...."un 4X4 pratique pour une excursion dans les dunes de Merzouga"....GGGGRRRHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!je déplore qu'on aille dans les dunes en 4X4 juste pour le plaisir !!!! quant au côté "pratique", vraiment, je vois pas.... A moins de devoir aider quelqu'un en danger.
Un 4X4, ce n'est pas seulement inutile, c'est carrément dangereux, en plus d'être polluant et bruyant. rajoutez les quads, et on a la totale.... on est loin du désert fascinant de Théodore monod !
en janvier dernier, j'ai préféré ne pas "m'aventurer" dans les dunes, je suis restée sur la terrasse de l'auberge à regarder, "médusée", défiler des 4X4 dans les dunes pendant des heures, surtout vers 5-6 heures. en descendant de leurs 4X4, les touristes et les chauffeurs étaient ravis, et racontaient qu'ils s'étaient bien amusés... ben voyons ! pendant ce temps, les gens à pieds n'osent plus aller se ballader dans les dunes. génial, le désert... et on était en janvier, c'est-à-dire en période très creuse au niveau touristique... j'ose pas imaginer ce que ça peut être lors des "hautes-saisons"....
on peut venir en voiture de tourisme jusqu'à l'erg par les pistes. pour se déplacer dans l'erg, il y a les pieds, et les dromadaires.
en
france, en
Bretagne en tout cas, les dunes sont protégées, et il y a de mulptiples raisons à ça. a quoi ressembleraient nos plages (imaginez ça en été...) si on pouvait y aller en 4X4 et en quad ????
voilà, c'était mon coup de colère... il y a malheureusement beaucoup d'occasions pour la réveiller dans ce domaine.