| Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Gabibel · 5 novembre 2010 à 15:06 17 messages · 5 participants · 3 645 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 15:06 Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 1 de 17 · 3 568 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je m’apprête à faire un un petit tour de l'Australasie (environ 6/7 mois) seule. Je suis en train de me poserla question suivante: quel sac à dos faut-il choisir quand on est une fille seule qui voyage? Quel contenance faut-il choisir? Y'a t-il des marques meilleures que d'autres?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gabibel · 5 novembre 2010 à 19:23 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 2 de 17 · 3 558 affichages · Partager Difficile à dire. Ca dépend de ce que tu es capable de porter. Fais une liste des affaires que tu comptes emporter. Entasse les dans une ou plusieurs valises, mesure le volume (Longueur x largeur x Hauteur) et choisis le sac en conséquence.
Prévois aussi un petit sac pour les besoins de tous les jours (appareil photo, bouteille d'eau, courses, etc..) et pour garder en cabine pendant que ton gros sac voyage en soute. Beaucoup de sacs à dos sont équippés de petits sacs amovibles mais personnellement je les trouve encore trop encombrants. Comme sac de jour, j'utilise un Tatonka. Tout fin, en nylon, il n'a l'air de rien mais il est absolument increvable et pourtant je lui en ai fait voir..
Je ne sais pas quelle marque te recommander mais je te conseille de chercher un sac à dos orienté voyage plutôt que montagne/randonnée. Par exemple ton sac risque de traîner souvent dans la poussière donc inutile de prendre des couleurs trop claires. Certains sacs sont équippés d'un rabat qu'on peut déplier pour recouvrir les sangles et la ceinture. Ca peut t'éviter de casser la boucle de ceinture comme ça m'est déjà arrivé.
Voilà, si ça peut t'aider.. | | | À: Gabibel · 6 novembre 2010 à 10:33 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 3 de 17 · 3 517 affichages · Partager prends un sac a dos.. q'un homme peut porter | | | À: Gabibel · 7 novembre 2010 à 10:53 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 4 de 17 · 3 483 affichages · Partager Coucou Gabi ! 
Quelle curieuse question, lol ! Prends un grand sac à dos, avec le max de contenance (le mien fait 75 litres) et un petit sac à dos normal ! De toute façons, si le gros n'est pas toujours plein, qu'est-ce que ça fait, lol ? Tu vas juste porter de l'air en plus, c'est tout ! Et ce n'est pas le poids du sac lui-même qui va te faire souffrir... Vaut mieux prendre trop grand que pas assez ! Sinon tu vas vite être emmerdée... Si dès que tu rajoutes 2-3 trucs, ça commence à déborder, ça va vite être problèmatique
Le mien, c'est un Quechua de chez Décatlhon, tout simplement... Et il est très solide (comme tous je pense...). Demandes conseil au vendeur, car le seul vrai truc important c'est que tu puisses le régler à ta taille, évidemment ! 
Donc, voilà ma réponse... Vu que tu pars des mois à l'étranger, prévoies large (déjà, tu vas te rendre compte que si tu prends un sac de couchage, il va te prendre presque le quart du volume du sac... Par contre, en poids un sac de couchage, c'est pas violent ) ! C'est un peu ta maison que tu auras ds le sac ! Si tu partais 3 jours en camping, ça serait sûrement différent. 
Je te laisse un lien de mon blog, pour ce genre de choses : www.olivierontour.com/...enerale-2669161.html
Voilà ! A+ ! 
Olivier. | | | À: Youhou92 · 7 novembre 2010 à 11:28 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 5 de 17 · 3 472 affichages · Partager Salut Olivier!
Merci pour ton message. Je viens d'aller sur ton blog et je viens de lire beaucoup de choses intéressantes. Je viens surtout de voir que tu as pris ton billet TDM chez Travel Nation, ce que je suis sur le point de faire. Je voudrai savoir si ça se passe bien avec eux, et s'ils sont vraiment efficaces. Par ailleurs, peux-tu me dire si quand tu veux changer de date de voyage, tu dois payer 110£. Est-ce vraiment le cas? As-tu dû changer une de tes dates?
Les connaisseurs du voyage sont-ils si inefficaces que ce qu'on dit?
Merci d'avance
Gabrielle | | | À: Gabibel · 7 novembre 2010 à 11:40 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 6 de 17 · 3 470 affichages · Partager Salut Gabi !
Oué comme je te disais, ils sont tellement efficaces et motivés par leur taf qu'ilsm'ont sauvé mon tdm alors qu'ils n'avaient pas grand-chose à y gagner... (Ils m'ont permis de décaler le vol sans payer ce que ça coute, tant que je n'avais pas récupéré une nouvelle carte bleue. Sans ça, j'étais assuré de rater mon vol pour l'ile de Pâques, et du coup le billet tdm aurait tout simplement été annulé...)
Pour le coût des décalages, je ne sais pas où tu as vu que ça coutait 110livres, car ça ne m'a couté que 15 ou 20 livres... Par contre, si tu veux changer l'itinéraire en cours de route, ça coute plus cher effectivement, mais c'est un peu logique...
Pour les connaisseurs je ne sais pas s'il sont si inefficaces, mais il ne m'ont vraiment pas donné confiance, et je connais un tourdumondiste (Chris dont le lien du site est ds la rubriques "liens" à gauche de mon blog) qui a eu des soucis d'entrée de jeu avec eux à la douane de Londres, car les choses n'auraient pas été faites ds les règles, donc bon...
Perso, j'ai l'impression qu'ils font le minimum, mais bon ça n'est que mon impression...
Olivier. | | | À: Youhou92 · 7 novembre 2010 à 11:43 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 7 de 17 · 3 464 affichages · Partager Ah... Jte disais "comme jte disais" en début de message, mais ça n'était pas à toit que je l'ai dit, mais en réponse à une autre question sur exactement le même sujet, désolé ! lol | | | À: Youhou92 · 7 novembre 2010 à 11:46 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 8 de 17 · 3 462 affichages · Partager Merci pour ta rapide réponse. J'ai parlé avec Sukina de Travel Nation, et elle m'a dit que si je voulais décaler une date de départ de voyage (admettons que je sois a Nouméa et que je souhaite non pas partir le 13 le 17, je dois payer environ 110£... Ça me parait un peu cher (même très cher)! L'as tu changé récemment ou est ce que ça fait déja un bout de temps? Comment faut-il procéder pour changer une date de départ en cours de route? Merci | | | À: Youhou92 · 7 novembre 2010 à 11:47 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 9 de 17 · 3 462 affichages · Partager Pour la réponse que je donnais sur ce sujet (travel nation et Connaisseurs), tu vas facilement la retrouver à la rubrique TDM de VF puisque je l'ai posté y'a moins d'une heure ! 
Olivier. | | | À: Gabibel · 7 novembre 2010 à 11:59 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 10 de 17 · 3 457 affichages · Partager J'ai changé les dates cet été, et également une fois il y a un bon mois. Le prix me revient c'était 30£ ! | | | À: Youhou92 · 7 novembre 2010 à 16:56 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 11 de 17 · 3 356 affichages · Partager Juste par curiosité: Quel est l'intérêt de ces billets "Tour du Monde" ? Pourquoi n'achetez-vous pas vos billets au cours de votre voyage, tout simplement ? Avez-vous comparé les prix ? | | | À: Askar · 7 novembre 2010 à 18:47 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 12 de 17 · 3 348 affichages · Partager Effectivement j'ai longtemps hésité entre prendre un billet TDM et un billet au fur et à mesure. J'ai donc choisi le billet tour du monde pour plus de sérénité. J'ai déjà comparé les prix, je ne suis pas sûre d'obtenir d'aussi bon prix en prenant mes billets au cas par cas, surtout que je vais dans certains pays en pleine période touristique.
Pensez-vous plus intéressant de prendre des billets au fur et à mesure? | | | À: Gabibel · 7 novembre 2010 à 19:31 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 13 de 17 · 3 341 affichages · Partager Je n'ai jamais fait de "tour du monde" (si cela a vraiment un sens) mais je crois pouvoir dire que j'ai beaucoup voyagé au cours des 20 dernières années. Si je devais partir comme vous je prendrais mes billets au fur et à mesure de mon voyage. Vous pouvez très bien ne pas vous plaire dans tel pays et vouloir rester plus longtemps dans tel autre. Vous pouvez tout aussi bien changer l'ordre des pays à visiter. En six mois vous allez en faire des rencontres, tissé des amitiés, vous voudrez peut-être faire un bout de chemin avec d'autres voyageurs - Ca m'est arrivé bien des fois - Les changements de dates et d'itinéraires ne risquent-t-ils pas de vous coûter cher à la fin ? Sans compter qu'il vous faudra à chaque fois contacter votre agence londonienne et attendre leur réponse.
Je me trouvais à Istanbul il y a quelques mois. J'avais prévu de rester plusieurs semaines en Turquie. Au bout de quelques jours je change d'avis, je décide d'aller en Grèce. Je vais voir quelques agences de voyages pour comparer les prix, finalement je réserve un vol sur Opodo. Une heure plus tard j'avais la confirmation définitive et c'est moi qui avait décidé quel vol (je parle de l'horaire) je voulais prendre. Est-ce que vous aurez le loisir de discuter de toutes les options lorsque vous aurez un changement à faire ?
C'est à vous de voir bien sûr. J'espère que ce que je vous dis là vous aidera dans votre choix, quel qu'il soit.
Ciao! | | | À: Gabibel · 8 novembre 2010 à 10:58 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 14 de 17 · 3 311 affichages · Partager pense a verifier qu'il possede une cape de pluie, et regarde aussi le plus pratique a cadenasser. un acces par le fond est pratique aussi. tatonka c'est une super marque, mais difficile a trouver | | | À: Askar · 9 novembre 2010 à 7:39 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 15 de 17 · 3 286 affichages · Partager Effectivement Askar, tu as ptetre raison, je ne sais pas... Il faudrait comparer les prix précisement...
Avant de partir pour la 1ère fois pendant des mois à l'étranger, ça parait vachement plus simple de passer par un billet tdm, et vu l'ampleur qu'a déjà un voyage pareil, on a toujours envie de se sécuriser, de se cadrer un parcours assez précis avec des dates et des lieux... Avec le recul, je ne suis plus sûr que ça soit la meilleure solution, car il est effectivement simple de réserver un vol si on a internet et une imprimante à dispo... Maintenant, je n'affirme pas le contraire non plus ! Je n'en sais trop rien... je n'ai plus de certitude, alors que je n'étais pas loin d'en avoir 1 avant de partir...
Par contre le temps de réaction de travel nation (je ne parle que de l'agence que je connais) se joue dans la journée, voire au max le lendemain à cause des décalages horaires...
Pour les bouts de voyages partagés, j'en ai eu aussi mais jamais au-delà de 2-3 jours... Donc pas de quoi influer sur un billet tdm, puisque par ex, j'ai fait toute l'Amsud (5 pays d'affilée) par le sol après avoir fait Mexico>Ushuaia par avion.... Les vols sont quand même assez rares pour pouvoir moduler sur place ! De la mm manière, je fais 5 pays asiatiques d'affilée par le sol, donc sans contraintes de dates de vols... Donc avec moyen de voir venir et de moduler sur place... 
Ps : c'est qui sur ta photo ?
A+ ! 
Olivier. | | | À: Youhou92 · 9 novembre 2010 à 14:06 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 16 de 17 · 3 259 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'ai fait le calcul en prenant des vols séparés et... ça me revient beaucoup plus cher de choisir cette solution. Le billet TDM est beaucoup plus abordable dans mon cas, c'est donc la solution que j'ai choisie! | | | À: Gabibel · 10 novembre 2010 à 7:07 Re: Quel sac à dos choisir quand on est une fille qui fait un Tour du Monde? Message 17 de 17 · 3 244 affichages · Partager Oué en même temps, ça parait quand même logique qu'en achetant les billets "en gros", ils soient moins chers qu'au détail... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |