Bonsoir,
Il y a déjà eu plein de dicussions autour de cela. Faites une recherche, vous gagnerez du temps.
Juste à titre indicatif, j'ai fait mon TDM avec un Lafuma, Transalp, 40 litres et j'aurai vraiment souffert si il avait été plus grand. Chargé à mort, j'arrivai à 16kg... c'est beaucoup !
De toutes façons, on emmène toujours trop de choses, commencez à penser léger, partez au
Pérou avec la moitié de ce que vous pensiez emmener.
Mais ne vous séparez pas de vos sacs de couchage, c'est bien pratique, ça sert de couverture supplémentaire, d'oreiller dans les bus...
Et pour la sécurité, j'avais acheté un grand sac toujours Lafuma, dans lequel je mettais mon sac à dos quand je prenais l'avion ou les bus et dont je pouvais fermer la fermeture éclair par un cadenas et je n'ai eu aucun problème.
Sachant que j'avais un petit sac à dos de 20L en plus.
Bonne préparation et bons voyages.