En mars dernier je suis allé à Parambikulam - pas de trek mais beaucoup d'animaux à l'aube (pas de tigres évidemment d'ailleurs si l'on fait une randonnée mieux vaut ne pas croiser ces gros matous qui croquent bien une ou deux personnes chaque année

, quelques éléphants, beaucoup de gaurs, des daims, énormément d'oiseaux en particulier des coqs de bruyères, plusieurs écureuils noirs du Malabar, un crocodile, et un raton laveur

, non finalement pas de raton laveur

) vus de la voiture avec notre garde forestier qui nous ouvrait la route avec ses clefs (balade de trois heures environ). La veille après-midi idem mais beaucoup moins d'animaux, il faut dire qu'il y avait eu pas mal de visiteurs indiens donc du bruit (c'était jour férié).
Periyar j'y ai fait plusieurs treks (2 nuits) il y a quelques années, c'était certes un peu cher mais bon... superbe ambiance il faut dire que j'étais avec mes amis de
Alleppey et ils avaient particulièrement sympathisé avec les guides --> des animaux (éléphants, gaurs) mais pas autant la deuxième fois. Un couple de mes amis a fait une balade une demi-journée en forêt en août dernier et ils ont vu un éléphant + d'autres animaux (il paraît que la veille un éléphant avait chargé un groupe --> il faut absolument que les guides aient un fusil pour tirer en l'air le cas échéant).
Alain M -
Paris XIX -
Alleppey (mi-novembre 2012 puis mi février 2013)- Figeac/Capdenac