Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Vaelia · 20 octobre 2016 à 20:40 · 3 photos 75 messages · 14 participants · 4 463 affichages | | | | 20 octobre 2016 à 20:40 Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour projet de partir avec mes parents pour un circuit organisé (ils préfèrent) sur la côte ouest des USA, et on se demande quelle agence choisir, si certaines sont plus recommandables que d'autres ou si vous avez en tête un circuit qui niveau qualité/prix vous a beaucoup plu.
J'ai vu ce site et je me demande si vous connaissez? (et le circuit qu'ils proposent qu'en pensez vous?) www.terres-lointaines.com/...nie-parcs-nationaux/
Et d'après vous, pour un circuit d'environ 14j/12 nuits, quel est le budget? pour avril par exemple (il me semble que c'est un bon mois pour partir là-bas) | | | À: Vaelia · 20 octobre 2016 à 21:33 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 1 712 affichages · Partager Bonjour Le circuit proposé et aussi nul que ce qu'on trouve partout. Trop court, un survol des sites intéressants, beaucoup de car, et des etapes nulles...
Pourquoi ne pas partir en individuel : ca vs reviendra oins cher, et ce sera infiniment mieux. | | | À: Vaelia · 20 octobre 2016 à 21:45 · Modifié le 20 oct. 2016 à 22:14 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 1 712 affichages · Partager Comme Jean Pierre.Je pense que le plus part des personnes sur ce forum te conseillera de le faire par toi même Avion, Hotel, location de voiture, je conseil 3 semaines minimum, En plus je vois sur ton profile que tu voyages beaucoup. Les circuits organisés ne fond que survolé et reste très peux de temps sur les sites. Cette région mérite beaucoup mieux et cela te coûtera 2 fois moins chère.Aux USA c'est super facile a vivre, de s'orienté et les américains sont cool dans la vie et au volant. Super réseaux routiers, autoroute gratuite, essence a 0,55 € le litre je te conseil la période de mi-mai a mi octobre, evite juillet, Aout trop chaud.Tu trouveras des billets d'avion a moins de 600 € une location de voiture a 400 € pour 15 jours 500 € pour 22 jours une compact ou intermédiaire, tous les hôtels et motel ont des chambres de 4 pers entre 40 € TTC a Las Vegas, 80$ en dehors des parcs et 120$ à proximité. Sur ce site tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin
Budget Pour 3 pers 4500 a 6000€ TTC 22 jours, en Organisé 12 jours 9000 €
Vol a moins de 600 € Paris Los Angeles et même moins de 500 € www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
Location de Voiture 515 € pour 22j intermédiaire Alamo www.skyscanner.fr/...0:00/30/#/?_k=o27t20
ouestusa.fr/index.htm
www.roadtrippin.fr/ | | | À: Gilou02 · 20 octobre 2016 à 22:50 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 1 696 affichages · Partager Si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais fait comme ça moi-même, mais j'accompagne mes parents qui sont un couple de "seniors", qui ne se sentent pas de faire autant de km à conduire une voiture (et moi je ne conduis pas), ils ne parlent pas anglais et voulaient du coup quelque chose d'encadré avec un guide qui parle français...
Bien sûr comme pour la plupart des pays c'est évidemment plus cher ce genre de circuit que partir en solo, mais là il n'est pas possible pour nous de faire ça "en solo" pour les raisons citées ci-dessus.
D'où ma question sur des possibles agences avec des tours pas forcément trop speed et un bon rapport qualité/prix. | | | À: Vaelia · 20 octobre 2016 à 23:17 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 1 682 affichages · Partager Bonsoir, Je crois que tu n'auras pas tellement de reponses ici... En effet il y a une immense majorité de personnes qui organisent leur road trip toutes seules, j'ai lu seulement 1 ou 2 fois des post parlant de tour operator. C'est bien dommage d'aller dans ce coin du monde, si merveilleux, et de ne pas pouvoir en profiter librement et pleinement, bien que je comprenne bien tes raisons  . Peut etre organiser toi meme le road trip et partir en petit groupe avec des personnes que vous connaissez, qui voudraient partir aussi, et qui conduisent ? | | | À: Vaelia · 21 octobre 2016 à 0:44 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 1 669 affichages · Partager Dans la fenêtre Rechercher... J'ai trouvé; voyageforum.com/...+usa&x=0&y=0 Aussi en bas d'écran, tu as vu ?
Comme tu es membre depuis de nombreuses années tu sais que les agences sont peu populaires sur le forum. Tes dates peuvent peut-être être très contraignantes en voulant avril. Je dis ça sans avoir fait de recherche.
Bonne chance. | | | À: Jpg13 · 21 octobre 2016 à 0:52 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Le circuit proposé et aussi nul que ce qu'on trouve partout. .
Tu as raison et c'est toujours le cas en agence mais il y a des gens qui ne veulent que ça. Ils ont besoin d'être encadrés, organisés et ne pas conduire. N'avoir a penser a rien que de regarder les paysages Les visites c'est secondaires.
Pourquoi pas. | | | À: Vaelia · 21 octobre 2016 à 1:10 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir Saby,
Vos parents ne sont pas obligés de conduire sur de longues distances. Il suffit qu'ils se limitent à une zone géographique pas trop grande.
Et si vous pouvez partir plus de 2 semaines, vous pouvez aller plus loin en faisant des étapes intermédiaires de façon à ne pas rouler plus de 3 h par jour et vous pouvez rester plusieurs jours au même endroit.
Si vous vous débrouillez en anglais, vous traduirez pour vos parents en cas de besoin.
A+ | | | À: Vaelia · 21 octobre 2016 à 1:14 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 1 658 affichages · Partager Je ne pense pas que vous trouverez un circuit en car qui ait un rythme moins speed. | | | À: Hiacinthe · 21 octobre 2016 à 1:37 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 1 652 affichages · Partager Le souci c'est que mes parents veulent un voyage "pas prise de tête", avec l'âge ils n'ont plus la motivation de tout organiser, planifier, tout réserver hôtel par hôtel, etc, et moi je sors de mon voyage au Pérou en indiv où j'ai passé un temps fou à tout préparer et je me vois pas refaire le même genre de planification seule pour 3 personnes cette fois.
Certes je sais bien que les tours opérateurs sont bien plus chers, donnent un temps limité pour les visites... je me dis "bon allez c'est peut-être juste pour l' Ouest américain, certains autres pays sont peut-être mieux adaptés aux tours organisés" (on en a fait un au Yucatan et un en Turquie, ça s'est passé à merveille) sauf que sur ce forum, j'ai beau aller sur plein de destinations ( Thaïlande, Vietnam, Inde, etc), partout je retombe sur les mêmes personnes répondant "pff partez vous-mêmes, organisez tout c'est pas la mer à boire!"
Je peux comprendre pour les USA, mais pour certains pays c'est chaud de tout organiser soi-même.
Je ne suis pas focalisée sur l'Ouest des USA, c'était une idée... mais je connais mes parents, c'est tour organisé ou RIEN, donc c'est un peu dommage  Y'a bien des pays où ça doit être adapté, non...
C'est justement parce que je trouve les circuits trouvés sur le net (Ouest des USA) trop speed ou trop chers que je demandais ici si par miracle, il n'y aurait pas une agence ou autre qui ferait quelque chose de mieux, ou une solution intermédiaire (voyage semi-autonome?) | | | À: Vaelia · 21 octobre 2016 à 1:47 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 1 649 affichages · Partager Les voyages autonomes dans l'ouest avec une organisation par agence, c'est le "sur-mesure".
Il y a des agences qui peuvent réserver pour vous l'avion, les hôtels, la voiture et vous leur dites par où vous souhaitez passer et combien de nuitées vous souhaitez rester à tel endroit.
L'Ouest USA, c'est magnifique comme destination. Mais, quels sont les goûts de vos parents ? Ils préfèrent la nature ou la ville ? Aiment-ils les balades dans les parcs naturels ? | | | À: Hiacinthe · 21 octobre 2016 à 2:04 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 1 641 affichages · Partager Oui j'avais voulu utiliser ce genre de méthode pour le Pérou, et l'agence demandait quelque chose genre 4000 euros /pers. (hors vol!) pour organiser/réserver 20 jours de voyage... c'était vraiment trop, j'ai économisé 2000 euros en tout faisant moi-même.
Mes parents voudraient éviter trop d'heures de route par jour, les soucis liés à devoir conduire, la circulation, ne pas trouver telle ou telle adresse/hôtel/site car le GPS indique mal et compagnie, bref on voudrait éviter de conduire (c'est un peu là que ça coince).
Sinon niveau visites, sans faire de grosse rando ou quoi, mais les beaux paysages, Grand Canyon, parcs naturels, certes visiter les villes aussi mais ne pas y passer non plus trop de temps, certaines ont un intérêt limité j'imagine.
Bref ils veulent découvrir du pays mais "relax", sans soucis, sans stress, pas "partons à l'aventure" | | | À: Vaelia · 21 octobre 2016 à 2:18 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 1 638 affichages · Partager Quel que soit le pays, ce sera moins cher en organisant vous-même.
Dans l'Ouest USA, si vous n'allez pas dans les grandes villes, il n'y a aucun souci pour circuler, et même sans GPS. Nous l'avons fait.
Si vos parents souhaitent voir de beaux paysages, - aller simplement aux points de vue, sans balades dans les parcs naturels, - faire quelques visites à San Francisco et Los Angeles en étant déposés par le car, - et si de longs trajets en car ne les gênent pas pour rejoindre les différentes étapes des parcs naturels, les circuits organisés en car peuvent les intéresser. | | | À: Vaelia · 21 octobre 2016 à 2:18 · Modifié le 21 oct. 2016 à 2:34 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 1 636 affichages · Partager Voila un site 14 jours 12 nuits sur place 1890 € mais avec les faux frais, les options les pourboires obligatoire 80$ par personne, tu arrive a 3000 €. Moi je ne parle pas anglais et cela fait mon 17 ie séjours aux USA, pas de problème c'est super facile de vivre la bas, moi je n'aime pas conduire en France, là bas c'est un plaisir, les voitures ont tous des boite auto et c'est cool sur la route.
voici un site de comparateur de séjour www.partirou.com/sejours/ | | | À: Gilou02 · 21 octobre 2016 à 2:23 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 1 632 affichages · Partager
Bonsoir Gilles,
C'est celui de son 1er message. | | | À: Hiacinthe · 21 octobre 2016 à 2:26 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 1 628 affichages · Partager Oui j'allais le dire ;) Le problème étant que l'on ne connaît pas cette agence et on se demande si c'est fiable. Leur prix est plus bas que les autres que l'on a vu (Jet tours, etc). Cependant le parc Yosemite et la Death Valley ne figurent pas dans ce tour.
C'est beaucoup plus cher d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre ? | | | À: Vaelia · 21 octobre 2016 à 2:39 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 1 623 affichages · Partager Non, ce n'est pas beaucoup plus cher d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre.
Il faut cliquer dans la case "multi-destinations" quand on réserve les vols. Quand on fait un circuit en louant une voiture, il faut simplement vérifier s'il n'y a pas de frais d'abandon.
"Jet Tours" est fiable, mais c'est un TO assez cher.
Je ne connais pas "Terres Lointaines".
Concernant Yosemite NP, si vous partez en avril, vous ne pourrez pas traverser ce parc parce que la Tioga road sera probablement fermée pour cause de neige.
Du coup, pour rejoindre la Death Valley, il faudrait contourner la Sierra Nevada. | | | À: Vaelia · 21 octobre 2016 à 3:02 · Modifié le 21 oct. 2016 à 4:34 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 1 618 affichages · Partager Bonjour oui désoler je t'ais donner l'adresse d'un autre comparateur, Je te conseille de faire le circuit en juin pour Death Valley, yosemite pour les cascades et le Tioga Pass peut être ouvert a cette époque. Quel est ton budget, et quelles sont tes dates, Ville de départ. Tes parents font un peu de marche ? Tu partages la chambre avec tes parents ou une chambre individuelle pour toi. Les sites que tu veux voir ? Pour les repas en voyage organisé le midi c'est un sandwich et la nourriture aux USA c'est pas top.Très peux de temps pour visité les points de vue. Il m'arrive de râlé après les guides, a Bryce canyon un endroit féerique les personnes en voyage organisé n'ont pas le temps d’apprécier la beauté du paysage, ils sont tous stressé par le temps et ne fond même par un tour dans les hodoos. Tu aurais plu court de payer un chauffeur vu la différence de prix et la qualité des prestations. En plus, les guides américains n'aiment pas les Français qu'ils jugent trop radins, râleurs et indisciplinés. Important il faut payé le voyage avec une carte bleue Visa Premier ou Gold pour les assurances Santé, une simple consulte d'un médecin a domicile 450 $, 1 journée en Hôpital 3 a 4000 € et plus.
www.partirou.com/sejours/
voyage Nouvelles Frontière, TUI pour 3 personnes 2 chambres assurances 8055 € en Juin. Circuit avec Death valley et Yosemite 15j,13 nuits sans les pourboires 80$ par pers et options soit 10000 € minimum. www.tui.fr/...61-8215-5f54061ed41e | | | À: Vaelia · 21 octobre 2016 à 10:35 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 1 591 affichages · Partager Mes parents voudraient éviter trop d'heures de route par jour, les soucis liés à devoir conduire, la circulation, ne pas trouver telle ou telle adresse/hôtel/site car le GPS indique mal et compagnie, bref on voudrait éviter de conduire (c'est un peu là que ça coince).
" 
As-tu déjà visité l'ouest et conduit dans l' ouest américain ? Sans doute non. A part Los Angeles, les villes sont agréables pour la conduite et en dehors de villes c'est de l'autoroute ou de plus petites routes où la conduite est facile et les américains sont très courtois sur la route. Oui il y aura des inconvénients, comme il y en a aussi en avec une agence mais les avantages seront bien supérieures.
Et puis une agence coutera très cher pour un peu de qualité.
Je crois que ça se résume à deux choses; 1- Tu ne veux pas tout organiser et je peux comprendre.2- Tes parents se sentirons plus en confiance avec une agence qu'avec un tour organisé maison.
Je te souhaite de trouver une bonne agence à prix raisonnable | | | À: Vaelia · 21 octobre 2016 à 10:38 Re: Quelle agence pour circuit organisé aux États-Unis (côte ouest)? Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 1 587 affichages · Partager Le souci c'est que mes parents veulent un voyage "pas prise de tête", avec l'âge.......)
Ils ont quel âge ? 70, 80..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |