|  |  |
 | | | | | Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Krinette · 2 décembre 2011 à 18:58 · 4 photos 11 messages · 6 participants · 14 666 affichages | | | | 2 décembre 2011 à 18:58 Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 1 de 11 · 14 452 affichages · Partager Bonsoir,
Je fait appel aux personnes qui ont un vélo b'twin (moi j'ai un 7) qui font des randonnées de 2 ou 3 semaines, je sais que se n'ai pas « le » vélo idéal pour du cyclo camping ! Quel porte bagage avez vous installez ? et quelles sacoches vont bien dessus ? Avez vous fait des modifications sur votre vélo pour amélioré certaines choses ? je prépare mon voyage pour le moi de mai, j'ai encore du temps ! Mais je n'arrive pas a réglé se problème de PB + sacoches, j'ai bien le porte bagage b'twin mais le système « clik fix » ne vas pas dessus, et pour cette marque je n'ai pas beaucoup de choix ! Dite moi, vous qui avez le même vélo que moi, dans quel condition vous voyagez. Merci | | | À: Krinette · 2 décembre 2011 à 21:10 Re: Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 2 de 11 · 14 340 affichages · Partager Bonjour,
une utilisation judicieuse du moteur de recherche de ce forum te permettra sans aucun doute de trouver la réponse à tes questions concernant le porte-bagages, pour faire simple, si le cadre de ton vélo dispose d'oeillets à l'extrémité des haubans arrière et d'une perçage sur la partie haute de ces mêmes haubans, tu peux y installer la pluparts des modèles de porte-bagages. Si ton budget te le permet, un modèle de la gamme TUBUS sera parfait, d'autant plus que tu pourras l'installer sur le futur vélo que tu achéteras immanquablement pour ton second voyage si tu attrapes le virus cyclotouristique. En effet, il est très peu probable que ton Btwin 7 te donne véritablement satisfaction. C'est un vélo pour aller acheter le pain ou faire 1500m avec les enfants, pas du tout conçu pour faire un peu de distance. Après, il est certain que le plaisir unique d'un premier voyage à vélo n'est pas une question de matériel. | | | À: Scot25110 · 2 décembre 2011 à 21:33 Re: Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 3 de 11 · 14 070 affichages · Partager Bonsoir, Rassures toi, ton vélo fera plus d'un voyage, même si certains te regarderons en souriant avec ton vélo Décathlon. Moi aussi j'ai un B'twin Triban Road 5 et j'en suis très content, j'ai fait avec le canal de la garonne avec le canal du midi l'an dernier et cette année Orléans Mulhouse par l'EV6. C'était une fin de série que j'ai payé 200 Euros. Quand je vois que je côtoie dans mes randonnées des vélos à 2- 3000 Euros, moi aussi je rigole discrètement. Pour la fixation du porte bagage, il y a un trou au dessus du moyeu arrière, de chaque côté, et un autre trou à côté du frein arrière pour la fixation AV du porte bagage Ci-dessous le lien picasa ou tu verras les photos de mon matériel, si ce n'est pas assez net tu peux me demander des photos plus détaillées (juste quelques jours de délai) picasaweb.google.com/...v1sRgCPqG3bzUi9uDjgE Bon montage jules | | | À: 178jules · 2 décembre 2011 à 21:47 Re: Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 4 de 11 · 14 066 affichages · Partager Le Btwin 7 et le Triban Road 5 ne sont pas du tou les même vélos, effectivement le second semble donner beaucoup de satisfaction à de nombreux voyageurs. Quand au premier...? Evidemment, un vélo à 2000-3000€ n'est absolument pas indispensable pour voyager loin et bien, le mien est bien bien loin de valoir ce prix  . | | | À: Scot25110 · 3 décembre 2011 à 7:55 Re: Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 5 de 11 · 14 029 affichages · Partager Envoies moi en MP une photo du vélo et une photo de la partie arrière du vélo cadrée dessous de selle et dessous de moyeu arrière (côté dérailleur). Si tu fais du cyclo camping, il te faudra aussi un porte bagage AV et des sacoches et le montage est encore moins évident. Je donne toujours le conseil de "s'y prendre au moins 3 mois à l'avance" Si je peux t'aider + Jules | | | À: Krinette · 3 décembre 2011 à 16:54 Re: Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 6 de 11 · 13 989 affichages · Partager Bonsoir, une fois de plus l'utlisation de ce type de vélo ne pose AUCUN problème en Europe. Il faut simplement l'entretenir, savoir changer à temps chaine, pignons, cables et gaines, bricoler régulièrement sa monture pour savoir palier les petits incidents banals. Eventuellement changer la roue arrière, mettre des pneus dont les crevaisons seront moins fréquentes, une selle confortable, un cintre papillon... rien qui ne soit à la portée d'un cycliste qui sait ce qu'il veut. Sinon il ferait du fauteuil roulant climatisé comme la plupart de nos contemporains. Il y a TOUJOURS une solution pour les porte-bagages tant avant qu'arrière, parfois au prix d'ingénieuses solutions. Cordialement, Thierry. | | | À: Tidunefetroi · 3 décembre 2011 à 17:32 Re: Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 7 de 11 · 13 976 affichages · Partager Merci a vous pour vos réponses, des encourageantes sur le modèle de mon vélo, et des décourageantes qui me laisse dubitative sur le fait qu'il n'ai "bien" que pour allé chercher le pain a la boulangerie du coin, je fait avec lui des randonnées journalières de 120 a 150 Km assez fréquemment, et dans l'année un peut plus de 12 000 Km, il me vas très bien, de toute façon je n'ai pas le choix, c'est celui là que j'ai, donc je fait avec ! Comme dit Tidunefetroi je l'entretien, enfin comme je le peut, et j'espère bien partir pour plusieurs jours en cyclo camping avec ! | | | À: Tidunefetroi · 3 décembre 2011 à 17:33 Re: Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 8 de 11 · 13 973 affichages · Partager Faut pas se prendre le tête. Il est parfait le 7. En tout cas, ma femme ne l'échangerait contre aucun autre. suspendu à l'avant comme à l'arrière, une selle de "tracteur" en gel: du grand confort pour de la randonnée pépère. Un porte bagage Go-Sport bricolé et des sacoches Ortlieb et c'est parti pour des km. | | | À: Krinette · 3 décembre 2011 à 20:46 Re: Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 9 de 11 · 13 936 affichages · Partager On écrit parfois comme l'on parle, trop vite. C'est mon cas sur ce coup-là, dont acte. Bravo à vous et surtout pleins de belles randonnées! | | | À: Scot25110 · 13 décembre 2011 à 17:17 Re: Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 10 de 11 · 13 832 affichages · Partager Bonjour 178jules, (je n'arrive pas a envoyer en MP les photos)
Je reviens vers toi, j'ai "enfin" récupéré mon appareil photos ! Donc je t'envoie les photos que tu me demandé concernant mon porte bagages, celui que j'ai ne vas très bien, j'ai un porte bagage alu DMS de même marque (b'twin), mais les barres horizontal sont bien trop grosses pour les crochets QMR et le plateau m'empêcherais d'y accroché les deux, donc ça vas pas du tous ! car il y a un plateau qui fait presque la longueur du PB et en plus il et soudé sur les tubes horizontal. Je cherche a y installé un PB compatible avec mon vélo et qui qui peut recevoir "'sans être gênée par les pédales" toutes sortes de sacoches Peut être aurais tu une solution, je te remercie d'avance et te souhaite bonne réceptions. Bien amicalement. Krinette Images attachées: | | | À: Krinette · 13 décembre 2011 à 23:18 Re: Vélo B'Twin pour des randonnées de deux/trois semaines? Message 11 de 11 · 13 268 affichages · Partager Salut krinette,
oui avec les photos tout devient plus clair. Vu ton PB la solution la plus simple et économique serait d'opter pour des double sacoches comme ceci : www.lerayonloisir.com/...rriere-double-su.htm c'est juste pour citer un exemple, pas pour pointer ce modèle de sacoche en particulier.
bonne route. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |