Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Marieheleneb · 1 septembre 2010 à 20:50 14 messages · 5 participants · 3 481 affichages | | | | 1 septembre 2010 à 20:50 Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 1 de 14 · 3 437 affichages · Partager Bonsoir, mon mari et moi partons en Mars 2011, depuis un mois je planche sur notre parcours et sur ce que nous aimerions faire....dur, dur il y a tant de beaux paysages, tant de rencontres à venir....pour la première fois nous avons décidé de voyager de façon plus organisée avec un chauffeur et un guide par le biais d'une agence. J'ai donc demandé plusieurs devis et au final je retiens HANOIVOYAGES et ASIATICA TRAVEL avec quelques variantes :
1ère proposition 16 JOURS :
HANOI
HANOI –Train pour SAPA
SAPA –Y LINH HO – LAO CHAI – TA VAN
TA VAN- GIANG TA CHAI – BAN HO – SAPA
SAPA – Marché de COC LY – Riviere CHAY – BAC HA
BAC HA – VU LINH
VU LINH – BA BE
BA BE
BA BE – HANOI
HANOI – HALONG (jonque 2 jours 1 nuit)
HALONG – CAT BA
CAT BA – HAIPHONG – TAM COC
TAM COC – HOA LU – PAGODE DE HANG MUA (2 nuits chez LOAN...j’ai hâte de la connaître et peut être de pouvoir cuisiner avec elle !)
TAM COC – KENH GA – TRANG AN – HANOI
HANOI – DUONG LAM – PAGODE DE THAY
2ème proposition toujours 16 jours en tout !
HANOI
HANOI – DUONG LAM
HANOI – MAI CHAU
MAI CHAU – TAM COC
TAM COC – HANOI – train pour LAO CAI
LAO CAI - SAPA – Y LING HO – LAO CHAI – TA VAN
TA VAN – GIANG TA CHAI- SAPA – BAC HA
BAC HA
BAC HA – THAC BA
THAC BA – BA BE
BA BE
BA BE – HANOI
HANOI - HALONG
Je pencherais pour la première proposition mais pas de MAI CHAU !
A L’AIDE !!!!!!
HANOIVOYAGES ou ASIATICA TRAVEL ?????
1ere ou 2ème proposition ????.....Je suis PERDUE !
Merçi de votre aide.
MH | | | À: Marieheleneb · 2 septembre 2010 à 7:49 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 2 de 14 · 3 403 affichages · Partager Mai Chau est une belle vallée, mais c'est valable si vous n'allez pas dans le Nord (Sapa/Bac ha, etc.) sinon ça n'a rien de vraiment exceptionnel comparé à la Haute Région.
Le 1er programme me paraît donc mieux MAIS je ne vois aucun intérêt à descendre plein sud sur Vu Linh pour rermonter le lendemain sur Babe (un long détour d'environ 410 km sur des routes beaucoup moins belles.) alors qu'il y a une route sensationnelle ouest-est Bac Ha-Ha Giang (1 nuit au Hagiang Resort)-Babe (environ 300 km) | | | À: Larsay · 2 septembre 2010 à 15:27 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 3 de 14 · 3 368 affichages · Partager Tres bon choix Vu Linh. Je vous invite a y aller mon cher Larsay, vous serez conquis par la beaute du site et cela etoffera vos notes | | | À: Sharkee · 2 septembre 2010 à 18:20 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 4 de 14 · 3 355 affichages · Partager 110 km de plus pour aller coucher dans une soi-disant ecologe (qui donne de copieuses commissions aux agences, donc....), ça fait beaucoup à mon goût, surtout que, si vous comparez la route pour y aller avec celle de Ha Giang- Cao Bang, je vais finir par croire que vous ne connaissez pas la Haute Region aussi bien que vous le faites croire, ou alors, c'est juste pour le plaisir de me contredire, ce que vous adorez faire. Je maintiens donc qu'il est préférable de passer par Ha Giang et couper à travers les montagnes pour arriver à Babe, route magnifique que j'ai faite 4 fois. D'ailleurs, voilà !
- Ha Giang – Babe : Prendre la route 34 direction Ban Me-Bao Lac-Cao Bang, magnifique et qui surplombe la vallée de la rivière Chay sur de nombreux kilomètres. Quelques kilomètres AVANT Tinh Tuc, dans une descente, ne ratez pas le panneau en plein milieu d’un virage gauche indiquant une fourche Cao Bang 41 km / Phan Than 4 km; vous prenez la direction Phan Than (Route 212), plein sud, qui vous amène sur la fameuse 279 (j’écris “fameuse”, car elle existe bien sur les cartes, mais en fait, certaines portions ne sont accessibles qu’en moto, et encore !). Cette route conduit à Na Phac mais, 10 km avant, tournez à droite au panneau Cho Ra 18 km. Vous arrivez à Cho Ra et descendez sur Pac Ngoi (21 km), le village thai où vous dormez chez Duy Tho, la meilleure maison d'hôtes du village (sa femme est un Cordon bleu extraordinaire). Toutes ces petites routes sont très belles et traversent de nombreux villages tipyques. | | | À: Larsay · 2 septembre 2010 à 18:49 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 5 de 14 · 3 348 affichages · Partager Je maintiens donc qu'il est préférable de passer par Ha Giang et couper à travers les montagnes pour arriver à Babe, route magnifique que j'ai faite 4 fois. D'ailleurs, voilà !
- Ha Giang – Babe : Prendre la route 34 direction Ban Me-Bao Lac-Cao Bang, magnifique et qui surplombe la vallée de la rivière Chay sur de nombreux kilomètres.
salut apres notre rencontre a tam coc, et suite a ton conseil, je suis parti de chez loan et traverse hanoi pour aller vers ba be, puis cao bang et ensuite dong van, ha giang, bac ha, sapa, et la route 32. je confirme que la route 34 est grandiose, je l ai faite a moto, fin octobre debut novembre, pas une goutte de pluie, pendant 12 jours, sauf au depart de tam coc, mais bien froid deja, en debut et fin de journee, surtout a l arrivee de dong van minorites tout le long de la route, avec beaucoup de chance, j ai eu droit a plein de marches haut en couleur et des paysages qui changent sans cesse et qui sont epoustouflants. idem pour le route 32, decouverte grace au conseil de fabworld (merci a lui et ou est il d'ailleurs ?). a+ | | | À: Larsay · 3 septembre 2010 à 3:45 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 6 de 14 · 3 326 affichages · Partager 110 km de plus pour aller coucher dans une soi-disant ecologe
Pourquoi avancer de tels propos sans connaitre ? Le lac Thac Ba reste un lieu empreint de magie. Une fois de plus je vous invite a vous y rendre, vous moderez alors vos propos. Je ne contredis pas par plaisir, mettez votre bougonnerie habituelle de cote s il vous plais. | | | À: Sharkee · 3 septembre 2010 à 4:34 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 7 de 14 · 3 323 affichages · Partager Je n'ai pas écrit que cette région n'était pas belle, j'ai écrit que ça faisait un très grande détour (110 km de plus à 30 km/h de moyenne !), comme d'aller de Paris à Strasbourg en passant par Dijon | | | À: Marieheleneb · 4 septembre 2010 à 5:38 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 8 de 14 · 3 257 affichages · Partager En fait, c'est Abalone qui a raison, les 2 programmes ne sont pas les meilleurs. Personellement, je suggererais le programme suivant :
J1. Ha Noi J2/J3. La baie d'Halong + train de nuit Hanoi-Sapa J4+5. Trek Sapa (1 nt ds une maison d'hôtes à Ta Phin) J6. Début du tour en 4x4 : Sapa-Bac Ha. Il faut que ce soit un SAMEDI de façon à voir le fantastique marché du dimanche. J7. Marché + balade en 4x4 au nord de Bac Ha (Can Cau-Si Ma Chai, magnifique et complètement différent des paysages de Sapa) Ensuite, une boucle FABULEUSE: J8. Bac Ha-Ha Giang J9. Ha Giang-Dong Van J10; Dong Van-Col de Ma Pi Leng (route époustouflante)-Meo Vac-Nguyen Binh (40km de Cao Bang) J11. Nguyen Binh -Babe J12. Babe (excursion bateau 1 jour) J13. Babe- Hanoi
Et ensuite Tam Coc chez la belle Loan.
J'ai organisé le même tour en 4x4 avec mon chauffeur, pour le plaisir (je ne suis pas une agence) pour une dizaine de VF et ils sont tous revenus absolument enchantés. Donc, si ça vs intéresse, n'hésitez pas à me le dire
Pour les détails, voilà !
voyageforum.com/...post=2883812#2883812 | | | À: Larsay · 4 septembre 2010 à 9:20 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 9 de 14 · 3 250 affichages · Partager Un grand MERCI à tous ! Larsay, Je pencherais pour votre proposition (Bac Ha - Ha Giang) moins de Km et paysages magnifiques! D'autre part je m'étais dit qu'il y avait d'autres marchés a voir que celui de Bac Ha (peut être trop touristique!) mais, apparemment c'est un incontournable que je vais donc remettre au programme... Je replanche sur notre itinéraire et n'hésiterai pas à vous recontacter pour vos avis éclairés! | | | À: Marieheleneb · 4 septembre 2010 à 9:37 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 10 de 14 · 3 245 affichages · Partager Un marché "touristique" est un marché vendant surtout des curios, souvent avec des locaux déguisés habillés en costume tribal pour faire plaisir aux touristes qui l'envahissent (voir certains marchés du nord de la Thailande -ou l'infâme exhibition des femmes-giraffes- où les thais OBLIGENT les locaux à s'habiller ainsi pour les visiteurs). Le marché de Bac Ha n'a rien de cela! Des milieus de h'mongs Fleurs, qui s'habillent comme ça tout simplement parce que c'est leur coutume millénaire, et où il y a une centaine de touristes, donc complètement noyé dans la masse.
Merci continuer en MP | | | À: Larsay · 4 septembre 2010 à 10:46 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 11 de 14 · 3 188 affichages · Partager Bac Ha - Vu Linh : 4 heures de route
Vu Linh - Ba Be : 5 heures de route
Il n y a aucun detour, tout s emboite parfaitement. | | | À: Marieheleneb · 4 septembre 2010 à 14:40 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 12 de 14 · 3 166 affichages · Partager Bonjour,
Le marché de BAC HA ; superbe, coloré, authentique. Nous l'avons fait en juin 2008 et avons rencontré très très peu de touristes.
La boucle HANOI/HA GIANG/MEO VAC.....BABE.... nous l'avons faite en 2010. Paysages époustouflants (dommage que nous ayons eu du brouillard de temps en temps mais cela rendait la région encore plus mystérieuse....). Logement en hôtel ou chez l'habitant, l'un de mes plus beaux souvenirs d'échanges avec la population !!!! Dormir, manger et vivre tout simplement avec une famille.... quoi de plus merveilleux.....
Chauffeur et guide parfaitement francophone bien entendu pour pouvoir visiter, échanger, apprendre, connaître, comprendre, et surtout être le plus près possible de la population, la langue étant un frein à l'échange.... si vous ne parlez pas vietnamien....
Bonne préparation.....
Cordialement | | | À: Marieheleneb · 4 septembre 2010 à 15:11 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 13 de 14 · 3 160 affichages · Partager Premierement le marche de Bac Ha est le deuxieme marche le plus touristique apres celui de Bac Ha. C est une belle rigolade de dire qu il n est pas touristique, il y a d ailleurs une section consacree a la vente de souvenirs !!! A savoir qu a une cinquantaine de km de Bac Ha se trouve un marche o combien plus interessant, une plus grande diversite ethnique.
Je pencherais pour votre proposition (Bac Ha - Ha Giang) moins de Km
Encore une plaisanterie de "king of the North" !!! Faisable si la route entre Bac Ha et Sin Man est praticable, il y a 8 jours ca passait pas. Des portions sont en travaux, d autres se sont ecroulees apres les pluies. Bac Ha - Ha Giang comptez la journee. Alors que Bac Ha - Vu Linh, 4 heures et la joie de se baigner en arrivant. Ne comparons pas une nuit a Vu Linh au bord du lac et une nuit a Ha Giang dans un ersatz d ecolodge !!! | | | À: Sharkee · 5 septembre 2010 à 14:32 Re: Quelle agence choisir pour le Vietnam en mars 2011? Message 14 de 14 · 3 114 affichages · Partager Décidement, mon pauvre Sharkee, votre hargne bête et méchante depuis que vous avez décidé de m'attaquer systématiquement devient pénible -et maintenant lâche puisque vous utilisez une intermédiaire qui n'y est pour rien pour continuer à déverser votre bile. Je préférais encore quand vous me traitiez de menteur en public et en MP directement !
Je ne vois pas où j'ai écrit que je passais par Xin Man (et non Sin Man) pour aller de Bac Ha à Ha Giang !!!! De plus, pour quelqu'un qui vit soit-disant en France, vous me semblez très bien renseigné sur les derniers avatars des routes du Nord ! Cela plus le fait que vous insistez tellement à ce que notre amie passe par Vu Linh me font penser que sous le pseudonyme Sharkee vivant en France se dissimule peut-être une identité beaucoup moins désinteressée !!!!! Vous avez bien viré votre cuti depuis ce message envoyé en juillet :
Franchement Larsay je ne peut que vous féliciter. J'adore votre liberté de ton surtout quand celle-ci sert la vérité. A dire vrai c'est un peu vous que m'avez fais venir sur ce forum. C'est agréable de lire quelqu'un qui parle avec le coeur et les tripes. Continuez, vous êtes un peu le Canard Enchaîné de cette rubrique !!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |