Quel sac à dos choisir pour le Chili? Themarmotte · 4 juin 2006 à 15:42 25 messages · 10 participants · 6 248 affichages | | | | 4 juin 2006 à 15:42 Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager voila on part au Chili pendant un mois on voyage en bus, on descend jusqu'a puerto montt et on monte jusqu'a SPA. C'est notre premier voyage routard. On dort en auberge ou hotels, pas dehors (c'est l'hiver en Aout!  ) J'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir comme sac et s'il y a des trucs à mettre dedans. Enfin on a besoin de conseil on voudrais rien oublié! On est 2 jeunes de 20 ans alors budget limité! (pauvres économies déja  , mais c'est pas pour rien!) | | | À: Themarmotte · 5 juin 2006 à 8:29 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager Je conseil: un GRAND sac pour mettre pleins de bouteilles de vin  !!! et une protection de pluie integré
sinon je vois pas... | | | À: Themarmotte · 5 juin 2006 à 9:13 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Savoir que dnas le sud le temps est imprévisible et que vous pouvez avoir dans une journée les 4 saisons (si si !). Donc avoir un sac suffisament grand pour mettre des afaires chaudes, et légères. Ainsi que des chaussures et affaires de rechange quand vous serez trempés. Mettre vos affaires dasn des sacs en plastique dans votre sac. Et en effet, une protection pour votre sac à dos. Ainsi que votre tente et saco de dormir si vous en prenez (essentiel si vous faites le Torres del Paine) car auberges cheres dnas le parc. des photos du chili sur mon blog si ca vous interesse | | | À: Strawberita · 5 juin 2006 à 10:47 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Merci beaucoup a tous les deux pour votre aide, on ne prendra pas de matos de camping, et on ne descend jusqu'à Torrès Del Paine. J'ai reperer un sac pour femme a decathlon 70L+10 a 105 euro, va falloir investir surtout que celui a tous les trucs reglables et donc très confortables!
Pensez vous qu'on puisse s'achetez des vetements chauds sur place ou un bon manteau on arrive a Santiago, si oui avez vous des adresses? | | | À: Themarmotte · 5 juin 2006 à 10:59 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Oui on peut s'acheter des manteaux chauds a Santiago. Mais ne t'attends pas a des prix meilleurs qu'en France. Je te conseilleraio- de tout acheter en France, tu feras des economies et ne perdras pas de temps a courir les magasins (les meilleurs étant cachés dans les quartiers) (et non, je ne me souviens plus ou on avait acheté, desolé) | | | À: Strawberita · 5 juin 2006 à 11:07 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager D'accord merci mais le pb c'est que a cette epoque, ya plus trop de manteau chaud dans les magasins en France, au pire de toute faon j'ai mon blouson de ski (un peu juste) et un manteau polaire, et des super pancho bleu pour quand il pleut avec çà, on est super beau ! 
merci encore pour ta réponse! | | | À: Themarmotte · 5 juin 2006 à 11:58 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager a vrai dire je deconseille un peu les grosses veste chaudes genre ski, tu vas transpirer tres vite et c'est lourd lourd! Rien de vaut une (ou deux) bonne polaire et une couche impermeable (style gore tex), surtout avec 4 saisons en une journée, c'est super pratique! T'enleve les couches en fonction de la temperature, du vent, de la pluie etc... et ca ne prend pas bcp de place! Je deconseille aussi l'idée d'acheter sur place, c'est vrai ils ont des magasins de rando mais le choix n'est pas tjr la! Rien ne vaut nos magasins. Je me suis deja retrouvé a devoir faire un choix entre un pantalon brun 2 tailles au dessus et un rose. Ainsi qu'entre 1 paire de chaussure 
Pour une polaire bien chaude je conseil la R4 de Patagonia!
70+10l je trouve ca enorme, perso pour 8 mois d'amerique latine j'avais un 55+10 et c'etait parfait. Avec en plus un "daypack" occasionel. "Un sac a dos c'est comme un verre de biere: plus il est grand, plus tu vas le remplir" dixit un vieux sage tibetain. | | | À: Matavenga · 5 juin 2006 à 12:04 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager hum oki je vais reflechir pour la capacité du sac, mais normalement on se debrouille pour pas el porter quand on se ballade et le laissser a l'hotel | | | À: Matavenga · 5 juin 2006 à 16:28 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager Bonjour Matavenga,
Je suis entierement d accord avec toi, un grand sac pour les bouteilles de pinard (bouteille de 75 cl), mais tu as oublie de dire aussi qu 'ils devraient prendre le necessaire indispensable :
4 slips moletonnes (molleton de tres mauvaise qualité au Chili, car en poil de lama et ca grate) 5 paires de chaussette, taille 42-45, rose de preference ou de couleur vive, c'est pour la neige ! (Au Chili, on ne vend que des chaussettes trouées, c'est "typique" mais pas pratique, surtout en montagne) Une trousse de secours avec bombonne d'oxygene pour l'altitude. (minimum a deux, bouteille de 30 kg), allez au vieux campeur et demandez "air de Paris" 2 paire de raquettes a neige (pouvant servir aussi a Santiago pour le faire une partie en indoor en cas de pluie) 1 cd de la mano negra (pour se mettre dans l ambiance une fois dans le metro de santiago.....sans musique ca ressemble trop a la RATP et ca casse l'ambiance "typique") Pour le sac, ok il faut qu il soit grand, mais je pense qu un format 72x45x37 cm est vraiment l ideal, quand penses tu ? Avec 2 fermetures eclair sur le dessus, et 2 autres sur les cotes, sans oublier bien sur la gourde (minimum 45 cl). Pour la pluie, il y a bien sur le parapluie (un truc a acheter a Paris, car au Chili ca n existe pas) tout comme les bonnets et les capuches (invention totalement francaise, inexporté jusqu'a present). 4 piles AA alcaline pour le balladeur CD sinon impossible d ecouter Manu Chao (piles aussi introuvable au Chili).
Et bien entendu les indispensables rouleaux de papier Q, car les chiliens ne se servent que de journaux. Pour les vaccins, par precaution et "au cas ou", l hepatite Z, puis vaccins contre les morsures du grand Koala Austral, ainsi que le vaccin contre les morsures de la vache folle andine (tres mechante en altitude), A se mefier aussi, les piqures de l'Australasium Picadurae Vertebrus, sorte de Hemasuyrasae Commun qu on trouve uniquement entre les 32eme et 33 eme parallele sud au fond a gauche, mais qui fait tres mal une fois que la nuit tombe. Et ca c est terrible, car autant en journee, elles ne font rien, autant la nuit tombée c est redoutable au fond des bois !
Sur ce, je remercie notre cher administrateur de laisser bien en evidence ce post qui pourra servir et meme peut etre sauvé la vie a quelques voyageurs de l'impossible.... depasser ces limites, se connaitre soi meme et surtout connaitre le fond de son sac est le propre de l homme.
Matavenga toi, qui a parcouru l Amerique du sud, dis moi aussi si tu es d accord avec moi !
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 5 juin 2006 à 19:30 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 632 affichages · Partager "Mano Negra"? N'importe quoi Hergé! Gotan project oui! Et puis t'as oublié le sac a dos en plomb pour bien ennuyer ces cretins de douaniers chilien!
Je te sens un peu aigri sur ce coup la hergé, c'est vrai la question peut faire sourire, mais je crois que les gens s'imaginent involontairement le pays de leur voyage plus different qu'il ne l'est. Parce qu'un pays tellement identique au leur ca va moins les faire rever, ca c'est sur. Enfin c'etait valable pour moi en tout cas. Maintenant que j'ai écumé toute l' amerique du sud ainsi que le monde dans son ensemble, c 'est clair mes points de vues sont a prendre pour la vérité ultime... 
Et puis si les gens avec leurs questions sont trop betes pour toi, rien ne t'obliges a leur répondre. Enfin peut etre que j'ai mal senti le second degré... alors désolé.
Vivre et laisser vivre...
Je t'envie Hergé, Bs As est une ville que j'ai adoré et l' Argentine un pays que j'aime. Mais je ne suis pas moins heureux ici dans mon petit bled en France, tranquille, sans stress, dans la nature, a me marrer avec mes potes de 10 ans, et a regarder le temps qui passe.
'ta luego
Joachim | | | À: Matavenga · 5 juin 2006 à 22:38 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonjour Joachim,
Bien sur que c'est du second degré....loin de moi l'humeur aigri... si on ne peux plus repondre avec humour, ca serait vraiment trop triste comme forum !
Quant a thermarmotte je n'ai jamais fait croire que je les prenais pour des "gens trop betes pour moi", bien au contraire je ne les connais pas et de plus c'est meme moi qui doit etre encore plus bete. Par contre leur question...heu.....la, ca a été plus fort que moi, je n ai pas pu resister.... En tout cas j'espere que eux aussi ont de l'humour et qu'ils auront apprecié ma reponse a sa juste valeur (c'est a dire a pas grand chose !)Au Chili, ils n'ont rien mais en Argentine, on a tout ! Pas cher, "mochila" à 67, 90 ARS (16, 97 EUR) et cette fois c'est vrai ! site sur : www.deremate.com.ar/...tem.asp?IDI=10706155 A bientot ! Herge ! | | | À: Herge · 5 juin 2006 à 23:35 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager oh desolé!  je sais meme pas ou me cacher la... jsais pas, c'etait une dure journée, peut etre que ca a altéré mon humour..., voila on va mettre ca sur le dos de mon chef, on l'appelle Gargamel. lo siento! De temps a autres on remarque que les messages, SMS et autres mails posent certaines limites dans la comprehension, en particulier pour le second degré, n'est ce pas tres cher? 
Allez petite pensée pour thermarmotte qui doit vraiment se demander sur quel forum elle est tombé.
Mais entre nous (quit a etre hors-sujet, allons y gaiement!), j'ai deja vu des questions bien plus improbables que celle du sac a dos "serie special Chili". L'envie de citer me demange mais apres je vais etre a l'origine d'une guerre civile... et ca j'ai pas super envie.
Oh qu'est ce que je donnerai pour entendre a nouveau une jolie fille de mendoza me ravir de son sublime accent argentin...
A+, bonne chance pour le mondial | | | À: Matavenga · 6 juin 2006 à 0:18 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager Re bonjour....
En effet des fois ca demange tres fort de repondre par l'humour, mais bon ce n'est pas non plus evident de delirer sans blesser...... (on est quand meme souvent tres suceptible).
Donc Matavenga, ne soyons pas medisant, cela ne nous regarde pas !, mais enfin des fois il faut bien l'avouer, le coeur et la plume ont envie de parler, mais bon chacun ses questions, et a d'autres les reponses, certain veulent des "sacs" et savoir quoi mettre dedans, et je me suis meme laissé entendre dire que d'autres voulaient "ramener un rat" au Perou, mais bon, enfin chacun mene sa vie, absolument n est ce pas Matavenga ?, en tout cas oui, il est vrai que "le cout de certains objets artisanaux" de Bolivie peut preter a question, mais bon, nous ne nous permetrons pas de rentrer dans ce genre de polemique, n'est ce pas Matavenga, en tout cas, nous ne sommes pas du genre a penser que ce genre de questions soit risible, oh que non. Matavenga, toi qui a deja foulé en long et en large la Bolivie pourraient tu nous dire par exemple quels sont ces fameux "souvenirs incontournables a acheter" sur place en Bolivie ?. Bref, pas de medisance ici, la place est aux questions et aux reponses en tout genre !
Sur ce, je retourne à ma tele voir du foot ! ;-)
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 6 juin 2006 à 15:11 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager allez les garçons un peu d'indulgence avec les petits jeunes...... en tout cas merci tu m'a mis de bonne humeure au réveil. penses à me trouver une bonne adresse, j'ai besoin d'un pantalon chaud pour ton hiver, avec mes corsaires de Guyane, je vais me geler moi !! un truc pas mémé non plus :-) hasta luego, amigo | | | À: Themarmotte · 6 juin 2006 à 15:44 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Bonjour
Je pourrai te donner des adresses, c'est vrai que pour les prix... ça dépend avec quoi on compare, mais c'est correct, faut pas s'attendre à ce que ce soit donné, mais pour trouver il n'y a pas de problème. Pour se balader l'idéal est quand même le blouson en polaire doublé imperméable.
Pour les sacs à dos on en trouve des pas chers, le problème est qu'il te faut l'acheter là-bas, tu ne vas pas ramener tes affaires en sacs plastiques.
À votre arrivée à Santiago je peux vous donner quelques orientations, contactez-moi en privé
Claudia | | | À: Themarmotte · 6 juin 2006 à 17:44 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager hola muchachos, je voyage depuis 10 mois avec le sac de Decathlon 50 l et c'est suffisant, leger et confortable, 70 euros si je me souviens. c'est sur, il a fallu faire des concesions sur le maquillage et les fringues, mais quel plaisir de voyager leger et avec juste le necessaire. Pas besoin de sac de coucage si vous faites pas Torres del paine. a la limite un sac a viande en soie (tres facile a faire soi-meme et moins cher) qui tiens un peu plus chaud, leger et est facile a laver.
que le vaya bien besos de bolivia - calou | | | À: Calou33 · 7 juin 2006 à 11:53 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager oula j'ai du tout lire (pas que je me plaigne) cette question peut paraitre bizarre, mais je suis une fille pas encore 20 ans et je n'ai jamais voyagé en routard. On part tout un mois en hiver, avec notre ptit bouquin et l'itineraire fait maison Alors pour être honnête, je me pose pas mal de question, je suis partie en espagne dans ma ptite ville d'origine (au moins je connaissais par coeur, y'avais pas trop de risque) avec deux amie en camping. Alors oui je me demande quel sac a dos a acheter, et ce qu'il faut mettre dedans. Avant de partir on se pose tous pleins de questions, vous ne vous rappelez pas votre premier voyage, votre premier depart a l'aventure?
Ah oui et je suis loin d'imaginé le Chili comme un pays arrièré ou quelque chose comme ca, juste comme un pays ou il y a le VLT sur le mont paranal, de superbe parc nationaux, des paysages epoustflants  . Et en plus un pays latin!
j'ai peu être tendance a embellir mais je ne pense pas aller dans le trou du cul du monde (escusez moi l'expression) Puis le Chili, après tout c'est la modernité, Une femme Présidente!!! youpi!! | | | À: Themarmotte · 7 juin 2006 à 12:22 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager question sac à dos, la contenance importe moins que le poids du sac à ne surtout pas dépasser... 14 kilos me paraissent maximum et la question du sac poubelle (ou autre astuce) pour protéger le tout des pluies ne coûte rien... | | | À: Themarmotte · 7 juin 2006 à 12:29 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager  Salut themarmotte Je suis bien d'accord avec toi, et t'inquietes meme avec l'age on s'en pose des petites questions comme ca, alors... Moi mon premier long voyage je l'ai arganisé en 1 mois, premier billet pour n'importe quel pays, sac a dos premier prix, des fringues au pif de mon armoires, deux CD et vieux appareil photo mituex et... roulez jeunesse! La chose avec le chili c'est aussi que c'est le pays "le plus avancé" d'ame du sud, je veux dire economiquement. C'est un peu la suisse d'ame du sud! Les paysages et les gens n'en restent pas moins bien differents!!!
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas t'inquieter, le choix de ton sac a dos de va pas changer ton voyage... on est bien d'accord. C'est peut etre un peu futile... comme question. Voila peut etre la raison de l'envolé lyrique de notre ami hergé. C'est comme si on demandait quelles chaussettes emmener au canada? Mais c'est plus une boutade qu'un reproche  enfin bref, pardonne nous... on est tous juste jaloux que tu ailles la bas... (enfin moi du moins!)
Voila pour revenir a nos moutons: personnellement je te conseil un sac 55+10 ou tout au plus 60+10. Ca suffit! Mais si tu as rechaud, tente, sac de couchage, matelas, vaisselle, appareil photo de dingue, la ok faut prendre un peu plus grand. Si tu veux une marque je te conseil Lowe Alpine, reputé pour sa bonne qualité, sa simplicité et ses prix tjr correct. Tu peux pas te tromperavec eux.
Une gore tex+une grosse polaire+une plus fine ou un bon T-shirt respirant. Pantalon: le premier qui vient, un jean et un pantalon de rando (deperlant si tu as)
C'est dommage que tu n'ailles pas plus au sud... carretera australe, c'est magnifique!
bon voyage | | | À: Themarmotte · 7 juin 2006 à 14:20 Re: Quel sac à dos choisir pour le Chili? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager tu n'as pas t'excuser, je pens que "les veterans " ont un peu oublie sa "jeunesse du voyageur", et ce n'est pas que ici d'ailleurs  . Je ne suis pas jeune mais ce n'est pas tres loin et je me rappele bien toute l'excitation, le fait de ne pas savoir par ou commencer, etc.. Sinon, je pens que avec toutes les reponses tu peux deja te decider.... bons preparatifs | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |