Bonjour
il y a des multiples excursions pour
Halong Bay et de la durée de 1,2,3 jours.
Je pense que ca vaut la peine de coucher sur le bateau 1 nuit.le coucher et levée du soleil y est magnifique (il faut se lecer très tôt).
Très tôt le matin vous y verrez aussi les commercants sur leur petites pirigues qui approcheront votre bateau si vous êtes sur le pont et essayeront de vous vendre les fruits et les coquillages.Charnmant!.
La Baie de
Halong est une vraire merveille de la nature mais après plusieurs heures de navigation ca devient...redondant.
les bateaux sont genre en bois (vieux).Ca donne du style mais pas trop de confort.
ceci dit c'est quand même propre et pour une nuit ca va.
les prix sont très variables35-100 $ pour la même durée.TOUTES les agences (et il y en a à chaque coin de la rue) vous en offrent.Aussi:dans tous les hôtels on vous les propose.
Après avoir magasiné et choisi une excursion (1 nuit) à 65 $ pp je me sais laissé séduire par le gars de la réception de l'hôtel qui nous a vendu *la même chose et plus de luxe* à 40$pp.
En arrivant sur le navire il s'est averé que il y a 3 cabines de luxes mais que elles ne sont pas pour nous (il fallait payer plus mais on ne le savait pas).
La notre était plustôt minable, sans fenetre et petite.
Pour la douche il y avait seulement un trou dans le plancher ou de l'eau s'écou;et du tuyau sdans le mur (si ca sera votre cas n'oublier pas d'enlever le rouleua de papier de toilette, sans quoi il sera tout mouillé et pas de papier d'échange...bonne chance:):):)
personnellemnt je pense que ca vaut la peine de payer 20 $ plus cher et être certain que votre bateau est plus neuf.
le notre avait les chaises longues sur le deck supérieure mais ces chaises était crasseux (cotton jamais lavé) et parfois sans 1 ou 2 pattes....donc inutilisables.
La bouffe (3 repas par jour était absolument infercte (alors qu'au
Vietnam partout, mais partout on mange des choses délicieuses).
Mais il ne faut pas vous décourager..l, excursion est magnifique.Si vous avez de la chance il y aura du ssoleil (parait-il que c, est rare).Sinon:la brume couvre le paysage.Et il peut pleuvoir.
Avant d'acheter votre excursion exiger de voir les photos de cabine (la votre et non pas la plus belle du bateau)
Si vous avez d'Autre questons n'hésitez pas de m'écrire.
PS pour la nuit TOUS le bateaux s'arretent dans le même endroit (sécurité?).c'est donc comme une rue des hôtels, tout éclairé et un peu bruiyant...décevant un peu.
Bon voyage
Kasia