salut mafalda,
bon de toute evidence ton post n'a pas fait beaucoup couler d'encre et c'est bien dommage parcque s'il y a bien quelque chose qui doit etre réfléchi et pour lequel on a besoin de conseil, c'est l'achat du velo....
je vais te donner des elements de reponse qui ne sont le reflet que de mon point de vue et surtout pas des veités générales....Je viens de regarder le lien sur le go sport, et bien que cyclotrottant de puis des années sur un go sport scrapper (vieux model!!!) je suis pas emballé par ce model...déja, je suis pas archi fan des velo " de fille" avec la barre transversale inexistante pour la bonne raison que je suis un mec (argument imparable, non ??) et que, plus serieusement ce type de velo a tendance à "gondoler" avec le poid des sacoches (la barre transversale joue enormémént sur la rigidité du velo, ici elle ne joue quu'un role d'operette a mmes yeux et tu risque de sentir ton velo se tordre quand tu bougera dessu...).
Quand a la fourche suspendue a l'avant c'est l'idéal a vtt pour se defoncer sur les chemins mais pour rouler c'est de la merde a moins de mettre un prix astronomique...
je ne connais pas le modele MBK dont tu parles mais je serais toi je me tournerais vers quelque chose de simple et de costaud, sans fioriture....
simple avis bien sur, d'autant que le facteur prix est essentiel...
bon courage
a bientot
bonne route
j'espere que les autres forumeurs vont t'aider !!!