Virgula2 · 7 février 2008 à 0:29 15 messages · 8 participants · 4 583 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu n as pas besoin de la fonction 4*4 pour ton trajet. Apres c est juste une question de quantité de bagages, de comfort, et de respect de l environnement... | | | Bonjour,
nous avons loué sur Berkeley l'année dernière (mai 2007) un SUV pour le prix d'une compacte classique....tu peux toujours essayé, les loueurs en ont plein les parcs ! C'est tout de même plus pratique et confortable, surtout si vous êtes nombreux (bagages, etc...) en plus, je te recommande de ne prendre ton véhicule qu'à partir de J5, donc pour partir vers Yosémite, tu économises location, essence, parkings (infernal à SF). Il n'est pas utile d'avoir une voiture pour visiter SF, sauf si tu veux aller sur Muirwoods, Point Reyes etc....ou jouer à Bullit, ce que je ne conseille pas non plus, les Cops ne rigolent pas aux USA !!! et je trouve plus rigolo le marche pied des cables car lancés dans les San Francisco streets !!! Take a ride ! Hold on !! Les transports en commun sont nombreux, des pass (de durées variables, 2, 3 5 et 7 jours de mémoire) existent et te permettent d'aller dans tous les coins sympas de SF (inclus les cables cars, le métro, les tramways et les bus....mais pas le BART, RER local desservant les communes de la baie, qui n'est pas prohibitif non plus si tu veux aller sur Berkeley ou autre....quelques $ l'A-R)...Pour Sausalito et Tiburon, le ferry te permet de bénéficier de l'air de la baie (çà décoiffe) et d'avoir une super vue de SF. CF un post récent (fevrier 2008)sur la 17 miles drive entre Carmel et Monterey où il est aussi question des environs de SF.....Le reste de ton trajet ne paraît pas emprunter de dirty roads...... Bonne préparation (c'est déjà un peu un voyage) et bon voyage ! | | | En fait, nous sommes 6 adultes + bagages, et la location de SUV ne serait qu'à partir de Las Vegas - car avant, nous sommes 4 et prendrons donc une berline classique. Le surcoût est de 250 euros (monospace autour de 475 euros, SUV type FOrd Expedition ou Nissan Armada autour de 730 euros) - et je me demande s'il vaut le coup ou pas. Merci encore! | | | Salut,
Quelques remarques sur ton parcours : J10 : pourquoi aller à Flagstaff ? Vas plutôt à Page, profiter du Lake Powell, voir HorseshoeBend et Antelope Canyon. J12 : ??? c'est quoi cette étape ? tu fais quoi dans ta journée ?
A+ Dom | | | Oops, vous avez raison, je me suis trompée pour le J12 ; quant à Flagstaff, c'est pour y déposer des gens qui y prendront la navette pour l'aéroport de PhoenixVOici en fait le trajet
J1 – 23 juillet Voyage France – SF J2 – 24 juillet SF J3 – 25 juillet SF J4 – 26 juillet SF J5 – 27 juillet - dimanche SF- Yosemite (3 à 4h) J6 – 28 juillet lundi Yosemite – Départ en fin de journée pour Lee Vining J7 – 29 juillet Lee Vining – visite de Bodie, ville fantôme – route vers Death Valley, et nuit sur place J8 – 30 juillet Visite de Death Valley tôt le matin – Las VegasJ9 – 31 juillet jeudi Las Vegas – excursion Valley of Fire et retour à LV J10 – 1 août vendredi LV – Grand Canyon (4h45). J11 – 2 août samedi Grand Canyon – Flagstaff (1h30) pour y déposer des gens et puis route vers Page (3h). Horseshoe bend se trouve sur la route entre Grand canyon et Page J12 – 3 août dimanche Antelope Canyon, arriver dès 11h (sur la route vers MV), puis route pour Monument Valley (2h) éventuellement détour par la piste de 17 miles pour Valley of the Gods, compter 2h30 de visite avec Goosenecks SP MAIS il faut que la piste soit sèche J 13 – 4 août Route pour Canyon de Chelly (2h30 ?, 200 km) visite et nuit sur place J 14 – 5 août Canyon de Chelly – Moab (3h) J 15 – 6 août mercredi Arches – nuit MoabJ 16 – 7 août jeudi Moab – Canyon Lands (route 128 jsq Fisher Tower) – nuit Moab
J 17 – 8 août vendredi Moab – Torrey ( Austin Chuck) Capitol Reef (4h?), Burr Trail? J 18 – 9 août samedi Torrey – Bryce (3h) (Devil's Garden sur Hole in the rock Road et Kodachrome Basin (un peu avant Bryce) – éventuellement un morceau de Cottonwood Canyon Road. J 19 – 10 août Bryce nuit à BryceJ 20 – 11 août lundi Bryce (départ tôt le matin)– Las Vegas (423 km, 4h30 environ) via ZionJ 21 – 12 août Las Vegas - ParisJ22 – 13 août Arrivée à ParisMerci pour votre aide | | | Salut,
Le SUV, c'est sympa pour rouler sur les routes aux Etats-Unis. Elles sont faites pour ce type de véhicules et tu en verras partout et ceci en grande quantité. Ils ne polluent pas plus que les vieilles poubelles qui circulent en Europe; bien au contraire ! 
En plus, aujourd'hui, les SUV sont bien souvent plus confortables que les véhicules normaux. 
Ton itinéraire est sympa, mais c'est dommage de s'offrir un premier tour américain en oubliant d'y inclure Los Angeles.
A ta place, je serais reparti de Los Angeles plutôt que de Vegas où les correspondances sont bien plus longues (en tout cas pour la Suisse).
J'aurais éliminé une ou deux nuits à San Francisco et une à Vegas.
Et c'est vrai que Flagstaff n'a rien de passionnant à offrir, c'est plutôt une ville étape.
Voilà, je te souhaite un excellent voyage et plein de bons souvenirs.
A + | | | Merci bcp pour ton message, c'est vrai que nous avons fait le choix de ne pas aller à LA plutôt que d'y passer en éclair - à vrai dire, aussi parce que nous avons tenu compte des désirs des uns et des autres! Mais je pense avoir l'occasion d'y retourner un jour, donc je me console! Donc ça vaut le coup de prendre une SUV! | | | Oui, le SUV vaut son investissement.
Pour L.A., c'est ton choix et c'est le plus important !
Mais je pense qu'une fois sur place, aux States, tu risques d'avoir des regrets de ne pas avoir programmer L.A.
A + | | | Pour avoir loué les 2, le SUV est moins confortable qu'un Voyager Chrysler par exemple et la place disponible pour les bagages est équivalente. De toutes façons, l'ensemble se vaut. | | | Ah ! ça me semble plus correct !
J12 : conseil : si tu veut faire Gossenecks et Valley of gods, fait les en premiers et ensuite va à MV, pour y rester jusqu'au coucher du soleil. J 14 : cette journée, j'en profiterai pour faire les "petits" sites autour de Moab (Bowtie et Corona Arch, Fisher Tower...). Comme ça, ça t elaisse les 2 jours suivants entièrement pour Arches et Canyonlands (sans oublier Dead Horse Point SP) J17 : tu passes par quelle route ? nord ou sud ? J18 : profite de cette journée pour prendre Burr Trail et aller jusqu'à la Waterpocket Fold. J20 : dommage, Zion, tu ne verra pas grand chose...
Dom | | | Est-ce qu'il vaudrait-mieux se rapprocher de ZIon dès le soir précédent? (en fait, j'avais réussi à réserver le Bryce Canyon Lodge pour cette nuit-là, c'est pour ça que je prévoyait une 2e nuit à Bryce, mais j'hésite à la conserver, à cause de Zion justement - beaucoup semblent un peu déçus par Zion... combien de temps faut-il prévoir à ZIon, sans randonnée?) Sinon, un jour pour Arches et un pour Canyonlands, ça va? (je me doute bien que dans l'idéal il faudrait y rester plus longtemps, mais disons qu'on peut déjà voir l'essentiel?) J17: il vaut mieux prendre laquelle? à vrai dire, je croyais qu'il n'y avait qu'une route. J12: vers quelle heure à ton avis faudrait-il quitter Page pour pouvoir voir Gooseneck et Valley of the Gods avant d'arriver à MV? Merci pour tout! | | | Salut,
Pour ton étape à Zion, par le plus tôt possible de Bryce (après le lever de soleil par exemple) et je pense qu'il te faudra environ 1h30 à 2 heures (81 miles) pourr rejoindre Zion. Là, tu peux faire quelques visites : Canyon Overlook (rando 1h, superbe), Emerald pools (rando 2h) et quelques points de vue. Ou alors uniquement Angels's Landing Trail (4h). Et puis en milieu/fin d'apm, direction LV. Zion n'est pas le parc le + spectaculaire, mais on s'y sent bien, très proche de la nature et différent des autres parcs.
1 jour à Arches et 1 jour à Canyonlands (Island in the Sky), pour moi, c'est très bien. Tu pourra faire pas mal de randonnées et voir tous les sites majeurs.
J17 : pas le nord, ça semble + court (US191 + I70 + UT24), pas le sud, c'est plus joli (US191 + UT95 + UT24)...
J12 : si tu fais Antelope Canyon à 11h, tu aura fini vers 12h30. Direction Goosenecks. Ensuite, tu avise : suivant le temps qu'il te reste, fais VG ou pas (il faut quand même un peu de temps pour parcourir toute la piste, environ 1h30, et le fait de partir de Page vers 12h30 te fais perdre un peu de temps. D'un autre côté, Valley of Gods est beaucoup moins spectaculaire que la piste de MV, donc c'est pas grave si tu la loupe). Ensuite, direction MV : fais la piste et coucher de soleil vu du Visitor Center.
Dom | | | Le SUV, c'est sympa pour rouler sur les routes aux Etats-Unis. Elles sont faites pour ce type de véhicules et tu en verras partout et ceci en grande quantité. Ils ne polluent pas plus que les vieilles poubelles qui circulent en Europe; bien au contraire ! 
Tu sais bien qu'en Europe on préfère privilégier un bon cancer tout de suite (gràce aux particules de diesel) qu'un éventuel coup de chaud dans 30 ans ! | | | Non, je ne partage pas cet avis. Le SUV a un confort équivalent à un VAN, mais possède moins de place pour les passagers (idéal = 4) (5 pour un van)
Par contre, il est FAUX de de dire que la place bagage est équivalente! le SUV contient nettement PLUS d'espace coffre (+/-ce qu'il perd en espace passager)
De plus la position de conduite est plus haute.
en résumé, à prix équivalent SUV si 4 pers max et VAN si 5 pers.
mais il existe des SUV 7 et 8 places comme les "ford expedition" c'est évidemment plus cher.
dernière précision, ne pas prendre les suv "intermediaires" type rav4, mais des "standart" type chevrolet trailblazer. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |