Bliss4ever · 6 septembre 2012 à 9:38 39 messages · 21 participants · 15 239 affichages | | | | 6 septembre 2012 à 9:38 Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 12 949 affichages · Partager Bonjour VF,
je suis en train de préparer un voyage pour le printemps prochain pour 2 personnes (pas un couple), plus exactement un circuit Vietnam- Cambodge de 15 jours (pas plus car la personne qui voyage avec moi n'est plus en âge de faire la routarde  ).
Je dois réserver courant Septembre pour pouvoir bénéficier du meilleur prix, en sachant que nous devons aussi poser nos congés en avance...
J'ai pris contact avec Evaneos et leur circuit (avec guide francophone) est intéressant pour un premier contact avec l'Asie (15j/12n):
HANOI - HOA LU – BAIE D’HALONG – HUE – COL DES NUAGES – HOI AN – HO CHI MINH – DELTA DU MEKONG – CAIBE – CHAUDOC – PHNOM PENH – SIEM REAP – TEMPLES D’ANGKOR
Ils m'on fait une offre à 1350€/pers. hors assurance et hors vol. Actuellement je trouve des vols AR à 800-900€/pers. (Korean: 1escale, Etihad: 2 escales, Singapore Airlines ou Vietnam Airlines: 1 escale), Emirates (2 escales) me tente bien aussi pour le confort mais c'est tout de même 1120€/pers.!
Ce qui fait un total de 2300€/pers hors assurance. Nous sommes de la région de Mulhouse, donc pour l'aéroport de départ nous aurions voulu Bâle- Mulhouse mais trop cher ou trop d'escales, donc j'ai choisi Francfort.
J'avais précédemment voyagé avec Asia (Lufthansa) pour la Chine et j'avais beaucoup aimé, mais leurs offres me semblent nettement plus chères...
J'ai besoin de l'aide des expérimentés de l'Asie pour me dire:
- si l'offre d'Evaneos est intéressante ou si je dois contacter encore d'autres agences et lesquelles?
- avez vous deja voyagé avec Evaneos? Feedback?
- quelle compagnie de vol vous me recommandez? Pensez vous qu'un départ de Francfort est le plus intéressant? En sachant que nous souhaiterions éviter de devoir aller sur Paris car ça nous oblige à prendre un jour de + avant et après le voyage pour rentrer chez nous.
merci encore pour votre aide! | | | Bonjour, j'étais au Vietnam Camboge Laos en août, je connais une excellente agence de voyages locale à Hanoi francophone et pas chère, 100% satisfait, 0% soucis, et j'ai pris un vol sec pas cher 7 mois à l'avance : pour détails me demander en privé (charte oblige...). Salutations voyageuses | | | Bonjour, j'étais au Vietnam Camboge Laos en août, je connais une excellente agence de voyages locale à Hanoi francophone et pas chère, 100% satisfait, 0% soucis, et j'ai pris un vol sec pas cher 7 mois à l'avance : pour détails me demander en privé (charte oblige...). Salutations voyageuses
Je vous ai envoyé un MP! | | | Bonjour,
j'aimerais avoir le nom et l'adresse de l'agence de voyage à Hanoi que vous conseillez.
Merci de votre réponse.
Ovide. | | | Bonjour,
J'ai fait un voyage de 3 semaines en Aout : 15 jours au Vietnam et 6 jours au cambodge (exclusivement à siem Reap).
Nous étions 6 et avons fait un voyage privé avec minivan (donc chauffeur) et guide francophone pendant 15 jours au Nord et Centre Vietnam (avion Hanoi-Hué inclus) : Hanoi, Baie d'ALong, TamCoc, Duong Lam, MuCangChai, Sapa (Train), Hanoi, Hué, HoiAn.Le tout en passant par une agence locale dont je suis très satisfaite.
Nous avons réglé 650 euros par personne à l'agence + 8 nuits d'hotels à régler sur place (parce que j'avais choisi moi même et réservé par internet mes hotels pour certaines villes par exemple : Chez Loan à TamCoc et Jade Hotel à Hué... en moyenne des chambres à 20 U$D soit 8 euros par personne = 70 euros/personne) + 16 repas non inclus (mais au Vietnam tu peux manger pour 5-6 euros par repas sans problème = en prévoyant quelques extras ou repas un peu plus "chics" = 120 euros). Ce qui m'amène à un total de 840 euros par personne. Bien sûr ce "découpage" était notre volonté afin d'être libres de nos choix de restau et de nos soirées (à Hanoi, TamCoc, Hué et HoiAn, pas pour le circuit en montagne bien sur) mais l'agence peut parfaitement s'occuper de tout si tu le souhaites et à mon avis ça sera meilleur marché encore en passant par eux.
Pour le Cambodge : nous nous sommes débrouillés seuls sans guide ni agence. C'est très facile : contrairement au Vietnam où la communication est parfois compliquée, là-bas tout le monde parle anglais. Tu te réserves un hotel par internet, tu conviens avec celui-ci qu'il vienne te chercher à l'aéroport et ensuite ils se chargeront de te trouver tout ce que tu veux : Tuk-Tuk, guide si besoin (mais franchement avec un bon guide-papier ça le fait très bien aussi : j'ai testé les 2 options), reservation de restau.... et vu le temps que tu comptes y passer je suppose que tu souhaites te concentrer sur les temples d' Angkor ?
Donc si tu le sens tu prends l'agence au Vietnam et en solo pour le Cambodge. Par contre l'agence que j'ai prise au Vienam fait aussi le Cambodge donc tu peux aussi t'adresser à eux.
Isabelle | | | À: Isag94 · 9 septembre 2012 à 20:01 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 12 691 affichages · Partager merci Isabelle! tu pourrais me donner leurs coordonnées par mp stp? | | | Bonjur,
Nous sommes 2 couples à avoir voyagé au Vietnam en Mars 2012. Nous avions au préalable identifié nos besoins, itinéraires, etc.... et ensuite avons fait affaire avec une agence locale au Vietnam et nous avons été très satisfait. La préparation fait partie du voyage et son plaisir. Notre formule que nous utilisons pour chacun de nos voyages, la voici: Dans un premier temps, nous identifions nos intérêts, les lieux, les incontournables et un préliminaire d'itinéraire. Et nous sommes ouverts à l'influence et un peu flexible afin de tous y trouver notre compte. Ensuite, nous consultons plusieurs agences avec nos besoins. Nous recevons évidemment des devis et des prix des agences. Certaines agences nous proposent des circuits fixes sans modifications possibles, d'autres aucune ou peu de flexibilité et/ou bien le prix demandé ne rencontre pas notre budget. Elles s'éliminent donc d'elles-mêmes. D'autres ont plus d'ouverture et font le maximum pour rencontrer nos critères et besoins. Nous prenons le temps nécessaire et beaucoup de courriels s'échangent jusqu'à satisfaction de notre itinéraire final. Finalement, une agence locale a été retenue avec guide en français accompagné d'un chauffeur qui était entres autres un des critères. Et nous avons parcouru le Vietnam. L'agence couvre aussi couvre aussi le Laos et le Cambodge. À chaque 2 ou 3 jours, le propriétaire de l'agence me contactait pour s'assurer de notre satisfaction. Je veux respecter l'éthique du forum en n'identifiant pas l'agence sur ce forum. Avis aux intéressés, envoyez-moi un message privé. Ça va me fera plaisir de partager le bonheur que nous avons eu pendant ce séjour. | | | À: Chantmic · 10 septembre 2012 à 9:03 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 12 640 affichages · Partager Merci Chantmic, je serais intéressée par les coordonnées de cette agence! | | | Bonjour, j'étais au Vietnam Camboge Laos en août, je connais une excellente agence de voyages locale à Hanoi francophone et pas chère, 100% satisfait, 0% soucis, et j'ai pris un vol sec pas cher 7 mois à l'avance : pour détails me demander en privé (charte oblige...). Salutations voyageuses
Je vous ai envoyé un MP!
Bonjour je prépare un circuit sur le vietnam et le cambodge pour Mars. pourriez-vous me communiquer le nom de l'agence qui s'est occupé de votre voyage? Merci beaucoup Cordialement yolande | | | À: Ypyp183 · 16 septembre 2012 à 20:03 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 12 516 affichages · Partager Bonjour, j'étais au Vietnam Camboge Laos en août, je connais une excellente agence de voyages locale à Hanoi francophone et pas chère, 100% satisfait, 0% soucis, et j'ai pris un vol sec pas cher 7 mois à l'avance : pour détails me demander en privé (charte oblige...). Salutations voyageuses
Je vous ai envoyé un MP!
Bonjour je prépare un circuit sur le vietnam et le cambodge pour Mars. pourriez-vous me communiquer le nom de l'agence qui s'est occupé de votre voyage? Merci beaucoup Cordialement yolande
Bonjour Yolande : l'agence locale à hanoi est GALATOURIST, Mrs Yen Pham, se recommander de moi Olivier Patérac-Ecarot, voir les commentaires sur le site Galatourist et sur tripadvisor, routard, lonely planet, cette agence est excellente. Salutations voyageuses | | | À: Bliss4ever · 17 septembre 2012 à 11:30 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 11 704 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un couple dans la famille 35/37 ans qui ont fait pratiquement le même circuit que celui que vous souhaitez faire. Ils ont pris Vietnam airlines, escale de 2h à Saigon avant de rejoindre Hanoi, départ de Francfort, ils habitent Haguenau, prix billet 950 Euros/pers AR. Voyage tout inclus, billets vols domestiques, train, hôtel, 1/2 pension sauf pour baie d'halong et Cambodge en pension complete, transports, guide, etc....1288 Euros par personne 15 jours sur place/14 nuits. Ils sont passes par une agence quelquefois citée sur ce forum et celui du Routard. Je vous envoie les coordonnées de l'agence en MP souhaitant que cela vous soit utile.
Cordialement | | | À: Alanlux · 17 septembre 2012 à 13:32 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 11 690 affichages · Partager merci pour cette adresse je vais les contacter | | | À: Isag94 · 17 septembre 2012 à 15:17 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 11 680 affichages · Partager je suis intéressé par cette agence.Peux-tu m'envoyer leur nom et coordonnées par MP.merci d'avance | | | À: Bliss4ever · 28 septembre 2012 à 17:33 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 11 552 affichages · Partager Bonjour Nessa !
J'arrive ptet un peu trop tard, mais j'ai fait l'expérience d'Evaneos au Vietnam il y a trois ans et c'était top. Je ne me suis pas chargé des échanges par email avec l'agent local mais il a pu prendre en compte chacune de nos demandes : hotels spécifiques, journées relax et d'autres plus sportives... Bref il a su vraiment bien s'adapter, et en très peu de temps. Ils se sont occupés de tout et sans aucun couac : vols internes, hotels, réservations...
Nous avons parcouru le Vietnam du Sud au Nord, avec 3 guides différents maitrisant très bien le français. Nous sommes d'ailleurs toujours en contact avec l'un d'entre eux qui était tout simplement exceptionnel : anecdotes, blagues à gogo et bonnes adresses... une perle. Si tu as encore de la latitude sur ton programme au Vietnam je te conseille de faire un tour dans les rizières de Bac Ha ( Lao Cai) où nous étions logés chez l'habitant... Magnifique !
Bref aucun souci de mon côté ! Je recommande ;-)
Mathieu | | | À: Isag94 · 1 octobre 2012 à 16:36 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 11 487 affichages · Partager Pour le Cambodge : nous nous sommes débrouillés seuls sans guide ni agence. C'est très facile : contrairement au Vietnam où la communication est parfois compliquée, là-bas tout le monde parle anglais. Tu te réserves un hotel par internet, tu conviens avec celui-ci qu'il vienne te chercher à l'aéroport et ensuite ils se chargeront de te trouver tout ce que tu veux : Tuk-Tuk, guide si besoin (mais franchement avec un bon guide-papier ça le fait très bien aussi : j'ai testé les 2 options), reservation de restau.... et vu le temps que tu comptes y passer je suppose que tu souhaites te concentrer sur les temples d'Angkor ?
Donc si tu le sens tu prends l'agence au Vietnam et en solo pour le Cambodge. Par contre l'agence que j'ai prise au Vienam fait aussi le Cambodge donc tu peux aussi t'adresser à eux.
Bonjour, Nous allons prochainement au Vietnam et au Cambodge pendant 3 semaines au mois de Novembre. Je serais interressé par le nom de l'agence qui c'est occupé de vous, et j'aurais voulu savoir aussi si vous pouviez me donner le nom de l'hôtel où vous étiez à Siem Reap ??  Nous partons en couple avec sac à dos, nous comptons partir de Ho chi minh vers Siem Reap en avion, rester quelques jours et retour vers le Vietnam en bateau par le Mékong direction Phu quôc. Merci | | | À: Chantmic · 1 octobre 2012 à 16:42 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 11 441 affichages · Partager Finalement, une agence locale a été retenue avec guide en français accompagné d'un chauffeur qui était entres autres un des critères. Et nous avons parcouru le Vietnam. L'agence couvre aussi couvre aussi le Laos et le Cambodge. À chaque 2 ou 3 jours, le propriétaire de l'agence me contactait pour s'assurer de notre satisfaction. Je veux respecter l'éthique du forum en n'identifiant pas l'agence sur ce forum. Avis aux intéressés, envoyez-moi un message privé. Ça va me fera plaisir de partager le bonheur que nous avons eu pendant ce séjour
Bonjour, Nous serions interressé par le nom de cette agence, nous n'avons aucune idée des prix pratiqués. Combien vous à coûté cette agence ? et quelles prestations vous a-t'elle fournit ??Nous partons en couple au mois de novembre prochain pendant 3 semaines, Vietnam et Cambodge.Merci | | | Peux-tu me faire parvenir les coordonnées de cette agence par mp | | | bonsoir tout le monde! j'ai finalement choisi l'agence Vietnam Découvertes car ils offrent un circuit très sympa, avec des options et visites qu'on ne trouve pas ailleurs! De plus ils ont un prix très acceptable pour un circuit de 17 jours. Si vous avez besoin de renseignements... | | | À: Chantmic · 16 décembre 2012 à 23:36 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 11 062 affichages · Partager Bonjour nous partons au mois d'avril et mai pour 4 semaines et serions intéressés par votre trajet et le nom de l'agence. Merci d'avance. Roland | | | À: Spilett10 · 17 décembre 2012 à 9:39 Re: Quelle agence choisir pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 11 035 affichages · Partager Bonjour nous partons au mois d'avril et mai pour 4 semaines et serions intéressés par votre trajet et le nom de l'agence. Merci d'avance. Roland
bonjour, vous souhaitez les détails de mon côté ou ceux d'un des autres posteurs? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |