|  |  |
 | | | | | Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Lylareveuse · 24 janvier 2011 à 18:14 12 messages · 8 participants · 5 584 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 18:14 Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 1 de 12 · 5 359 affichages · Partager Bonjourà tous,
Je prévois de faire un tour du monde en avril jusqu'à septembre. et il me faut donc un sac de rando approprié. J'ai vu sur le site amazon 3 sac de la marque MONTIS. Je ne connais pas du tout cette marque. J'aurai aimé votre avis et des conseils à propos de cette marque.
Merci ;-) | | | À: Lylareveuse · 24 janvier 2011 à 23:50 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 2 de 12 · 5 323 affichages · Partager Mefie toi quand meme des marques inconnues. Il vaut mieux acheter un sac plus cher de grande marque. | | | À: Lylareveuse · 25 janvier 2011 à 9:21 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 3 de 12 · 5 282 affichages · Partager Je réfléchirais à deux fois avant d'acheter sur internet un sac que je n'ai jamais pu essayer. Dis toi bien que tu vas passer pas mal d'heures avec lui sur le dos et que son confort n'est donc pas quelque chose de négligeable.
N'oublie pas non plus qu'on est tous différents et que ce n'est pas parce que quelqu'un te dis que tel sac est super confortable que tu le trouveras confortable.
Le seul conseil que je pourrais te donner est d'aller les essayer en magasin (quitte à les acheter sur le net par après si c'est vraiment moins cher) mais de ne surtout pas acheter un chat dans un sac | | | À: Lylareveuse · 25 janvier 2011 à 9:40 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 4 de 12 · 5 277 affichages · Partager Hello,
Je vais partir aussi en avril pour 1 an...je vais garder mon bon vieux sac de rando qui a déjà fait ses preuves (marque connue)...
Par contre, j'ai plutôt une question sur la contenance que tu voudrais?
Je vais prendre un 45 L, et je ne sais pas si c'est assez...
Merci pour votre aide!
JuG | | | À: Jahlove632 · 25 janvier 2011 à 13:05 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 5 de 12 · 5 263 affichages · Partager Cela depend de tes projets. Si cela inclut du camping, de la rando, il faut un grand sac genre 75 litres. | | | À: Willemspie · 25 janvier 2011 à 14:17 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 6 de 12 · 5 256 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Ouais y'aura de la rando, mais pas de camping...donc pas trop d'équipement!
Je vais passer 6 mois en AM du sud, mais après le passage dans les andes, je me debarasserai des vêtements chauds encombrants...
après c'est 6 mois en asie sud est, besoin de moins d'affaire....
avec ces infos, tu resterai sur 75 L? 4a me paraît bcp quand même...
A+ | | | À: Jahlove632 · 25 janvier 2011 à 15:29 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 7 de 12 · 5 248 affichages · Partager C'est à toi de voir ce que tu emportes, selon que tu prenne ou non un sac de couchage ca fait déja une belle différence. Il peut faire bien froid dans les andes donc tu auras quand même quelques affaires chaudes (et donc volumineuses). Feras tu du trekking? si oui emportes tu une ou deux paires de chaussures? emportes tu un ordinateur? as tu un appareil compact ou un reflex?...
C'est difficile de te conseiller précisément sans savoir ce que tu as à mettre dans ton sac. A priori j'aurais tendance à trouver un 45l petit mais je sais que certains parviennent à voyager très léger donc pourquoi pas. | | | À: Jahlove632 · 25 janvier 2011 à 20:24 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 8 de 12 · 5 225 affichages · Partager Salut,
je te deconseillerais un sac trop gros. 45L c'est pour moi le grand maxi! Dans la plupart des pays que tu vas traverser tu trouveras sur place des vetement chaud ou des maillots de bains! Nous sommes partis avec 15kg pour moi et 12kg pour ma femme et pour mon prochain voyage, mon sac ne depassera pas 10kg par tete max! Ca suffit amplement....
Bon voyage! Nico | | | À: Jahlove632 · 26 janvier 2011 à 17:48 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 9 de 12 · 5 181 affichages · Partager hello,
je trouve que 45L ça fait un peu petit, mais tout dépend de tes projets. Je pense partir avec un 70L car je vais faire du camping (donc j'aurai besoin de matériel) et j' aurais besoin de vêtement chaud et froids! | | | À: Lylareveuse · 29 janvier 2011 à 9:10 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 10 de 12 · 5 114 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en tour du monde à 2 et nous avons chacun un sac à dos de 60L + un petit sac de 20 L. Nous les avions achetés l'année dernière dans une grande chaîne de magasins de sport (sans vouloir faire de pub bien sûr) et nous les avions testés pendant une semaine de trekking. Comme déjà dit, je pense qu'il est important de tester son sac avant de partir pour un tour du monde. Nous n'avons pas de matériel de camping, seulement un sac de couchage. Pour moi le petit sac est absolument indispensable. Concernant les vêtements chauds, c'est sûr qu'ils servent plus en Amérique du sud (et encore ça dépend à quelles dates), mais en Asie ils peuvent aussi être utiles vu qu'ils ont la facheuse tendance d'abuser de la clim', un petit pull ça peut toujours éviter de s'enrhumer dans un bus.
Bon voyage | | | À: Lylareveuse · 6 février 2011 à 13:10 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 11 de 12 · 4 800 affichages · Partager Bonjour
Nous partons faire un TDM en aout prochain avec notre fils de 5 ans. Nous avons acheté des sac à dos qui s'ouvrent sur le dessus pour plus de facilité à ranger et prendre les affaires. Nous avons choisi les TRAVELLERS de DEUTERS car ils ont un day pack bien utile. J'ai pris un 55 l +10 l et mon mari un 70 l + 10 l. Nous avons choisi de prendre un très bon sac à dos (donc certainement plus cher que la moyenne) à la suite d'échanges avec nos différents copains de retour de TDM. bon voyage | | | À: Zepcha · 6 février 2011 à 20:02 Re: Quel sac à dos choisir pour un tour du monde? Message 12 de 12 · 4 772 affichages · Partager Mon sac est un 55L de marque Millet qui a vraiment fait ses preuves. Il ne faut pas économiser sur la qualité du sac pour un tour du monde. Je dirais qu'il faudrait un grand maximum de 60L avec pas mal de poches zippées; c'est peu pour certains mais ça apprend vraiment à optimiser son sac et ses affaires et surtout à économiser son dos. Essaie-le autant que possible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |