Bonjour à tous,
J'ai pas mal parcouru le forum à ce sujet, mais j'aimerais votre avis sur ma situation. J'ai 23 ans et il se trouve que j'ai 6 mois de libres (avril à octobre), et un peu d'argent de côté (~6000e hors A/R). J'aimerais en profiter pour voyager en
amérique du sud. Or ce n'était pas vraiment prévu, donc niveau organisation je suis au début du début, et le départ serait dans plus ou moins 1 mois!
Étant donné la période, je pense commencer par le sud du
Chili avant qu'il ne fasse trop froid, et remonter idéalement jusqu'au
Pérou. Je ne suis pas encore fixé sur les villes/pays à traverser, vos conseils seraient les bienvenus.
Le but c'est surtout de rencontrer des gens (locaux mais aussi autres voyageurs, étant donné que je pars seul), et de profiter au maximum de la nature et des paysages, je suis assez branché trek.
1/ A ceux qui sont déjà partis plusieurs mois dans ces pays, aviez-vous prévu chaque étape, réservé à l'avance un hébergement, prévu les visites ect... sur l'ensemble du voyage? Ca me parait énorme, 6 mois c'est 180 jours!
2/ J'aimerais faire plusieurs semaines de whoofing, vaut-il mieux également s'en occuper à l'avance ou peut-être est-il plus simple de voir ça directement une fois sur place?
3/Je suis preneur de toute anecdote ou retour d'expérience :)
Merci beaucoup!
Asyd