|  |  |
 | | | | Quel type de billet d'avion pour l'Australie? Sophieso · 7 avril 2013 à 18:23 14 messages · 6 participants · 2 695 affichages | | | | 7 avril 2013 à 18:23 Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 1 de 14 · 2 563 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte partir en Australie à partir de novembre avec un visa touristique. Pour le moment je n'ai AUCUNE idée de ma date de retour ni de la ville de retour. Et c'est pour cela que je viens vers vous. Vaut il mieux que je prenne un billet aller et un billet retour ou bien que je prenne un billet modifiable?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer :) | | | À: Sophieso · 9 avril 2013 à 0:37 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 2 de 14 · 2 515 affichages · Partager Salut Sophieso, je suis actuellement dans la même situation que toi et j'aimerais également partir vers novembre là bas.
Je me pose la même question, car moi si j'y vais, c'est pour deux mois mais comme m'ont dit beaucoup "tu vas adorer et tu vas plus vouloir revenir en France" alors il se peut qu'on n'en revient pas tout de suite.. Moi je prendrais certainement un billet aller. Ou sinon tu peux faire ça, prendre le visa Working Holiday, qui te servira a avoir du ca$h sur place et ainsi avoir la garantie de ton billet retour comme tu le souhaite.. Sachant que le Working Holiday visa est valable 1 an et tu peux rester chez le même employeur pendant 6 mois.
Cordialement,
Nicolas. | | | À: Cunego08 · 10 avril 2013 à 0:51 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 3 de 14 · 2 460 affichages · Partager Salut Cunego,
Merci pour ta réponse!!
Pour ma part, je suis dans l'obligation de prendre le Evisitor (3mois) puisque je devrai rentrer en France avant un an :).
Depuis que j'ai posté ce message, j'ai pas mal lu et il me semble qu'on soit dans l'obligation de prendre un billet retour avant de pouvoir rentrer sur le sol australien (si je me trompe, qu'on me le dise!! :))
Comme je vais beaucoup (énormément travailler) cet été, je ne pense pas avoir besoin de travailler là bas. Du moins je vais essayer de mettre assez de côté pour pouvoir rester tranquillou!!! :) | | | À: Sophieso · 10 avril 2013 à 11:34 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 4 de 14 · 2 442 affichages · Partager Salut Cunego,
Merci pour ta réponse!!
Pour ma part, je suis dans l'obligation de prendre le Evisitor (3mois) puisque je devrai rentrer en France avant un an :).
Depuis que j'ai posté ce message, j'ai pas mal lu et il me semble qu'on soit dans l'obligation de prendre un billet retour avant de pouvoir rentrer sur le sol australien (si je me trompe, qu'on me le dise!! :))
Comme je vais beaucoup (énormément travailler) cet été, je ne pense pas avoir besoin de travailler là bas. Du moins je vais essayer de mettre assez de côté pour pouvoir rester tranquillou!!! :)
De même, là on pourra dire tout travail mérite salaire mais là ce sera tout travail mérite vacances :P ! Oui effectivement, j'en ai parlé avec un qui est déjà parti et il faut impérativement prendre un billet A/R (avec retour modifiable si tu le souhaite mais plus cher..) sinon ils ne te laissent pas rentrer sur le sol australien surtout pour un visa touriste. | | | À: Cunego08 · 10 avril 2013 à 15:54 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 5 de 14 · 2 426 affichages · Partager Oui c'est clair que là on peut dire tout travail mérite vacances!! :)
Concernant le billet modifiable, tu le trouve où parce que soit je suis taupe soit je ne cherche pas au bon endroit mais je ne trouve pas... | | | À: Sophieso · 10 avril 2013 à 16:12 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 6 de 14 · 2 424 affichages · Partager Oui c'est clair que là on peut dire tout travail mérite vacances!! :)
Concernant le billet modifiable, tu le trouve où parce que soit je suis taupe soit je ne cherche pas au bon endroit mais je ne trouve pas...
Tu as de la chance, je viens de rentrer a l'instant  donc je peux te répondre rapidement.
Le mieux, c'est de prendre un retour fixe si tu veux pas avoir une date flexible sur le retour (200 a 300 € plus cher) et pour ce type de voyage, chaque € compte ! ^^ | | | À: Cunego08 · 10 avril 2013 à 18:07 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 7 de 14 · 2 404 affichages · Partager Bonsoir,
Oui prendre un billet aller simple coute tres cher, perso je conseil plutot de prendre un billet ou la date est modifiable, certaines compagnies le font gratuitement au moins de 30 ans. Réservation a faire auprès des compagnies et non sur les revendeurs du net qui vendent souvent des billets non modifiables et non remboursables car prix trés bas, sauf en classe affaire et first. | | | À: Sophieso · 10 avril 2013 à 18:45 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 8 de 14 · 2 401 affichages · Partager Prend tout de suite un billet A / R avec dates de retour modifiable SANS FRAIS. Je te conseille de t'y prendre à l'avance ca rles prix montent très vite ! Emirates est une très bonne compagnie | | | À: Sophieso · 12 avril 2013 à 14:18 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 9 de 14 · 2 358 affichages · Partager Au départ de bruxelles, il n'y a aucun vol pour l' australie. Je ne vois même pas de voyage proposé pour ce pays ! | | | À: Cunego08 · 12 avril 2013 à 17:26 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 11 de 14 · 2 206 affichages · Partager quand je dis ça, je parle de vol direct. je me doute que des vols avec escale, il doit y en avoir forcément | | | À: Julien226 · 12 avril 2013 à 18:09 · Modifié le 12 avr. 2013 à 18:29 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 12 de 14 · 2 197 affichages · Partager quand je dis ça, je parle de vol direct, je me doute que des vols avec escale, il doit y en avoir forcément.
Avec quel avion des vols sans escales? | | | À: Julien226 · 12 avril 2013 à 18:26 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 13 de 14 · 2 196 affichages · Partager y'a au moins une escale technique obligatoire a Hong Kong ou Singapour mais généralement c'est entre 1h30 a 3h, ca c'est le vol dit "direct". | | | À: Cunego08 · 12 avril 2013 à 19:11 Re: Quel type de billet d'avion pour l' Australie? Message 14 de 14 · 2 190 affichages · Partager y'a au moins une escale technique obligatoire a Hong Kong ou Singapour mais généralement c'est entre 1h30 a 3h, ca c'est le vol dit "direct".
Et aussi, pour n'avoir qu'un seul stop au départ de Bruxelles (passer par Londres ou Paris rajoute un stop en plus de celui en Asie ou dans le Golfe):
1) Doha avec Qatar Airways 2) Bangkok avec Thai Airways 3) Abu Dhabi avec Etihad | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |