bonjour,
je prepare un tour d
amerique du sud en avril et depuis le debut pensais commencer par le
bresil mais la je suis occupe de me demander si je ferais pas mieux de commencer par l autre cote.
petit resume du trajet...
buenos aeres -santiago-nord
chili-
peru-
bolivie-
salta-assuncion-
iguacu-rio-buenos aeres. la duree est d environ deux mois (je sais c pas bcp, mais on fait avec) en voiture.
J avais d abord penser le faire dans l autre sens, a commencer par urugay et la cote sud du
bresil pour profiter des plages taant qu il fait pas encore trop froid (depart debut avril) mais me rend compte que de debut avril a debut juin il n y a pas une grande difference de temperatures la bas donc pluto que de commencer mon trip par les plages tout en etant a la boure pour etre sur de visiter tout ce que je veux, ce serait peut etre mieux de terminer par les plages et en profiter suivant le temps qu il me reste.
Qu en pensez vous?
Autre question, vu le temps qui est le mien, j hesite entre rejoindre le nord du
chili par
salta depuis buenos aeres (etat des routes, duree aproximative en y allant relativement rpidement, nombre de kms aproximatifs, avantages et interrets de ce trajet/
salta,...) ou faire buenos aeres -santiago (bonne route, beaux paysages,...)et remonter jusqu au nord du
chili (avantages/inconvenients, etat des routes, a voir, duree, kms,...) En comparaison des deux lequel est le mieux (plus rapide/plus beaux, interressant,...)
Autre question, pour la
bolivie, je pensais faire
lac titicaca-
La Paz -potossi -
uyuni (3j en 4x4)-sucre-santa cruz (cette ville en vaut elle VRAIMENT le detour?) et puis rejoindre
iguacu. Pour ca differente solutions:
1) ne pas faire santa cruz et de sucre rejoindre le
paraguay- assuncion-
iguacu2)santa cruz -passer par le
bresil-
iguacu (plus long?distance?duree?interrests?)
3)
la paz-sucre (y a t il une route convenable directe?) -potossi -
uyuni (trek 3 jour en 4x4)-
uyuni -
salta (possible?)-assuncion -
iguacupour cette derniere solution, si je passe par
salta, alors je peux commencer par buenos aeres - santiago (histoire de pas passer deux fois par
salta)
De ces trois solutions laquelle me recommendez vous (point de vue duree, etat des routes, interrets, kms, facilites,..) sachant que je compte sur deux semaines pour la
bolivie (y compris le trek en 4x4).
L itineraire global est assez long pour le peu de temps que j ai. j en suis tout a fait conscient. Je vais rouler beaucoup (je suis pas seul) et ne pas tout voir. Je compte voir (rapidement) les plus beaux endroits de ces pays...
De meme, sachant tout cela, comment repartir mon trajet par pays point de vue duree?
buenos aeres-
peru (17j) -
peru (15j) -
bolivie (15 j) -
bolivie iguacu (8j)-
iguacu rio (compris, 5j), rio - buenos aeres (7j) = total 67j
ceci est aproximatif et depend bien sur des modifications d itineraires (buenos aeres -
chili entre autre)
regarder sur la carte ci jointe...
D avance un tout grand merci pour votre aide precieuse...
ludovic
Image attachée: