Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Bilurien29 · 15 avril 2016 à 14:14 47 messages · 21 participants · 7 885 affichages | | | | À: Sbountchzw · 19 mars 2017 à 13:07 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous déja essayé la poste pour envoyer un vélo? Est ce possible? le prix? la fiabilité?
Merci Pierfel | | | À: Sbountchzw · 20 mars 2017 à 19:33 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager Bonsoir, Personnellement je fais Avignon- Budapest via EV6, départ en Mai. J'ai organisé mon retour en avion par Air France sur Lyon via CDG (le 15 juin). C'est un moyen de transport qui me convient car rapide et sans soucis. | | | À: Sanoliv · 25 juin 2017 à 22:55 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Bonjour, nous nous engageons sur l'eurovelo6 cet été direction Budapest. Pourriez-vous nous indiquer les coordonnées du transporteur qui vous avait donné satisfaction pour le retour des vélos? Merci Elsa | | | À: Lucase · 25 juin 2017 à 23:59 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Bonjour Voici les coordonnées de la société de transport que j'ai utilisé pour le rapatriement de nos vélos ainsi que nos sacoches conditionnées dans un grand sac acheté à Decthalon. (sac prévu pour le transport par avion des sacs à dos de randonneur) Société METCOPED 1139 Budapest Röppentyü u. 57. Tel : 36 1 9192300 Fax : 36 1 384 8908 Contact : Péter Forgacs Email : forgacspeter@metcosped.hu GPS : 47.534240 -19.074570 Je n'ai communiqué avec M. Péter Forgacs que par email. Les vélos et les bagages sont arrivés dans les delais en parfait état. Je vous souhaite un très bon voyage. Amicalement JC | | | À: Bilurien29 · 26 juin 2017 à 18:37 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Merci beaucoup! Je viens d'envoyer un mail. Nous habitons Brest. Pourriez-vous me dire où vous aviez pu récupérer vos vélos et à quel prix s'est fait le transport? Merci bien! Elsa | | | À: Sanoliv · 28 juin 2017 à 22:02 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait l'été dernier Passau / Budapest et pour éviter le retour par train avec les vélos, nous avons fait revenir nos 4 vélos en camion par transporteur routier. Super content du service, les vélos sont arrivés à Nantes en même temps que tout dans un camion direct. Très contents d'avoir fait ce choix. Si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées de ce transporteur. Bon voyage, Olivier
Bonsoir Nous parcourons cet été l'eurovélo6 de Dole à Vienne. Nous hésitons à revenir en train avec nos vélos jusque chez nous, n'étant pas sur de pouvoir les mettre dans le train. J'aimerais connaitre les coordonnées d'un transporteur pour rapatrier nos 2 vélos sur Le Mans à partir de Vienne. François | | | À: Lucase · 4 juillet 2017 à 17:10 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Bonjour
Je viens d'utiliser ce transporteur pour rapatrier mon vélo de Budapest à Rennes. Aucun souci de prise en charge. Acheminement Ok et dans les délais. Seul bémol, le tarif annonce initialement était HT (27%) mais cela n'était pas précisé. Du coup, on m'a appliqué une ristourne du montant de la taxe. | | | À: Sbountchzw · 8 juillet 2017 à 12:20 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Bonjour
Merci du renseignement, je viens d'envoyer un mail au transporteur indiqué plus haut. Bel été à vous | | | À: Sanoliv · 14 février 2018 à 14:55 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait l'été dernier Passau / Budapest et pour éviter le retour par train avec les vélos, nous avons fait revenir nos 4 vélos en camion par transporteur routier. Super content du service, les vélos sont arrivés à Nantes en même temps que tout dans un camion direct. Très contents d'avoir fait ce choix. Si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées de ce transporteur. Bon voyage, Olivier
Puis-je avoir les coordonnées de ce transporteur ainsi que toute information supplémentaire concernant ce retour ? Merci Ann annstansfeld@hotmail.com | | | À: Sbountchzw · 15 février 2018 à 14:28 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Bonjour, Je pars d'Avignon pour Budapest fin Mai par la via Rhona et l'Eurovelo 6. J'ai prévu un retour en avion par Air France via Cdg pour Montpellier le 01 juillet.
J'ai utilisé 2 fois ce mode de transport avec satisfaction. Et j'ai eu de la chance car Air France ne m'a pas fait payer le transport du vélo. J'espère qu'il en sera de même cette fois ci encore. | | | À: Bilurien29 · 16 février 2018 à 23:38 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager J'ai déjà fait le trajet jusqu'à Budapest et au delà en train. Pas de problème, c'est même plutôt facile. Moyennant une réservation, tu peux dans les trains suisse, autrichien et allemand voyager avec ton vélo.
Je te conseille d'anticiper ton itinéraire en train via le site allemand : www.bahn.com/fr/view/index.shtml
Regarde ensuite les correspondances et pour chaque train, il est ensuite mentionné dans les détails si il est possible de prendre les vélos.
Globalement, c'est plus simple qu'en France. D'autant plus que maintenant en France, les tgv se voient progressivement dépourvus de places vélo. En Allemagne, les ICE (tgv allemands) n'acceptent pas pour la majorité des cas les vélos (mais c'est en train de changer), mais par contre tu peux très facilement te rabattre sur un train IC / EC ou régional qui les acceptera. | | | À: Damien67 · 17 février 2018 à 8:10 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Merci Damien. Informations utiles Ann | | | À: Sanoliv · 8 mars 2018 à 20:10 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait l'été dernier Passau / Budapest et pour éviter le retour par train avec les vélos, nous avons fait revenir nos 4 vélos en camion par transporteur routier. Super content du service, les vélos sont arrivés à Nantes en même temps que tout dans un camion direct. Très contents d'avoir fait ce choix. Si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées de ce transporteur. Bon voyage, Olivier
Bonjour, Nous cherchons aussi des renseignements pour faire transporter nos vélos à Budapest (2). Pouvez-vous nous donner l'adresse de votre transporteur ? Aviez-vous cherché sur votre lieu d'habitation pour les transporteurs? Nous habitons Blois (ce qui n'est pas trop loin de Nantes, mais évidemment s'ils pouvaient partir de Blois ce serait encore mieux). Merci d'avance, Isabelle | | | À: Elena41 · 11 mars 2018 à 13:24 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Nous avions choisi ce transporteur sur les recommandations d'un transporteur serieux avec qui je travaille au quotidien. Nous y sommes donc allés rassurés et je confirme que le service a été excellent pour nous, rapide, travail soigné, ils se sont occupés de l'emballage... Notre camion a fait Budapest/ Nantes en direct, il s'agissait d'un petit camion. Je ne suis pas sûr qu'il puisse annoncer une date de départ fixe longtemps avant le départ, cela dépend de ses départs et besoins sur la France. En ce qui me concerne, je n'étais pas pressé car c'était le retour, je préférais attendre et avoir un camion direct. Au final, le départ a eu lieu rapidement et dans un petit camion.
Nous étions les 1ers à expérimenter ce type de transport avec eux, je sais que plusieurs personnes ont fait de même par la suite sur mes recommandations et ensuite par le bouche à oreille.
Nous avions payé il me semble 380 euros pour 4 vélos et 2 gros cartons d'effets perso (TVA 27 % incluse). Ca peut paraitre cher mais quel confort ! surtout avec des enfants.
Voici ses coordonnées :
Société METCOPED 1139 Budapest Röppentyü u. 57. Tel : 36 1 9192300 Fax : 36 1 384 8908 Contact : Péter Forgacs Email : forgacspeter@metcosped.hu GPS : 47.534240 -19.074570
Bonne route alors. Olivier | | | À: Sanoliv · 11 mars 2018 à 16:47 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Bonjour Olivier et merci pour tes renseignements,
Nous avons déjà un ordre d'idée du coût, et c'est vrai que pour le retour ce n'est pas grave si les vélos n'arrivent pas très vite.
Cependant pour l'aller cela risque d'être plus difficile : d'une part nous allons leur demander s'ils sont susceptibles de le faire (et à partir de quelle ville ?), et d'autre part, au cas échéant, combien de temps à l'avance faut-il pour que les vélos arrivent à Budapest ?
En fait nous partons de Budapest à vélo et nous arrivons (normalement) à Constanta ; bien sûr un retour à partir de Bucarest serait plus simple, voire Constanta, mais comment trouver en Roumanie un transporteur ? Peut-être que cette société de transport pourrait nous renseigner ? Et vous qui travaillez avec un transporteur sérieux, n'aurait-il pas une adresse avec un transporteur entre Bucarest et la mer Noire ? A tout hasard ?
En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements, et nous allons continuer à chercher aussi.
Isabelle | | | À: Bilurien29 · 29 mars 2018 à 17:32 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Bonsoir
J'ai envoyé un mail à ce Monsieur, il est resté sans réponse. Nous pensons faire l'eurovélo6 à partir de Tours début Août et arriver faire la fin septembre mais nous ne trouvons aucun moyen pour rapatrier les vélos et sacoches pour le retour.
Si quelqu'un a une ou des pistes n'hésitez pas à le faire savoir (jygangneux@hotmail.fr) Merci d'avance
J-Yves GANGNEUX | | | À: Annstansfeld · 29 mars 2018 à 18:18 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager Bonsoir
J'ai envoyé un mail à ce Monsieur, il est resté sans réponse. Nous pensons faire l'eurovélo6 à partir de Tours début Août et arriver faire la fin septembre mais nous ne trouvons aucun moyen pour rapatrier les vélos et sacoches pour le retour.
Si quelqu'un a une ou des pistes n'hésitez pas à le faire savoir (jygangneux@hotmail.fr) Merci d'avance
J-Yves GANGNEUX
Bonjour, J'ai commencé l'eurovélo6 depuis quelques années en "tronçons". Jusqu'à l'an dernier, on pouvait de Paris transporter son vélo et bagages avec la compagnie Flixbus jusqu'à Budapest, en réservant en ligne sur le site. (Il y a d'autres arrêts entre ces 2 villes avec cette compagnie qui suivent un peu l'eurovelo6, il faut regarder leur carte d'Europe toujours sur leur site) Depuis cette année, on ne peut réserver en ligne avec le vélo (+9 euros) que jusqu'à Vienne ou 'en Slovaquie (à vérifier), Bratislava, qui est sur la route de l'eurovélo6. Apparemment il y a quelque chose qui ne va pas avec la Hongrie pour réserver en ligne avec le vélo. Sinon dans l'autre cas, le vélo est accroché à l'arrière du bus ; j'ai testé l'an dernier, ça ne pose aucun problème, c'est solide, juste un peu de poussière... C'était ça l'intérêt de réserver via Flixbus, votre vélo est accroché et vous n'avez plus à vous en occuper. Par contre le voyage est long en bus depuis Budapest, car vous devez accompagner votre vélo (!) Mais je les eu au téléphone après contact via mail, pour leur demander si le vélo pouvait être considéré comme un bagage volumineux (coût 10 ou 20 euros je ne sais plus). C'est possible, à condition de le mettre dans une housse, mais il faut faire la réservation par téléphone, si on veut être sûr d'avoir de la place pour le bagage volumineux le soir du départ. Par contre je ne sais pas s'ils acceptent de prendre le vélo en bagage volumineux sans le passager ? Le billet ne coûte pas cher pour le passager, à voir avec eux si vous payez un billet, et partez autrement, le tout étant de récupérer le vélo à Paris à l'heure prévue d'arrivée. L'an dernier pour revenir de Budapest, je suis partie vers 23H, et suis arrivée à Paris le lendemain vers 18H... (faisable, il y a des arrêts pour se dégourdir les jambes). Si la housse à vélo pose un problème, peut-être prendre le train avec les vélos jusqu'à Vienne (ou voir sur la carte Flixbus), et ensuite prendre le bus Flixbus depuis Vienne, où là les vélos peuvent être accrochés. Bratislava est plus proche de Budapest il me semble, vérifier si Flixbus va à Bratislava, et peut accrocher les vélos ? Ensuite il y a le train, mais à part l' Allemagne où tout est fait pour voyager en train avec votre vélo, c'est la galère pour changer de gare... sans compter le prix qui devient vite exorbitant. Voilà, en espérant que vous trouverez une solution. Nous on va essayer de voir avec l'avion, mais rien n'est encore décidé pour revenir de Roumanie. Cordialement, Isabelle | | | À: Elena41 · 29 mars 2018 à 20:33 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Bonsoir
J-Yves GANGNEUX
Bonjour, J'ai commencé l'eurovélo6 depuis quelques années en "tronçons". Jusqu'à l'an dernier, on pouvait de Paris transporter son vélo et bagages avec la compagnie Flixbus jusqu'à Budapest, en réservant en ligne sur le site. (Il y a d'autres arrêts entre ces 2 villes avec cette compagnie qui suivent un peu l'eurovelo6, il faut regarder leur carte d'Europe toujours sur leur site) Depuis cette année, on ne peut réserver en ligne avec le vélo (+9 euros) que jusqu'à Vienne ou 'en Slovaquie (à vérifier), Bratislava, qui est sur la route de l'eurovélo6. Apparemment il y a quelque chose qui ne va pas avec la Hongrie pour réserver en ligne avec le vélo. Sinon dans l'autre cas, le vélo est accroché à l'arrière du bus ; j'ai testé l'an dernier, ça ne pose aucun problème, c'est solide, juste un peu de poussière... C'était ça l'intérêt de réserver via Flixbus, votre vélo est accroché et vous n'avez plus à vous en occuper. Par contre le voyage est long en bus depuis Budapest, car vous devez accompagner votre vélo (!) Mais je les eu au téléphone après contact via mail, pour leur demander si le vélo pouvait être considéré comme un bagage volumineux (coût 10 ou 20 euros je ne sais plus). C'est possible, à condition de le mettre dans une housse, mais il faut faire la réservation par téléphone, si on veut être sûr d'avoir de la place pour le bagage volumineux le soir du départ. Par contre je ne sais pas s'ils acceptent de prendre le vélo en bagage volumineux sans le passager ? Le billet ne coûte pas cher pour le passager, à voir avec eux si vous payez un billet, et partez autrement, le tout étant de récupérer le vélo à Paris à l'heure prévue d'arrivée. L'an dernier pour revenir de Budapest, je suis partie vers 23H, et suis arrivée à Paris le lendemain vers 18H... (faisable, il y a des arrêts pour se dégourdir les jambes). Si la housse à vélo pose un problème, peut-être prendre le train avec les vélos jusqu'à Vienne (ou voir sur la carte Flixbus), et ensuite prendre le bus Flixbus depuis Vienne, où là les vélos peuvent être accrochés. Bratislava est plus proche de Budapest il me semble, vérifier si Flixbus va à Bratislava, et peut accrocher les vélos ? Ensuite il y a le train, mais à part l' Allemagne où tout est fait pour voyager en train avec votre vélo, c'est la galère pour changer de gare... sans compter le prix qui devient vite exorbitant. Voilà, en espérant que vous trouverez une solution. Nous on va essayer de voir avec l'avion, mais rien n'est encore décidé pour revenir de Roumanie. Cordialement, Isabelle
bonjour, je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous vous compliquez la vie. En avion avec une housse et un peu de protection, un supplément bagage et le tour et joué. En plus les tarifs ne sont pas très chers... | | | À: Mazzzz · 30 mars 2018 à 15:32 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi Mazzzz, C'est pourtant simple, pas trop chère, et surtout très rapide. Exemple en ce qui me concerne: Départ de Budapest 17h15, arrivée Montpellier 22h35 (via Paris) le tout pour 115€. (Billet pris depuis 2 mois) Bye | | | À: Flaps8 · 31 mars 2018 à 16:34 Re: Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi Mazzzz, C'est pourtant simple, pas trop chère, et surtout très rapide. Exemple en ce qui me concerne: Départ de Budapest 17h15, arrivée Montpellier 22h35 (via Paris) le tout pour 115€. (Billet pris depuis 2 mois) Bye
Bonjour, Pour ma part je n'ai pas de housse vélo, et dans les moins chères c'est au moins 70 euros à rajouter, donc jusqu'à l'an dernier, la solution Flixbus était pour moi la plus simple et la moins onéreuse, sans aucun risque pour le vélo ; il m'a laissé à Ulm, où je m'étais arrêtée la fois d'avant, et je suis revenue de Budapest sans me préoccuper du vélo pour environ 75 euros. Après c'est aussi une question de choix... Mais vous qui prenez l'avion avec le vélo, pouvez-vous m'indiquer combien coûte environ un conditionnement solide du vélo à l'aéroport ? (je suppose que vous conditionnez votre vélo à l'aéroport, et que ce ne doit pas être gratuit ?) Merci d'avance, Isabelle | Discussions similaires sur la Hongrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |