Bonsoir,
Puisque l'on prône la tolérance et l'ouverture d'esprit,
Je me suis mis à la randonnée, au cyclo-tourisme depuis mars dernier.
Je n'ai rien d'un explorateur fabuleux comme nombre d'entre vous qui voyageaient à travers le monde.
Je souhaite modestement sillonner la
France de part en part et explorer les pays voisins bien équipés pour le plaisir à vélo.
J'ai donc opté pour un trike (ou tricycle couché).
Pour moi, une virée de + de 50 km virait au cauchemar, douleurs diverses et variées jusqu'à plusieurs jours après l'expédition.
Mon physique de + de 100 kg y est peut-être pour quelque chose, "la petite reine n'aime peut-être pas trop les poids lourds"...?
Avec mon trike, je peux parcourir jusqu'à 150 km par jour sur terrain plat sans ressentir aucune douleur, grimper au sommet des cols dont je n'osais même pas accéder, même à petite vitesse.
Tout cela en profitant d'un confort inimaginable (une chaise longue sur roue), je peux y faire la sieste, y manger (sympa en voyage). Certains jours, je mets mes pieds dans les pédales automatiques le matin, et je ne les enlève que le soir...
Je peux flâner à toute vitesse (2 km/h en montée si je veux, et déjà 80 en descente dans mes
Vosges voisines), sans jamais me préoccuper de mon équilibre, on monte dessus et on maîtrise le sujet pour toujours, là avec la neige, c'est le top... La charge ne se ressent absolument pas sur le pilotage et enfin, pour finir une liste non exhaustive d'avantages, non pas un des moindres pour du cyclo-tourisme : la vue

Une vue panoramique à 180 °, et une vue de face (la même qu'en position debout, ou vers le haut, vers le ciel bleu en reposant la tête plus en arrière... C'est ce que j'adore le plus... avec le contact avec les gens, qui curieux, ne manquent jamais de discuter avec vous.
Bien entendu, c'est un peu plus cher que ce que vous recherchez, mais j'ai pris le mien à crédit, j'ai revendu depuis tous mes vélos droits, et je l'utilise pour le travail, tous mes déplacements de proximité et je viens d'acquérir une remorque bagagère que j'équipe d'une caisse de 200 l, le tout supportant 90 kg pour aller faire mes courses.
Voilà l'effet pervers de cette machine, quand je roule le jour, j'en rêve la nuit et il n'y a plus que des vélos horizontaux dans mes rêves.
Voici donc un avis différent des autres, mais qui en vaut peut-être la lecture.
(pour une petit idée, des vidéos dans youtube...)