Malamille · 8 décembre 2015 à 12:27 20 messages · 9 participants · 1 977 affichages | | | | 8 décembre 2015 à 12:27 Quel SUV pour le Sud- Ouest américain (routes et pistes)? Message 1 de 20 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
Quel véhicule conseilleriez-vous pour une boucle de 20 jours fin mars début avril - Phoenix - Tucson - White Sands - Santa Fe - Taos - Grants - Sedona - Phoenix. Nous serons six adultes qui voyagent plutôt léger (6 sacs à dos ou moyennes valises + 6 petits sacs de randos + les picnics), sachant qu’il est prévu quelques pistes du côté des Bisti Badlands, Ah-shi-sle-Pah, Sedona... D’avance merci | | | Il vous faut soit un full-size SUV (ou large selon les dénominations) de type Chevrolet Tahoe, GMC Yukon, Ford Expedition, soit un minivan de type Dodge Caravan, Chrysler Town & Country, avec dans les deux cas la mention la mention "7 passagers".
A noter que pour un petit peu plus cher, vous pouvez avoir chez Hertz (et sans doute ailleurs) un SUV de catégorie T6 de type GMC Yukon XL, c'est-à-dire une version allongée, peut être pas de trop pour ranger tous vos bagages.
Aucun des grands loueurs ne vous autorisera à rouler sur piste, si vous le faites, ce sera sans assurance et à vos risques et périls. Le SUV est bien sûr mieux adapté. Certains loueurs locaux proposent des solutions adaptées. | | | Bonjour Je plussoie pour ce type de vehicule : AU MINIMUM un Chevrolet TAHOE, GMC YUKON, FORD EXPEDITION... Mais c'est vrai qu'à 6 adultes, l=a categorie superieure : Chevrolet SUBURBAN, GMC YUKON XL ou FORD EXPEDITION L serait plus confortable : pour les passagers en 3° rangée et surtout pour le coffre qui accepterait mieux les bagages de 6.
La solution du DODGE CARAVAN, le van 7/8 places serait aussi à considerer, car beaucoup moins chere.
Sur les loueurs, A noter que HERTZ n'est en general pas tres bien placé en prix pour les TAHOE/SUBURBAN. AVIS est beaucoup moins cher pour ce type de vehicule. | | | OK avec Olivier50 , pour emprunter des pistes, c’est forcément un SUV (bas de caisse + élevés qu’une simple berline) qui sera le + adapté. Pour 6 personnes, il vs faut un SUV full size (la + gde taille), mais ça risque de coincer pour les bagages puisque vs ne pourrez pas rabattre une rangée de sièges pour agrandir le coffre (il faudra donc limiter fortement la taille et la quantité de bagages).
L’avantage de la version allongée, c’est que le coffre sera + grand. L’inconvénient, c’est que + le véhicule est long, + il risque de coincer sur des pistes difficiles (pentues, avec trous et roches qu'il faut surmonter...) Sur pistes faciles (lisses, pas de déclivité...), il n’y aura forcément pas de problème.
"Certains loueurs locaux proposent des solutions adaptées. "
Ça se loue à la journée, c’est forcément assez cher (avantage : ça comprend ttes les assurances nécessaires), c’est très ponctuel (Furnace Creek hors été, Moab, Page...), et il faut rendre la voiture à l’organisme qui le loue.
Pour certains endroits : possibilité aussi d’utiliser les services d’outfitters (avec leurs guides et leurs 4x4). Notamment à Sedona www.pinkjeeptours.com | | | Bonsoir Gilles,
Et en prenant le contrepieds des avis d'Amis:
Pourquoi pas 2x SUV genre Jeep Grand Cherokee ???
à 3 par engin= pas de Pb de place, no soucis pour les bagages, en cas de Pb sur piste le 2ème est en secours, moins de disputes entre les participants aux avis contraires !!! j'arrête là pour les avantages.
Et c'est peut être pas plus cher (et en tous cas plus nombreux en stock).
à + Jean. | | | Salut Jean Une simul 20 jours chez AVIS à ces dates à Phoenix :
Un minivan Chrysler TOWN & COUNTRY : 828 €
Un ford ESCAPE : 750, soit 1500 pour en avoir 2 Un Chevy Equinox : 864, soit 1728 pour 2 Un CHEVY TAHOE : 1290 € Un CHEVY SUBURBAN : 1381€
Donc 2 vehicules reviendront toujours plus chers : En plus, il faudra plus de carburant, 2 pass pour les parcs... | | | Les minibus à la Caravan/Voyager n'offriront pas assez d'espace pour 6 adultes et leurs bagages pour un long voyage. Sans compter le confort pitoyable des sièges de la rangée centrale. | | | Bonjour
J'ai l'exemple d'un voisin, rencontré sur ce site lors de la preparation de son voyage, qui est parti à 6 pour 3 semaines dans l'ouest il y a 2 ans, et qui avait justement loué chez ALAMO un CHRYSLER TOWN & COUNTRY.
Il a été tres satisisfait du vehicule. Au second rang, il avait les 2 sieges separés, qui sont tres confortables. Pour le coffre, c'etait seré, mais ca a été. | | | avec dans les deux cas la mention la mention "7 passagers".
Bjr,
Problème de la 3ème rangée : les "strapontins" sont fixés au-dessus de la suspension arrière. Et sur piste, ça va faire "ping pong" pour les passagers qui vont sursauter de bas en haut et de gauche à droite s'ils ne sont pas bien arrimés non pas par la ceinture de sécurité mais carrément par une corde. | | | À: Jpg13 · 9 décembre 2015 à 9:57 Re: Quel SUV pour le Sud- Ouest américain (routes et pistes)? Message 10 de 20 · 1 803 affichages · Partager un CHRYSLER TOWN & COUNTRY.
Bjr,
Mais là, il y aura une partie tout-terrain dans le circuit | | | Bonjour Je parlais du minivan car cette categorie a été abordée initialement, et de toute façon, perso je prendrais le SUBURBAN.
Sur une vraie piste, c'est vrai que le minivan ne sera pas du tout adapté et je deconseillerais. Mais ce qui a été cité est plutot de la piste au sens de route non goudronnée, donc possible avec un vehicule "normal" en conditions météo "normales". | | | Re
Les sieges de la 3° rangée ne sont quand même pas des strapontins... C'est une veritable banquette, sans doute moins confortable queles sieges de 2° rangée, mais c'est quand même vivable (quoique à reserver à des enfants ou ados) | | | Tout dépend des pistes et de leur état. Sur certaines on peut rouler à 80 km/h avec une voiture de ville et sur d'autres il faut rouler au pas. Ni le SUV, ni le minivan ne sont autorisés à quitter le goudron par ailleurs. | | | Bonjour
En fait cette histoire de piste est plus complexe : Je dirais que déjà le loueur ne peut pas vs interdire de rouler ailleurs que sur une route goudronnée, mais que la consequence est qu'en cas de probleme ses assurances ne joueront pas.
En outre, il semble qu'il y ait une difference entre pistes et routes non revetues. Il y a aux USA et au CANADA des routes non goudronnées, mais qui sont utilisées tres couramment car il n'y a rien d'autre. Dans ce cas certains loueurs (HERTZ) precisent que leur assurance rembourserait les degats. | | | Bonjour Gilles
Nous sommes partis à 5 adultes chacun emportant une valise + 1 bagage cabine + 1 sac à dos. Ajoutez à cet "équipage", les bouteilles diverses, les paquets ET la glacière. Résultat: un Suburban quasi plein. Vous n'avez pas d'autres options hormis, bien sûr, celle du cousin germain, le Yukon XL. Concernant le Suburban, qu'en dire?
Les ++++ - High clearance - un confort absolu - un équipement pléthorique : GPS, Radio Sirius, caméra de recul, sièges climatisés (donc chauffant ET réfrigérants, enfin, refroidissants plutôt...  ), hayon électrique, avertisseur d'angle mort (bien utile quand on se fait doubler par la droite), prises 12V et USB un peu partout - la place disponible.... - en noir, look FBI ou CSI très seyant (à conduire OBLIGATOIREMENT avec les lunettes de soleil..  ) - le plaisir de conduire un véhicule hors normes pour nous, européens. - le bruit feutré du moteur - la consommation très raisonnable (13,5l mixte ville, Highway et routes de campagne) piste? je ne sais pas, mais plus naturellement - avec un gallon entre 2 et 3 $, c'est le coût d'une berline HDI ici...
Les -- - Il faut monter dedans (au sens propre) - La taille au début. Quelques minutes d'adaptation: tout est large, surtout les places de parking. - accélérations un peu laborieuse avec le 5.7L (poids? voir ci dessous) - le freinage: 3T à arrêter... bien anticiper mais ABS au dessus de tout reproche. - le principal reproche: les trajectoires quelquefois burlesques sur route grasse, moins sur le mouillé - peut être était ce dû à la monte pneumatique? - véhicule non conçu pour les poursuites: comportement pataud de retraité floridien... à savourer comme un salon pullman permettant d'aller de A à B.
Bonne route
Alain | | | - véhicule non conçu pour les poursuites
Pourtant, dans les films américains, on ne fait que ça avec ce 4x4 | | | À: Jpg13 · 9 décembre 2015 à 12:53 · Modifié le 9 déc. 2015 à 13:26 Re: Quel SUV pour le Sud- Ouest américain (routes et pistes)? Message 17 de 20 · 1 753 affichages · Partager J'avais d'ailleurs mentionné aileurs cette subtile distinction entre "regularly maintained road" (mention qu'on peut trouver dans les clauses Hertz) et "paved road" (la seule chose qui soit autorisée par les autres).
J'ai tendance à penser que cette mention ne peut être retenue que pour des régions nordiques où même le réseau routier principal est non revêtu (sinon, par exemple, vous pourriez louer mais pas quitter l'agglomération de Yellowknife) et qu'en revanche aucune des pistes du Sud-Ouest ne sera catégorie autorisée parce qu'on peut tout à fait les éviter. En tout cas, si le sujet vous préoccupe, je vous encourage vivement à valider ce qui est permis ou non auprès de l'agence de location locale.
Par ailleurs, nous avons tenu à cinq dans une Jeep Cherokee. Cela oblige à être raisonnable sur les bagages et ce n'était qu'une boucle de 2000km sur deux semaines autour de Las Vegas. | | | Re
Je me souviens d'une discussion sur ce sujet... Je ne sais pas si c'est celle là où tu as participé, mais je vois là quelqu'un qui connait son sujet.
En fait, même chez HERTZ, c'est trop vague pour pouvoir en tirer des conclusions "absolues"
Amitiés. | | | À: Jpg13 · 9 décembre 2015 à 20:14 · Modifié le 9 déc. 2015 à 20:50 Re: Quel SUV pour le Sud- Ouest américain (routes et pistes)? Message 19 de 20 · 1 702 affichages · Partager Bonsoir, tout d'abord merci pour cet afflux d'avis de passionnés des USA. Et mes remerciements notamment à Bastinj, Sedona, Isap29, Nealmorse, Veileen, Kashtin et j'en oublie... mon voyage leur devra beaucoup. Sinon, - J'avais bien noté qu'en dehors des "routes tradi" l'assurance ne fonctionnerait pas et que ce serait à mes risques et périls. - qu'il nous faudrait éventuellement rallonger une balade à pied de quelques heures pour éviter de s'embourber.  A l'origine, ce voyage devait avoir lieu fin mai début juin. Ayant dû avancer la date à fin mars debut avril, j'ai d'ailleurs préféré zapper Yant Flat et Saint George, redoutant la neige. Cela permettra aussi de consacrer plus de temps aux autres lieux. Au final, seuls l'accès à certains sites m'inquiète un peu, vu la saison : les bisti badlands les Cracked Eggs, wings of stone... jusqu'au parking; king of wing à Ah-shi-sle-pah; l'incontournable  fauteuil de sedonax à lybrook; les Great Falls of Little Colorado... (?) Pour Blue canyon, il ne devrait pas y avoir de problème, on passera par le TO indien. | | | Au final, seuls l'accès à certains sites m'inquiète un peu, vu la saison : les bisti badlands les Cracked Eggs, wings of stone... jusqu'au parking; king of wing à Ah-shi-sle-pah; l'incontournable 
Par temps sec, les pistes d'accès à ASSP (Valley of Dreams) et Bisti Badlands sont quand même très faciles à négocier. C'est la météo qui décidera si oui ou non tu peux les emprunter. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |