|  |  |
 | | | | | Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Zazabenji · 2 octobre 2010 à 14:42 · 8 photos 31 messages · 9 participants · 5 332 affichages | | | | À: GilesB · 14 octobre 2010 à 16:43 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Et surtout, plutôt que de se fier au ressenti des voyageurs, il vaut mieux se fier aux chiffres qui eux sont réels.
Pas du tout d'accord avec toi, c'est important le ressenti des personnes... Plus que les chiffres, la preuve : tu me prouves qu'il n'y a pas eu trop de pluie à Bali en juillet avec ton graphique, et pourtant, j'ai ressenti 4 jours de flotte sur les épaules (du gros crachin assez chiant pour les ballades) et j'ai du annuler l'ascension du mont Batur à cause de pluie diluvienne toute la nuit précédent l'ascension... Tandis qu'en malaisie les grosses averses d'une heure en fin de certaines après midi ont fait monter les mm de ton graphique sans me géner plus que ça. Y'a qu'a Kuching ou la pluie fut assez pénible... Donc le ressenti des gens n'est pas à négliger et les chiffres ne veulent pas dire grand chose... | | | À: Teamten · 14 octobre 2010 à 16:51 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Le problème c'est qu'un ressenti est très subjectif. Le nombre de personnes qui annonce dans ce forum avoir vécu 40 dégrés à l'Ile Maurice ou ailleurs alors que ça n'arrive jamais.
J'ai vécu plusieurs années à Lombok et je me rendais toutes les semaines à Bali et de juin à septembre, c'est vraiment sec. | | | À: GilesB · 14 octobre 2010 à 17:04 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager je me rendais toutes les semaines à Bali et de juin à septembre, c'est vraiment sec.
Voilà, sèche ! C'est l'adjectif que je cherchais pour qualifier cette île !  Hé, la mauvaise foi, ça se soigne ! Images attachées: Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. | | | À: GilesB · 14 octobre 2010 à 17:10 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager ou ailleurs alors que ça n'arrive jamais.
Si, si... Ailleurs ça arrive parfois... | | | À: Teamten · 14 octobre 2010 à 17:56 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Hé, la mauvaise foi, ça se soigne ! 
Mes petits graphiques montrent qu'il a plu un peu en juillet... toi tu me parles de 4 journées de pluie... tu parles de mauvaise foi en sortant 3 photos où il fait gris ?
Puisque tu ne fais pas dans la dentelle, je vais faire comme toi et me montrer plus précis : s'il ne faut pas se fier au ressenti des voyageurs c'est qu'en plus de se tromper, souvent, ils mentent pour avoir raison. Les graphiques que je donne, tout le monde peut les vérifier... alors que tes photos de ciel gris, tu es le seul à savoir véritablement quand elles ont été prises. | | | À: GilesB · 14 octobre 2010 à 18:05 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager Et "testard" avec ça... 
Si je te dis qu'il a plu pendant 4 jours, c'est qu'il a plu pendant 4 jours...
tu es le seul à savoir véritablement quand elles ont été prises.
"Comme on est on croit les autres" ? Si tu es un tantinet menteur, "moi pas"... | | | À: Teamten · 14 octobre 2010 à 18:56 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Bon, je me suis un peu emporté. Excuse moi.
Cela dit, le climat sur l' Indonésie (hormis Sumatra) est vraiment idéal en "été". | | | À: GilesB · 14 octobre 2010 à 19:02 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bon, je me suis un peu emporté. Excuse moi.
Pas de problème, j'accepte tes excuses volontier. On s'emporte, on s'emporte ("on" c'est toi, tu l'auras compris !  ) mais y'a rien de méchant.
Cela dit, le climat sur l' Indonésie (hormis Sumatra) est vraiment idéal en "été".
C'est vrai, sauf à Bali peut être... | | | À: Teamten · 14 octobre 2010 à 19:21 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager | | | À: Zazabenji · 15 novembre 2010 à 16:59 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager Bonjour, Pour le vol Air Asia ouvre un nouvel ligne Orly/KL à partir du 18 Novembre prochain a des tarifs, parait-il, super intéressant. A+ ADV | | | À: Bidochons · 20 décembre 2010 à 9:40 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour "Bidonchons",
Nous projetons de partir en juillet 2011 à Bali (3 semaines) avec nos trois enfants. Avez vous quelques adresses (losmen), Budget approximatif, ? avez vous loué une voiture ? Endroits à conseiller et à déconseiller ?... Je lis un peu de tout : Pas facile de se loger à 5 en juillet/aout, trop de monde,... Etes vous allé à Komodo par avion, bateau, ? Je projete sur 3 semaines de ne pas trop vouloir "en voir" de trop pour que les enfants (de 10 à 14 ans) profitent de la baignade,... Ce sera donc Bali + 2/3.. jours pour Rinca/ Komodo (Ca, c'est pour moi, un vieux rêve de gamin !!!)
Merci, | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |