| Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Zazabenji · 2 octobre 2010 à 14:42 · 8 photos 31 messages · 9 participants · 5 332 affichages | | | | 2 octobre 2010 à 14:42 Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 9 à 15 ans) et voudrions partir en Asie l'été prochain. Au départ, je m'étais fixée sur Bali, mais j'ai lu énormément de commentaires très négatifs sur cette île (trop touristique, balinais menteurs, arnaqueurs, trop de business, temples pas aussi spectaculaires que ds le reste de l' Indonésie, plages sales, grosse plus value sur les logements...) et je me demande si il faut maintenir cette destination. Les billets d'avion sont relativement chers pour Bali (à 5 ça monte vite !), et si en plus les logements ont subi une réelle plus value, il va nous être difficile de nous y rendre... sans compter que si c'est pour y être déçus... Bonjour les vacances !
Nous essayons de voyager simplement, gardant un minimum de confort et évitons les masses touristiques autant que possible. Pas d'hotels grand luxe, juste confort et propreté. Nos voyages se limitent actuellement à la Grèce (îles et continent parcourus à l'aventure), et à la côte ouest des USA, version autotour perso. La côte Est ( NYC, Washington) c'est pour la fin du mois, avec logement chez l'habitant, pour plus de partage et moins d'anonymat.
Sachant que nous avons une période de 4 semaines à notre disposition, me conseillez vous de maintenir Bali ? de le coupler avec Java ou autre ? d'abandonner l' Indonésie et de me pencher sur d'autres destinations ? (Malaysie ? Thailande ?)
Je suis assez perdue depuis ces messages lus sur un autre forum, et je m'en remets à vos avis et conseils éclairés de voyageurs ayant déjà "vécu" l'Asie. je sais que pour bénéficier de bons tarifs aériens les vols s'achètent tôt, alors nous voulons nous fixer rapidos... merci à tous | | | À: Zazabenji · 2 octobre 2010 à 15:34 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager salut bali comme ailleurs si tu est sur l'autoroute touristique tu auras ces remarques (attention le sport national français est de râler  ) mais si tu prépare ton voyage hors coin trop touristique avec de bons plans (je sais sa demande du travail  ) mais tu en sortiras enchantée, bali ou ailleurs, | | | À: Zazabenji · 2 octobre 2010 à 18:26 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Salut.
Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie ?
Malaisie. J'ai trouvé les malaisiens adorables, assez réservés... Pas mal de coins bien sympas... Pays très facile à visiter. En plus l'été est la saison idéale pour le climat... Nous sommes restés une petite semaine à Bali, Nous n'avons pas trop accroché nous nous sommes "échappés" à Sulawesi et là; nous avons trouvé une superbe ile, mais les conditions sont peut-être un peu difficiles pour un premier voyage dans ces contrées... N'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher", pleins de messages interesssants sur Bali et Malaisie, sur la Thailande ? Y'en a pas beaucoup...  Quoi qu'il en soit : Bonne route ! Images attachées: Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 2 octobre 2010 à 22:17 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Merci à vous pour ces pistes et infos, je poursuis mon étude. L'idée de fouiller dans les guides ou sur les forums ne me gêne pas du tout, c'est toujours comme ça que l'on a fonctionné. Exit formules tout organisé on veut un voyage qui colle avec nos gouts et nous ressemble.
Malaisie avec enfants : cela pose-t-il un problème sur le plan sanitaire ? côté nourriture, à quoi s'attendre ? Quel budget envisager pour le logement ? et la nourriture ?
merci pour votre aide | | | À: Zazabenji · 3 octobre 2010 à 8:42 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Malaisie et Thaïlande sont à mon avis les deux pays d'ASE les plus "faciles" pour un premier voyage.
Malaisie avec enfants : cela pose-t-il un problème sur le plan sanitaire ? côté nourriture, à quoi s'attendre ?
En Malaisie, on trouve de la cuisine malaise, indienne et chinoise. Pas de problème sanitaire particulier.
Mais pour la nourriture, mon pays préféré reste la Thaïlande. Pour le climat l'été, il vaut mieux être plus près de l' équateur que du tropique, donc Bali en premier, puis Malaisie et Thaïlande. Bali est la première destination d'Asie où nous sommes allés avec nos 3 enfants qui avaient alors de 6 à 16 ans. Nous avons loué une voiture sur place et avons fait un voyage très réussi.
Pas facile de répondre pour le budget, cela peut varier tellement d'une famille à une autre. Pour un ordre de grandeur, je dirais entre 100 et 150 euros/jour pour vous 5. Des 3, je pense que c'est la Thaïlande qui reste le meilleur marché. | | | À: Zazabenji · 3 octobre 2010 à 9:28 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Malaisie avec enfants : cela pose-t-il un problème sur le plan sanitaire ? côté nourriture, à quoi s'attendre ?
Aucun problème sanitaire à signaler. Rien d'inoubliable coté nourriture, tu trouveras toujours à te nourrir correctement et pas cher...
Quel budget envisager pour le logement ? et la nourriture ?
Nous avons toujours trouvé des chambres "familiales" (souvent 1 grand lit + 1 petit lit) entre 80 et 130 RM. (été 2007) Pour la nourriture, cela dépend des endroits, sur les iles cela revient plus cher qu'en ville ou tu as plus le choix... Mais, se nourrir en Malaisie ne revient vraiment pas cher. Pareil pour les transports en commun.
PS : Nous avons dépensé 4800 euros (2 adultes + 2 enfants) pour un voyage de deux mois et demi. (évidemment, sans compter les billlets aller-retour). | | | À: Zazabenji · 12 octobre 2010 à 19:40 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 4 semaines en Juillet de cette été à Bali, Gilli, Komodos et autres îles...sans rien réserver (à part les vols aller retour et les 2 premières nuits d ' hôtel). Nous étions 4 adultes et 5 enfants de 11 à 18 ans... et nous n 'avons jamais eu de difficulté pour ni pour l' hébergement (losmen exclusivement) ni pour les repas (petit restos typiques). L'accueil à toujours été fantastique et nous avons fait la connaissance de gens d' une incroyable gentillesse... Si c 'était à refaire, nous n' aurions aucune hésitation... | | | À: Bidochons · 13 octobre 2010 à 8:51 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Et bien ça y est, notre choix est fait : ce sera la Malaysie pour Summer 2010 !  On cherche le vol..... et on flâne sur le forum à l'affut de tous les bons plans et conseils. Merci à tous ceux qui nous ont aidé dans notre choix.
A bientôt | | | À: Bidochons · 13 octobre 2010 à 8:52 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Bonjour, Si votre voyage est premier fois, je vous conseille d'engager un guide local français parfaitement, ce qui vous permettra de économiser, negocier à votre place. Dans tout le monde entier, les touristes se voient aux locaux de dollars aux yeux  . Et c'est normale. Le guide est votre sécurité, garanti de votre confort. Surtout, normalenent ils connaissent meilleurs endroits ce dont on ne parle pas sur les forums. Je vois les prix affichés pour ces pays d'Asie de sud-est, donc les prix des guides aussi doivent être assez raisonable. En cas d'urgence, quand même 1 minute est cher, le guide sait quoi faire et à qui s'adresser urgenement...
Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie ? - ça depend de quelle activité vous ameriez faire avec vos enfants! Quant à saleté, on peut toujours trouver un super bon endroit partout. N'hesitez pas de Bali, peut-être y existe quelque chose ce qu'on peut pas voir, sentir, toucher ailleurs Cordialement | | | À: Zazabenji · 13 octobre 2010 à 9:03 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager notre choix est fait : ce sera la Malaysie
Malaisie en français, Malaysia en anglais. Bon voyage. | | | À: Lepiaf · 13 octobre 2010 à 10:28 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Malaisie en français, Malaysia en anglais.
Donc Malaysie en.... Franglais ! | | | À: Zazabenji · 13 octobre 2010 à 10:30 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager On cherche le vol.....
Regarde londres- Kuala lumpur avec air asia et ryanair pour un jesaispasquellevilleenfrance- Londres.
PS: j'ai entendu parler d'un Paris-kl avec air asia, mais je ne sais pas si c'est pour tout de suite, à vérifier... | | | À: Lepiaf · 13 octobre 2010 à 10:51 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager (assez indigeste à lire).
Je viens de la survoler, normal... Donc pas de vol Paris-KL avec air asia pour l'instant. | | | À: Lepiaf · 13 octobre 2010 à 21:05 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Désolée, mais je pars pour New York dans 10 jours et je navigue sans cesse entre les 2 langues en ce moment.... Ceci explique cela.... Mais j'apprécie ceux qui ont le mot juste ou en l'occurence, l'orthographe juste, donc merci Lepiaf. | | | À: Zazabenji · 14 octobre 2010 à 11:35 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Bali pour moi... et mon avis est très différent de ceux qui s'en plaignent... en plus, de juin à septembre, c'est la meilleure saison pour Bali alors que dans le reste de l'Asie, c'est la saison des pluies. A l'inverse, la Malaisie que tu as choisi est mon moins bon voyage en Asie... | | | À: GilesB · 14 octobre 2010 à 14:23 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager de juin à septembre, c'est la meilleure saison pour Bali alors que dans le reste de l'Asie, c'est la saison des pluies.
Non, c'est aussi la meilleure saison pour quasiment toute l' Indonésie ainsi que pour la cote est de la Malaisie et Bornéo. | | | À: Teamten · 14 octobre 2010 à 15:12 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager C'est ce que je dis une grande partie de l' Asie du sud-est est sous la pluie alors que Bali est sous le soleil. Et pour la Malaisie, si c'est pas la plus mauvaise saison, c'est tout de même relatif :
Kuching (Bornéo) : 22 jours où il pleut en juillet avec 200 mm de pluie et en août, 19 jours et 205 mm de pluie Kota Bharu : 17 jours où il pleut en juillet avec 150 mm de pluie et en août, 20 jours et 210 mm de pluie Bali : 6 jours où il pleut en juillet avec 105 mm de pluie et en août, 2 jours et 40 mm de pluie
En résumé, 10 fois plus de jours de pluie en Malaisie qu'à Bali en août... | | | À: GilesB · 14 octobre 2010 à 15:35 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Ce ne sont que des chiffres... Du concret : - 5 jours à Bali en juillet 2009 : 4 jours de pluie. Pas de chance, je reconnais... - 2 mois et demi en Malaisie (péninsule et Bornéo) juin-juillet-aout 2007 : une petite semaine de pluie partagés entre Kuching et Bako, et quelques averses de temps en temps, mais vraiment rien de génant - 1 mois à Sulawesi en aout 2009 : 0 jour de pluie. Rien n'est jamais sur avec la météo... Et les averses rencontrés à Bali ou ailleurs ne gachent pas un voyage; je pense que l'initiatrice du post s'appuie sur d'autres témoignagnes que sur la météo (de toute façon très aléatoire dans ces régions) pour choisir sa destination... | | | À: Teamten · 14 octobre 2010 à 16:15 Re: Quel(s) pays choisir pour une première fois en Asie? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Du concret ? 4 jours de pluie sur 5 ?

Dis toi que que si tu avais été en Malaise cela aurait été pire !
Sur tous le mois de juillet 2009, il est tombé 22 mm de pluie sur Bali... soit moins que sur la seule journée du 6 juillet sur la côte est de la Malaisie...
Je suis bien d'accord. La météo n'est pas le seul critère pour choisir une destination mais il est important. Et surtout, plutôt que de se fier au ressenti des voyageurs, il vaut mieux se fier aux chiffres qui eux sont réels. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |