|  |  |
 | | | | | Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara? Beatamaria · 18 novembre 2008 à 19:34 9 messages · 8 participants · 2 802 affichages | | | | 18 novembre 2008 à 19:34 Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara? Message 1 de 9 · 2 802 affichages · Partager Bonjour,
Nous voudrions partir faire une randonnée dans le Sahara ( Algérie ou Mauritanie ou Libye) et nous voudrions savoir si vous connaissez une bonne agence - nous hésitons entre Allibert, Atalante, Déserts, Zig Zag, Hommes et Montagnes, Croq nature, La Ballaguère, etc. C'est notre premier trek dans le désert et nous avons conscience que, avec un peu plus d'effort, nous pourions l'organiser nous-même avec une agence locale, mais pour la première approche et par manque de temps, nous préférons cette fois-ci de passer par une agence en France.
Avez-vous quelques suggéstions à nous faire? De bons échos ou expériences personnelles?
Merci infiniment.
Béata | | | À: Beatamaria · 20 novembre 2008 à 8:56 Re: Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara? Message 2 de 9 · 2 769 affichages · Partager Pour ma part, j'ai découvert les sables sahariens avec Allibert en Mauritanie ( Les oasis de l'Adrar ). Suis repartie avec eux au Maroc... Ai fréquenté aussi La Balaguère pour d'autres circuits (Mali...) Ces 2 premières agences : Très Bien, je recommande. Plus récemment Déserts ; un peu déçue (ils nous ont "mangé" un jour et une nuit du circuit à cause de l'aérien, sans ristourne... sinon T.B. sur place) J'ai eu d'excellents échos d'Atalante et Zig-Zag. Ne connais pas personnellement les autres...
Pour faire votre choix, feuilletez leurs catalogues, trouvez LE circuit qui vous "botte" le plus, en tenant compte des niveaux de difficultés affichés (c'est important pour bien vivre son séjour que d'être dans un niveau accessible à son potentiel physique et mental). Et laissez vous embarquer par une de ces agences, sans hésitation. Vous pouvez aussi éplucher un peu les discussions de cette rubrique "voyage à pied" : on y parle de Mauritanie, d' Algérie, de Lybie... et de ces agences. | | | À: Beatamaria · 20 novembre 2008 à 9:13 Re: Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara? Message 3 de 9 · 2 766 affichages · Partager Bonjour, Toutes les agences que tu cites sont de vrais professionnels, reconnus comme tel en Mauritanie et au Maroc, (sauf une qui a une réputation sulfureuse au Maroc, mais la lecture des forums te l'indiquera !).
Je rajouterais "le point Afrique", avec qui j'ai d'excellentes expériences.
pour ce genre de produit, par expérience, quand on ne connait pas perso, sur la durée, il est plus reposant, et rarement plus cher de consommer du "tout fait" que de monter à distance avec une agence locale. a éviter absolument, les rabatteurs en MP, et les copains et copines des copains, guides ou faux guides. | | | À: Beatamaria · 20 novembre 2008 à 10:04 Re: Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara? Message 4 de 9 · 2 759 affichages · Partager Bonjour Je connais bien la Mauritanie et j'y ai bcp d'amis. travailler avec les agences locales permet d'avoir des prix plus intéressant. Je connais particulièrement une agence - un ami - avec qui je suis parti souvent. Je te transmets les soordonnées de son site où tu trouveras ses coordonnées. Moulaye a ongtemps travaillé pour les agences francaises - dont certaines que tu cites - et connait parfaitement son métier.
www.alternatifs.eu/desert-mauritanie/
Bonne rando dans le désert mauritanien Pierre | | | À: Beatamaria · 20 novembre 2008 à 10:14 Re: Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara? Message 5 de 9 · 2 759 affichages · Partager salut !
Zig-Zag : bien mais les prix sont tirés un max, donc c'est moins cher mais surtout le budget bouffe est moins important. Moi perso ça ne me dérange pas puisque je ne pars pas en trek pour m'exploser la panse, mais voici mon ressenti.
Atalante : mêmes échos, mais ce ne sont que des échos.
Terre d'Av : chers ! mais nickel pour l'organisation. Si vous voulez un bon niveau de trek, prenez un niveau 2 ou 3 chaussures (c'est classé sur 5)
Allibert : j'ai été déçue par le niveau mais pas par l'organisation.
Je donne mes avis sur ces agences alors que j'ai fait des randonnées dans des pays différents avec elles ( Maroc+ Algérie avec Terre d'Av, Ukraine avec Allibert, Egypte avec Zig-Zag), la différence de voyage s'explique souvent par l'agence locale, et non par l'agence française...
En gros Terre d'Av je prends les yeux fermés, même si c'est cher et si leur nouvelle agence fait plus bobo que ATR (Agir pour un Tourisme Responsable).
Bon voyage !
Yalena | | | À: Beatamaria · 21 novembre 2008 à 20:34 Re: Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara? Message 6 de 9 · 2 703 affichages · Partager Je suis partie l'année passée en mauritanie avec une agence locale: c'était vraiment super, petit prix, organisation au top, contact avec les locaux... et j'en passe. Le désert mauritanien est magnifique et l'accueil très chaleureux. Voici les coordonnées du guide avec qui je suis partie: Sidi randos Tourisme responsable mail:sidi.randos@yahoo.fr site: mauritanie-voyages.blogs-de-voyage.fr
Tu peux y aller en toute confiance Bon voyage | | | À: Yalena · 24 novembre 2008 à 10:01 Re: Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara? Message 7 de 9 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'accord avec toi, je rentre de hiers du Sud Marocain avec Terre D'Av, ben moi je ne recommancerai pas c'est cher en comparaison avec les autres TO et question nouriture c'etait plutôt juste (faut le faire au Maroc) Niveau du trek sur évalué, un guide qui a fait juste son boulot - NF fait mieux et ATALANTE c'est du luxe pour moins cher Gille | | | À: Rando92 · 24 novembre 2008 à 17:45 · Modifié le 24 nov. 2008 à 18:13 Re: Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara? Message 8 de 9 · 2 620 affichages · Partager Salut Gilles
Eh bien apparemment la qualité Terre d'Av évolue avec le temps et le coin visité... ça dépend aussi du guide...
Je suis contente d'être plutot bien tombée du coup !
De toute façon je ne retournerai pas avec eux, ni avec une agence je pense, pas de sitot en tout cas. Les niveau de trek sont souvent surévalués et c'est cher.
Je trouve de plus que Terre d'Av (mais Allibert aussi à ma connaissance) se targue de faire du tourisme responsable mais à chaque fois que j'ai demandé au guide combien il était payé et ses conditions de travail, il m'a dit que le salaire était pas terrible et quant aux conditions... pas de congés, pas de congés-maladie, bref... Les locaux de Terre d'Av, depuis qu'ils ont emménagé, près de Place Beauvau, m'ont ôté l'envie de leur confier mes prochains budgets-voyages, mais j'ai fait avec eux de bons treks.
Merci pour l'info en tout cas 
Yalena | | | À: Yalena · 24 novembre 2008 à 18:26 Re: Quelle agence choisir pour un trek dans le Sahara? Message 9 de 9 · 2 614 affichages · Partager Je trouve de plus que Terre d'Av (mais Allibert aussi à ma connaissance) se targue de faire du tourisme responsable mais à chaque fois que j'ai demandé au guide combien il était payé et ses conditions de travail, il m'a dit que le salaire était pas terrible et quant aux conditions... pas de congés, pas de congés-maladie, bref...
Bonjour,
il me semble ces conditions sont standards pour du travail saisonnier. Je pense qu'on obtient les mêmes réponses lorsque l'on interroge par exemple un moniteur de ski en France !
Damien | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |