Bonjour à tous,
ceci est mon premier message sur le forum mais j'ai déjà lu beaucoup de posts! Malgré toutes les informations déjà trouvées, j'aurai besoin de quelques conseils et/ou avis.
A partir de janvier, nous partons à deux depuis
Santiago jusqu'au Sud.
Deux choses importantes à savoir pour comprendre nos envies et besoins :
1) Nous sommes totalement "pauvres" et on recherche le moins cher possible mais avec le plus de paysages extraordinaires (ben oui tant qu'à faire!). Je ne sais pas encore si on aura une tente bien que ca me semble très important. On voyagera en bus principalement et stop si besoin.
2) A cause de problème de cou, je ne peux pas porter mon sac à dos "complet" (à la base je suis partie pour 8 mois donc trop chargée c'est certain pour des trecks...) pendant des kilomètres. Je sais qu'on va me conseiller de l'alleger au maximum (ce que je vais faire) mais vivant de Wwoofing et autre petits boulots dans plusieurs pays (
Perou,
Bolivie,
Argentine à venir) sur un long voyage, je ne peux pas tout abandonner à
Santiago...
Pour commencer, je souhaiterai visiter quelques coins en descendant dans la région des lacs. Mais renseignements pris, les parcs me semblent difficiles d'accès en bus. Est-ce vraiment le cas? Des conseils sur des lieux à ne pas manquer et accessibles sans trop se galérer? En stop, c'est faisable?
Ensuite, un peu les mêmes questions pour la Patagonie. J'ai vraiment très envie de faire le W de Torres del Plaine mais serait-il possible de laisser des affaires à un hotel, une consigne? Avez-vous d'autres lieux à nous conseiller?
Sachant qu'on part à la période très touristique, cela nous va très bien aussi de visiter des endroits peut-être moins connus, mais aussi moins fréquentés...
Enfin, je suis preneuse de tous conseils concernant les ferry et les "visites" des fjords qui me tentent beaucoup mais j'avoue ne pas m'y retrouver, entre les tours touristiques hors de prix et les passages obligatoires car pas de routes...
Enfin bref, vous l'aurez compris, l'organisation et moi ca fait deux (et pourtant, c'est pas mon premier voyage!). En plus, on veut le beurre et l'argent du beurre! Mais s'il y a des âmes charitables pour m'aiguiller un petit peu... :)