Quel vélo choisir pour tracer la route en Provence? Iines · 1 mars 2008 à 14:56 8 messages · 5 participants · 4 053 affichages | | | | 1 mars 2008 à 14:56 Quel vélo choisir pour tracer la route en Provence? Message 1 de 8 · 4 053 affichages · Partager Bonjour je suis entrain de mettre en place un voyage en solo pour cet été. L'idée est de silloner la Provence (tranquillement, en s'arrétant au fil des rencontres, etc.) et peut-être plus, sachant que je dispose d'un mois. Etant donné que c'est mon premier voyage à vélo je voudrais avoir les avis des connaisseurs quant au type de vélo nécessaire (relativement de bonne qualité pour ne pas trop galérer, mais pas un truc de compet' non plus). Ainsi qu'à propos du matériel, notamment les sacoches etc. Auriez un ordre de prix pour ces équipements? Merci! | | | À: Iines · 1 mars 2008 à 16:35 Re: Quel vélo choisir pour tracer la route en Provence? Message 2 de 8 · 4 034 affichages · Partager Bonjour, Pourrais (souhaites) tu préciser ? Route ou Chemin ou piste défoncée ? Ton poids ? quel poids comptes tu emporter avec toi (camping ou hotel/gite) ? Es tu prêt à bricoler ? A+ | | | À: Hush · 1 mars 2008 à 19:03 Re: Quel vélo choisir pour tracer la route en Provence? Message 3 de 8 · 4 000 affichages · Partager Oui je peux (souhaite) préciser! Ce serait plutot des ptites routes. Je pèse 60 kg, et je compte faire du camping ou loger chez l'habitant lorsque c'est possible. Donc maximum 10 kg de bagage, mais encore une fois je suis preneuse de tout conseil car je n'ai aucune expérience de voyage à vélo. Je suis prête à prendre le minimum, et à bricoler oui pourquoi pas! Verdict?
Par ailleurs je suis passé voir les vélos à décathlon et la gamme b'twin trial (3, 5 ou7) a l'air pas mal pour ce que je veux en faire. Un avis sur ces vélos? | | | À: Iines · 2 mars 2008 à 0:35 Re: Quel vélo choisir pour tracer la route en Provence? Message 4 de 8 · 3 977 affichages · Partager Sur petites routes, ton vélo ne sera donc chargé qu'à 70kg environs et ne souffrira pas beaucoup, je pense que n'importe quel VTC fera l'affaire. Une fourche avant téléscopique me semble complètement inutile. Si tu l'achète neuf, faire monter un porte bagage à l'avant et charger les choses lourdes à l'avant. Pour commencer des sacoches "basiques" sont suffisantes. Tu pourras toujours rééquiper ton vélo ultérieurement si tu attrapes le virus du cyclotourime. Ceci n'est qu'un avis... on peut ne pas le partager | | | À: Hush · 2 mars 2008 à 0:45 Re: Quel vélo choisir pour tracer la route en Provence? Message 5 de 8 · 3 975 affichages · Partager Merci pour cet avis! Je vais m'acheter un vélo "basique" et ajouter un peu de matos, basique lui aussi! En attendant de plus grand périple... | | | À: Iines · 19 mars 2008 à 0:07 Re: Quel vélo choisir pour tracer la route en Provence? Message 6 de 8 · 3 834 affichages · Partager Bonjour, Si je peux me permettre un avis tout différent. Si c'est la première fois que tu pars, le mieux, c'est de ne pas investir dans du "basic" car si après, tu es motivé, tu regretteras ton achat "pas cher". Pas cher veut souvent dire mauvaise qualité et il n'y a rien de plus pénible que d'être sans arret embêté par le matos. Essaie de te faire prêter un vélo. Je te propose le prêt de sacoches arrieres VAUDE. Je suis en Haute Savoie... A+ | | | À: Iines · 19 mars 2008 à 14:30 Re: Quel vélo choisir pour tracer la route en Provence? Message 7 de 8 · 3 805 affichages · Partager bonjour je suis d'accord avec Callimero pour les sacoches je te conseil des sacoches de qualité et étanche, car elles sont beaucoup plus pratique par temps de pluie !!  pour le vélo regarde dans l'occasion soit en VTC ou VTT. | | | À: Iines · 21 mars 2008 à 10:31 Re: Quel vélo choisir pour tracer la route en Provence? Message 8 de 8 · 3 761 affichages · Partager Bonjour moi je viens de faire en 3 jours grenoble orange uniquement par petites routes et meme un peu de chemin, avec ma femme en trike et moi en velo assis que du bonheur. pour ma femme qui n'est pas une grande sportive c'etait une premiere et elle est enchantee un petit compte rendu avec parcours et photos:
velorizontale.free.fr/...e=105&rubrique=4 | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |