|  |  |
 | | | | | Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Houlalala · 6 juillet 2020 à 15:46 19 messages · 6 participants · 758 affichages | | | | 6 juillet 2020 à 15:46 · Modifié le 6 juil. 2020 à 16:18 Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 1 de 19 · 758 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage d’emprunter le Chemin pour une dizaine de jours fin juillet début août (2020), sachant que j’aime les paysages les plus « sauvages » possibles, arides, rocailleux etc. etc., quel tronçon (partie française) me conseillez-vous, avec le moins de route goudronnée et en dehors de la région du Puy à Conques que je connais bien ? je précise aussi que, sans être une sportive olympique :) je n'ai pas peur du tout des longues étapes ni des dénivelés !
Un grand merci d’avance pour vos réponses et suggestions :) | | | À: Houlalala · 6 juillet 2020 à 15:52 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 2 de 19 · 753 affichages · Partager Possiblement les 10 derniers jours sur le Camino Primitivo en partant d'Oviedo. | | | À: Willemspie · 6 juillet 2020 à 16:09 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 3 de 19 · 747 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! j'ai oublié de le mentionner pardon j'avais en tête de rester, pour cette fois, en France, mais je vais regarder et peut-être garder our une prochaine fois ce trajet, Merci ! | | | À: Houlalala · 6 juillet 2020 à 21:29 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 4 de 19 · 724 affichages · Partager Bonsoir, Sur la voie du Puy en Velay Je te conseil la variante du Célé : de Figeac à CahorsTu as ensuite toute la partie du Gers et des Landes: d'Auvilar à Aire sur Adour ou le Pays Basque d'Ostabat à St Jean Pied de Port et que dire de la fameuse étape de Roncesvales qui te fait traverser les Pyrénnées. La variante de Rocamadour qui est également trés belle. Tu vois tu as l’embarras du choix | | | À: Erido · 6 juillet 2020 à 23:39 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 5 de 19 · 718 affichages · Partager Bonsoir Erido, merci pour ta réponse Tu parles de Figeac à Cahors puis de Auvilar à Aire sur Adour, de ce que je vois il y a quelques étapes entre les, est-ce cela veut dire que d'après toi ces 3 ou 4 étapes ne valent pas forcément le coup ? Et oui il y a l'embarras du choix :) | | | À: Houlalala · 7 juillet 2020 à 8:24 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 6 de 19 · 710 affichages · Partager bonjour,
Je propose aussi par rapport à ce que tu recherches: la vallée du célé. Après Cahors, je n'ai pas trouvé les paysages et le chemin très emballant, beaucoup de bitume et de culture surtout dans le gers et la journée dans les Landes. | | | À: Veve75020 · 7 juillet 2020 à 14:07 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 7 de 19 · 704 affichages · Partager Merci beaucoup ! ça à l'ai très beau en effet, la vallée du Célé | | | À: Veve75020 · 7 juillet 2020 à 16:02 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 8 de 19 · 697 affichages · Partager beaucoup de bitume et de culture surtout dans le gers et la journée dans les Landes.
Tout à fait d'accord s'il y a une portion que j'éviterais c'est bien celle du Gers et des landes mais c'est une question de goût... | | | À: Djalma · 7 juillet 2020 à 16:44 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 9 de 19 · 691 affichages · Partager je ne veux vexer personne mais à part quelques beaux village j'ai trouvé cela bien chiant....Après Moissac jusqu'à saint jean pied de port, c'est vraiment pas terrible | | | À: Houlalala · 8 juillet 2020 à 13:59 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 10 de 19 · 673 affichages · Partager Bonjour,
Pour le "sauvage et aride" pourquoi ne pas partir au début du chemin d' Arles qui achève sa partie française au col du Somport ?
En dix jours, vous devriez, selon votre point de départ, arriver soit vers Castres soit à Toulouse. Le point de départ est à choisir car la partie Arles Montpellier n'est pas particulièrement enthousiasmante...surtout en approchant de cette dernière. | | | À: Eze · 8 juillet 2020 à 15:05 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 11 de 19 · 670 affichages · Partager Merci, je retiens le conseil ! | | | À: Djalma · 8 juillet 2020 à 15:09 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 12 de 19 · 664 affichages · Partager Bonjour Djalma,
Je n'arrive pas à visualiser cette partie dans les Gers et dans les Landes, ça va de Cahors à quelle ville ? | | | À: Veve75020 · 8 juillet 2020 à 15:13 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 13 de 19 · 660 affichages · Partager Bonjour,
Je note pour ce qui est de la partie pas terrible ! :) Par contre est-ce que cela veut dire que la partie de Cahors à Moissac vaut le coup ? | | | À: Houlalala · 8 juillet 2020 à 16:58 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 14 de 19 · 654 affichages · Partager dans mon souvenir c'est pas mal, cela grimpe à la sortie de Cahors. Les dans les deux villes il y a des hébergements très sympas aussi | | | À: Djalma · 8 juillet 2020 à 17:50 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 16 de 19 · 643 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info et le lien ! Je crois qu'un choix d'itinéraire commence à s'opérer : en 9 jours de marche de Figeac à Cahors (voire Moissac)
me reste à choisir entre la voie classique ou l'une des variantes, Rocamadour ou Célé j'avance j'avance :) | | | À: Veve75020 · 8 juillet 2020 à 17:53 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 17 de 19 · 641 affichages · Partager Ok, dans ce cas selon l'itinéraire de Figeac à Cahors via l'une ou l'autre des deux variantes ou sur le chemin classique, je "pousserais" peut-être volontiers jusqu'à Moissac, le tout en 9 jours, me reste à clalculer et prévoir les étapes, entre 20 et 30 km par jour Merci ! | | | À: Houlalala · 8 juillet 2020 à 17:56 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 18 de 19 · 638 affichages · Partager bon choix | | | À: Veve75020 · 9 juillet 2020 à 11:13 Re: Quel tronçon pour le Chemin de Compostelle? Message 19 de 19 · 622 affichages · Partager bon choix
Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |