Entièrement d'accord avec toi Mazzzz,
C'est pourtant simple, pas trop chère, et surtout très rapide.
Exemple en ce qui me concerne: Départ de
Budapest 17h15, arrivée
Montpellier 22h35 (via
Paris) le tout pour 115€. (Billet pris depuis 2 mois)
Bye
Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas de housse vélo, et dans les moins chères c'est au moins 70 euros à rajouter, donc jusqu'à l'an dernier, la solution Flixbus était pour moi la plus simple et la moins onéreuse, sans aucun risque pour le vélo ; il m'a laissé à Ulm, où je m'étais arrêtée la fois d'avant, et je suis revenue de
Budapest sans me préoccuper du vélo pour environ 75 euros.
Après c'est aussi une question de choix...
Mais vous qui prenez l'avion avec le vélo, pouvez-vous m'indiquer combien coûte environ un conditionnement solide du vélo à l'aéroport ? (je suppose que vous conditionnez votre vélo à l'aéroport, et que ce ne doit pas être gratuit ?)
Merci d'avance,
Isabelle
Bonjour,
Une housse vélo on en trouve autour de 30 euros sur le net, sinon on peut aussi se la faire, un peu de couture et du tissus ça doit guère couter plus de 15€.
je conditionne le vélo avant l'aéroport ou sur place peu importe. l'important est de protéger les parties sensibles.
Le vélo est séparé de ses roues que j'attache avec du scotch sur le cadre, les pédales sont démontée et scotchées, le dérailleur AR est démontée et scotché l'intérieur de la base, le guidon tourné dans le sens de la marche, la selle descendue au maximum. je met une entretoise a la place de la roue avant afin de protéger la fourche d'un éventuel écrasement.
Toutes les vis qui maintiennent les accessoires (poignées de freins tige de selle, potence etc etc) afin qu'en cas de choc ils ne soient pas tordus.
L'ensemble est calé entre deux grands bouts de carton.
Ce travail prend environ 15', soit avant de partir soit devant l'aéroport avant d'enregistrer.
Ainsi je n'ai jamais eu de casse.
Pascal