|  |  |
 | | | | Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Bluedream78 · 11 avril 2015 à 11:31 18 messages · 7 participants · 5 140 affichages | | | | 11 avril 2015 à 11:31 Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 1 de 18 · 5 085 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir aux Etats-Unis dans quelques jours, et je compte envoyer quelques cartes postales de là-bas à des personnes situées en France.
Pourriez-vous me dire si des enveloppes ordinaires sont suffisantes, ou bien, faut-il acheter des enveloppes qui comportent la mention "Air Mail" ?
Merci de votre aide. | | | À: Bluedream78 · 11 avril 2015 à 11:56 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 2 de 18 · 5 042 affichages · Partager Bonjour, Si l'inverse est vrai quand j'écris aux Etats Unis, j'utilise des enveloppes normales, sans mention particulière et tout arrive sans souci, alors USA France certainement idem, comme quand on envoi une carte postale de là bas, il n'y a pas de mention dessus. Bonne journée | | | À: Bluedream78 · 11 avril 2015 à 12:47 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 3 de 18 · 5 020 affichages · Partager Bonjour,
Les cartes postales (hors formats spéciaux) ont la même taille que chez nous, donc tu prends des enveloppes "normales" (pas le format "allongé", of course!).
Un petit truc sympa : dans les bureaux de poste, il y a en libre services des autocollants "Priority mail" siglées "USPS". J'en mets quelques fois, ça fait son petit effet sur l'enveloppe !
PS : tu peux, bien sûr comme chez nous, envoyer les cartes postales sans enveloppe!
Edit : Je m'aperçois que je n'avais pas bien lu ta demande et que j'ai répondu à côté. Alors : non, il n'est pas nécessaire d'avoir des enveloppe spéciales "Air Mail". Selon les bureaux de postes en achetant les timbres, on te donnera ou pas des autocollants "Air mail", mais dans tous les cas, avec ou sans, nos courriers sont toujours arrivés.
Cordialement, Caussat | | | À: Bluedream78 · 11 avril 2015 à 12:47 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 4 de 18 · 5 019 affichages · Partager Hello,
Que ce soit les USA vers la France ou inversement, à moins d'affranchir son courrier au tarif "lent", ça partira en avion. | | | À: Mrspeel · 11 avril 2015 à 12:58 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 5 de 18 · 5 008 affichages · Partager Hello,
Que ce soit les USA vers la France ou inversement, à moins d'affranchir son courrier au tarif "lent", ça partira en avion.
Exact ça n'existe sûrement plus autrement que par avion. Par bateau...il y en a en plus du tout à toute fin utile. | | | À: Stratele52 · 11 avril 2015 à 13:44 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 6 de 18 · 4 995 affichages · Partager Exact ça n'existe sûrement plus autrement que par avion. Par bateau...il y en a en plus du tout à toute fin utile.
J'ai eu commandé des produits aux USA (pas des meubles hein, mais des bouquins !) avec une livraison par bateau. Je ne me souviens plus la raison, je crois que le problème venait du commerçant en question, car je ne commande jamais rien par bateau. Mon colis a mis près de 5 mois pour arriver jusqu'à chez moi, mais je l'ai reçu ! | | | À: Mrspeel · 11 avril 2015 à 14:11 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 7 de 18 · 4 981 affichages · Partager Exact ça n'existe sûrement plus autrement que par avion. Par bateau...il y en a en plus du tout à toute fin utile.
J'ai eu commandé des produits aux USA (pas des meubles hein, mais des bouquins !) avec une livraison par bateau. Je ne me souviens plus la raison, je crois que le problème venait du commerçant en question, car je ne commande jamais rien par bateau. Mon colis a mis près de 5 mois pour arriver jusqu'à chez moi, mais je l'ai reçu ! 
Ma réponse était dans le sens de qui voudrais envoyer une lettre par bateau en 2015 ? Et les postes d'eux même ne le font jamais à mon avis. | | | À: Mrspeel · 11 avril 2015 à 14:33 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 8 de 18 · 4 972 affichages · Partager [J'ai eu commandé des produits aux USA (pas des meubles hein, mais des bouquins !) avec une livraison par bateau. Je ne me souviens plus la raison, je crois que le problème venait du commerçant en question, car je ne commande jamais rien par bateau. Mon colis a mis près de 5 mois pour arriver jusqu'à chez moi, mais je l'ai reçu ! 
Lorsque je commande des livres à des français (par ex sur ebay), je leur demande de les envoyer au tarif livres et documents (y a toujours des imb... qui refusent parce qu'ils préfèrent que je paie 30$ au lieu de 10 mais là n'est pas le pb). Souvent les livres et documents arrivent par bateau. Alors peut être est ce la même chose dans le sens inverse ? | | | À: Stratele52 · 11 avril 2015 à 14:42 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 9 de 18 · 4 968 affichages · Partager qui voudrais envoyer une lettre par bateau en 2015 ?
Oui, on est bien d'accord. | | | À: Mrspeel · 11 avril 2015 à 15:17 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 10 de 18 · 4 953 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Bluedream78 · 1 mai 2015 à 3:04 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 11 de 18 · 4 831 affichages · Partager Je reviens tout juste des USA, et je confirme qu'une enveloppe normale est suffisante (nos lettres sont bien arrivées).
Sinon, au niveau de l'affranchissement, nous avons acheté des timbres pour l'international à 1.15 $, et les lettres sont arrivées très rapidement (postées le dimanche, et arrivées le lundi). | | | À: Bluedream78 · 4 mai 2015 à 9:20 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 12 de 18 · 4 760 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voudrais simplement dire les expériences malheureuses qui me sont arrivées dans ce domaine. J'ai envoyé des cartes de Noël sous enveloppes à mes amis américains depuis la France et affranchies à la poste au tarif correspondant par les préposés. Mais ces cartes ne sont jamais arrivées. D'autre part lorsque j'étais en Floride en février-mars dernier, j'ai envoyé quelques cartes postales pour la France, affranchies pour l'Europe par le commerçant où j'ai acheté les timbres. Malheureusement une seule carte est parvenues à son destinataire. Il est à noter que ces cartes étaient sans enveloppe. Je me demande d'ailleurs si un recours est possible. | | | À: Benishoes · 4 mai 2015 à 9:27 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 13 de 18 · 4 754 affichages · Partager Si une lettre n'est pas envoyé en recommandé, avec preuve de dépôt et de non livraison, je ne vois pas bien un recours possible ? Et de quel ordre ? | | | À: Evajules · 4 mai 2015 à 16:50 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 14 de 18 · 4 728 affichages · Partager Jean-Michel je voulais dire : Est-ce que des recherches peuvent être faites ? Aiguilles dans une botte de foin ? | | | À: Benishoes · 4 mai 2015 à 17:24 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 15 de 18 · 4 723 affichages · Partager Aucune idée, mais je crois que l'image de l'aiguille est la bonne, hélas ! | | | À: Benishoes · 6 mai 2015 à 16:26 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 16 de 18 · 4 674 affichages · Partager Hello,
En effet, sans recommandé ni numéro de suivi, impossible de retrouver quoi que ce soit. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut désespérer. Tes lettres arriveront peut-être un jour, on peut avoir des bonnes surprises, même de nombreux mois après. | | | À: Mrspeel · 6 mai 2015 à 17:54 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 17 de 18 · 4 663 affichages · Partager Effectivement Isa. Une lettre d'un poilu de la guerre 14-18 est arrivée récemment à destination | | | À: Benishoes · 6 mai 2015 à 17:57 Re: Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA? Message 18 de 18 · 4 659 affichages · Partager Oui, par exemple !  J'ai envoyé une carte de Noël à une amie en Belgique et elle est arrivée 6 mois après. Ça permet de fêter Noël en été ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |