (oui pour tuolumne meadows mais quoi pour les randos commencant à Glacier pt?? et pour Mariposa grove???) De plus, peut -on les louer pour qq Heures?? Encore merci de partager votre connaissance de ce vaste territoire Autre chose : grace à vous et à votre site " the wave"très bien expliqué, ns les novices, pouvons aussi espérer visiter ce merveilleux endroit si ns avons la chance d'etre tirés au sort. J'ai cependant encore 1 question: A-t-on plus de chance d'etre tirés au sort par internet en s'inscrivant le 1er jour du mois ou c'est pareil de s'inscrire le 15ème jour du mois? | | | À: LeTigre · 22 février 2009 à 21:58 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager C'est vrai que ce site est très bien fait pour organiser ses 2 jours ds ce Park. Mais dommage, tout est en anglais (normal... ns sommes aux states.... mais... mais....j'ai un peu de mal quand c'est trop long à traduire!!!!) D'un point de vue agencement de mes journées, ça ira, j'ai compris ce qu'il fallait surtout voir. Mais mon problème vient de la présence pas très rassurante des ours. Ttes les personnes (cad des milliers chaque jour!!!!) qui trainent leurs bagages avec eux ds le coffre de leur voiture, enferment leur nourriture et trousse de toilette, à chaque début de rando, ds les boites en fer prévues.Il y en a pour tt le monde???? et Partout, à chaque début de rando???? ET c'est payant?????Il faut faire cela meme de jour, ou c'est surtout pour la nuit????? Voila bcp de questions..... Mais je voudrais me rassurer..... | | | À: Bastinj · 22 février 2009 à 22:27 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager Je me suis mal exprimée: j'aurais dû dire: nous n'avons pas acheté de boîtes spéciales comme sur le site commercial www.bareboxer.com/products.htm parce que nous n'avons fait que des randonnées de quelques heures pour lesquelles on peut emmener des aliments pas trop odorants en quantité raisonnable dans des boîtes hermétiques à l'intérieur du sac à dos pour le pique-nique. Votre petit stock de victuailles restera à l'hôtel, évidemment. Vous devez aussi bien fermer votre voiture et les vitres et ne pas y laisser d'aliments. Pas de panique! Il faut être conscient des dangers mais pas se gâcher le plaisir! Cela n'empêche pas les gens de se promener! Sur les campings, les grands containers en fer (communs) peuvent servir à stocker des glacières ou autres boîtes. Vous verrez aussi que les poubelles sont elles aussi solides et ainsi faites que les ours ne puissent pas les ouvrir. Une page qui vous dit tout: www.nps.gov/...it/bearcanisters.htm | | | À: Aiassa · 22 février 2009 à 22:39 Re: Visiter le parc américain Yosemite? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager ouf! me voila rassurée!!! on n'est pas obligé d'utiliser ces boites en fer. Il suffit de prendre ses restes de nourriture ds son sac a dos plutot que de les laisser ds la voiture. Nos conversations se sont croisées car j'ai fait une ajoute; je la réitère...grace à vous et à votre site " the wave"très bien expliqué, ns les novices, pouvons aussi espérer visiter ce merveilleux endroit si ns avons la chance d'etre tirés au sort. J'ai cependant encore 1 question: A-t-on plus de chance d'etre tirés au sort par internet en s'inscrivant le 1er jour du mois ou c'est pareil de s'inscrire le 15ème jour du mois?
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |