| Quel vélo pour des randonnées d'environ un mois? Harusame · 8 septembre 2010 à 3:31 · 20 photos 28 messages · 11 participants · 7 617 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 3:31 Quel vélo pour des randonnées d'environ un mois? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'ai déjà un peu parcouru le forum la recherche de topics similaires, j'en ai trouvé quelques-uns mais... j'ai des besoins spécifiques et j'aimerais avoir mon sujet *rien qu'à moi*, pour essayer de trouver le vélo le mieux adapté.
Je vais situer un peu le contexte : Je rentre de mon premier voyage à vélo en solitaire, je suis donc un "débutant" en cyclo-rando. Je me rend compte qu'avant le départ, je n'avais aucune idée de ce dans quoi je me plongeais, je suis parti un peu à l'arrache sur un B'twin 7 qu'on m'a prêté... (qui s'est finalement révélé confortable et réactif au cours du voyage !) mais j'ai croisé pas mal d'autres cyclo-randonneurs équipés d'une tout autre façon, et ça m'a donné à réfléchir.
Voilà la bête :
Toujours est-il qu'après 2500 kilomètres sur les routes de notre chère France ( Paris- Marseille en passant par la Brest, Bordeaux et compagnie), j'ai attrapé le virus. Je prévois donc de repartir dès que j'aurais un créneau... direction l' Europe de l'Est.
En attendant, je dois rendre ce vélo et je vais donc le remplacer par un vélo plus adapté à la rando, qui me servirait :
- Dans un premier temps : à me rendre au travail tous les jours (à 6 kilomètres de chez moi, en ville)
- Dans un second temps : à partir en rando pour une durée d'un à deux mois, et quelques millers de kilomètres.
Mais les qualités primordiales du vélo devront être pour la rando, aller au travail à vélo, c'est faisable avec n'importe quel vélo...