Lilysoen · 4 janvier 2018 à 20:20 · 2 photos 36 messages · 10 participants · 2 693 affichages | | | | La première fois que j'ai fait Monument Valley c'était en 2012. Juste en remontant de la piste nous avons eu un gros orage, et on a attendu dans la voiture un quart d'heure que les trombes d'eau s'arrêtent... du coup, on était face à la piste et on surplombait. On a bien ri on voyant une berline qui peinait à remonter la partie un peu plus caillouteuse, qui glissait un peu, et a fini par endommager un bas de caisse en travers... piste pourtant relativement entretenue... Les conditions sur les pistes varient d'une semaine à l'autre, et si des habitués passent par ce post ils te repeteront que même une piste comme la Hittr, la cwcr, peuvent même être fermée tellement elles sont mauvaises... j'ai d'ailleurs eu le cas en octobre 2013, la cwcr était fermée. Pareil pour passer le wash sur la house valley road, une piste pourtant bien large et rapide, bien souvent ça passe très bien en suv, même 2wd, mais absolument pas en berline ! On parle surtout de la hauteur de caisse... | | | À: Caribou44 · 6 janvier 2018 à 8:28 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Bonjour,
Je sent un côté taquin à votre message. 
Il est vrai que de conduire un véhicule bas n'est pas le même exercice qu'avec un véhicule haut, qu'il soit AWD ou non d'ailleurs.
Je mentirais en disant que j'y suis allé sans précautions. J'ai en effet pris mon temps, pas hésité à sortir des "traces" pour agrandir une trajectoire et éviter les ornières crée par les Ford Explorer qui mettent gaz dans les montées, si je ne pouvais éviter un trou, j'essayais de le prendre de côté pour éviter de frotter l'avant,...
Mais c'est aussi une expérience plutôt fun si on y va à son rythme.
D'un autre côté, nous l'avons fait cheveux au vent et je vous rassure, ils sont restés dans leurs couleurs d'origine.
Ce n'est pas l'endroit où j'ai le plus apprécié le cab mais vu tous les avantages que j'ai eu à l'avoir ailleurs, ce n'est pas non plus l'endroit qui m'a fait regretter de l'avoir.
Ps: Petite pensée aux asiatiques dans leur Ford Escape qui étaient BEAUCOUP plus en panique que nous sur la piste. Comme quoi, c'est plus le comment tu l'appréhendes qui rentres en compte.
La première fois que j'ai fait Monument Valley c'était en 2012. Juste en remontant de la piste nous avons eu un gros orage, et on a attendu dans la voiture un quart d'heure que les trombes d'eau s'arrêtent... du coup, on était face à la piste et on surplombait. On a bien ri on voyant une berline qui peinait à remonter la partie un peu plus caillouteuse, qui glissait un peu, et a fini par endommager un bas de caisse en travers... piste pourtant relativement entretenue... Les conditions sur les pistes varient d'une semaine à l'autre, et si des habitués passent par ce post ils te repeteront que même une piste comme la Hittr, la cwcr, peuvent même être fermée tellement elles sont mauvaises... j'ai d'ailleurs eu le cas en octobre 2013, la cwcr était fermée. Pareil pour passer le wash sur la house valley road, une piste pourtant bien large et rapide, bien souvent ça passe très bien en suv, même 2wd, mais absolument pas en berline ! On parle surtout de la hauteur de caisse...
J'ai édité car vous avez posté en même temps que moi.
Il est vrai qu'en cas de risque d'orage & co, je ne suis pas certains que j'y serais allé et j'aurais peut être préféré prendre un petit 4x4 commun avec les autres touristes.
Concernant vos exemples, je ne les connaient pas toutes mais pour la House Rock de kanab, je ne la considère pas comme une piste "touristique". Les gens qui y vont savent où ils vont et auront certainement prévu le véhicule adéquat. | | | À: Bladkaizer · 6 janvier 2018 à 9:23 · Modifié le 6 jan. 2018 à 9:52 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Les pistes américaines grand public ne sont pas vraiment de vraies pistes.
C'est la classification de piste "grand public" et de "vraie" piste qui me fait sourire. Toutes les pistes sont ouvertes au public. Ce qui en fait la difficulté est non seulement le franchissement, mais la météo, l'isolement, la longueur, la nature du revêtement. Faites quelques centaines de km sur des pistes grand public avec votre cabriolet, et vous me direz combien de pneus crevés, de pare-brises cassés et de glissades dans le fossé sous la pluie.
| | | À: Caribou44 · 6 janvier 2018 à 9:50 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Je me permets également d'ajouter que les parties quotidiennes de Tetris / bagages sont extrêmement lassantes.
Je suis tout à fait d'accord, mais l'écart de prix entre Impala et Tahoe va chercher entre 500 et 800€, donc, pour les budgets serrés, il faut se dire qu'on s'en sort à quatre avec une berline et un peu de discipline au niveau des bagages. | | | À: Olivier50 · 6 janvier 2018 à 9:51 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. "
Je ne vais pas me répéter X fois. Cela n'a aucun intérêt. J'ai expliqué mon point de vue et ce que je considérais comme des pistes "grand public" et les autres. | | | À: Olivier50 · 6 janvier 2018 à 10:06 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager à 4 il n'est absolument pas nécessaire de prendre un Tahoe ! Un véhicule de type Grand Cherokee est tout à fait suffisant, et - même si le carburant n'est pas cher comme cela a été dit plus haut - on passe de 13L à 9L en moyenne/100kms... Le Tahoe et ses homologues en GMC etc sont déjà plus gros à conduire pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude, et prend plus de place à garer aussi. En 2014 j'avais un Suburban, c'est encore pire, 5m70 de mémoire en longueur. (mais c'est le bonheur...) mais on était 6, c'était "obligatoire" pour les bagages... | | | À: MycoVtt · 6 janvier 2018 à 10:11 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Une année pour 5 une Cadillac largement suffisant pour les bagages et la glacière pour l'eau ca on mange toujours au restaurant | | | À: Olivier50 · 6 janvier 2018 à 10:41 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Il est possible de louer un vehicule intermédiaire, Van Chrysler ou SUV Explorer ou Traverse ou ses cousins pour un surcoût négligeable vs berline. En % du prix du séjour, c'est peanuts / qualité de place et de confort.
Alain | | | À: Caribou44 · 6 janvier 2018 à 11:41 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager C'est ce que je fais cet été. La différence de prix entre Chevrolet Traverse (SUV) et Ford Taurus (berline) est de 500€ sur trois semaines au tarif du jour. A chacun d'apprécier. | | | À: Olivier50 · 6 janvier 2018 à 14:52 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Je me permets également d'ajouter que les parties quotidiennes de Tetris / bagages sont extrêmement lassantes.
Je suis tout à fait d'accord, mais l'écart de prix entre Impala et Tahoe va chercher entre 500 et 800€, donc, pour les budgets serrés, il faut se dire qu'on s'en sort à quatre avec une berline et un peu de discipline au niveau des bagages.
100% d'accord, pour 4 une berline full size (Altima, Malibu, Fusion) est suffisante. Les places AR sont vraiment spacieuses et coffre contient 2 grandes valises rigides et 2 sacs de bonne dimensions. Le budget loc et carburant reste raisonnable et ce type de véhicule reste discret sur n'importe quel parking. J'ai fait la piste de Monument Valley avec une berline facilement (par temps sec). Les petits SUV sont plus hauts, mais rarement 4x4 et souvent moins confortables... Evidemment un Tahoe ou Navigator sont bien aussi...pour 2x plus cher. | | | À: Nbx · 6 janvier 2018 à 15:21 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Tiens je cherchais des prix pour une connaissance et là, la berline plus cher que les SUV. Et là, j'ai pas mis le tarif du SUV AWD 7 places à 719$ et le TAHOE à 1049$ (donc pas le double).
| | | À: Nbx · 6 janvier 2018 à 15:25 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Le confort d'un Grand Cherokee est pour moi au dessus de celui d'une Malibu, en terme de position de conduite pour faire de la route, et en terme de "visoin"... et 2 grandes valises et 2 sacs moyens c'est vraiment peu pour 4 en road trip !... Et ce n'est pas un "petit SUV"... mais le budget doit être similaire à celui d'une Impala.
Il ne faut pas obligatoirement un Tahoe, comme je l'ai écrit plus haut. D'ailleurs pour moi le Tahoe est un véhicule qui se place difficilement : trop petit pour les bagages de 6 personnes, trop grand pour 4 et la banquette arrière qui gêne plus qu'autre chose. 2 personnes --> les plus petits SUV 4 personnes --> Grand Cherokee 6 personnes --> Suburban ou Yukon XL (ou Escalade, mais je n'aime pas).
Le principal intéressé, qui a créé ce post, doit dire aussi sa "manière de voyager", en terme de randos, quantité de bagages... etc... | | | À: Arnaudbu · 6 janvier 2018 à 15:31 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager  Zut on peut pas liker ici... | | | À: MycoVtt · 6 janvier 2018 à 15:36 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Il ne faut pas obligatoirement un Tahoe, comme je l'ai écrit plus haut. D'ailleurs pour moi le Tahoe est un véhicule qui se place difficilement : trop petit pour les bagages de 6 personnes, trop grand pour 4 et la banquette arrière qui gêne plus qu'autre chose.
J'ai l'impression que sur les modèles récents la banquette se replie à plat, alors qu'avant c'était une horreur. Un vrai canapé. Si on arrivait toutefois à la faire enlever par le loueur, on avait énormément de place à l'arrière. fr.chevrolet.ca/...interior-photos.html | | | À: MycoVtt · 6 janvier 2018 à 15:54 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager | | | À: Arnaudbu · 6 janvier 2018 à 16:29 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain? (avec enfants) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager Tiens je cherchais des prix pour une connaissance et là, la berline plus cher que les SUV. Et là, j'ai pas mis le tarif du SUV AWD 7 places à 719$ et le TAHOE à 1049$ (donc pas le double).
![]()
Ici la comparaison est avec une "Premium", pas une "Full size"... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Arnaudbu. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |