|  |  |
 | | | | | Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Maria000 · 8 septembre 2015 à 0:44 37 messages · 12 participants · 3 428 affichages | | | | 8 septembre 2015 à 0:44 Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 4 pendant 11 mois, donc ungros budget. Comme nous changeons de pays, il est difficile de choisir unebanque qui est présente partout et qui ne prends pas beaucoup des commissionspour des retraits. Auriez-vous des experiences pour nous aider?
Merci d'avance | | | À: Maria000 · 8 septembre 2015 à 8:13 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Bonjour, François, membre de ce forum a écrit un article très détaillé à ce sujet. Bonne prépa! | | | À: Sheepie · 8 septembre 2015 à 11:05 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Le meilleur article pour les comparatifs de Banque :)
Nous avons pris Boursorama et nous en sommes ravis après plus d'un an sur la route :) | | | À: Lemondeadeux · 8 septembre 2015 à 12:18 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Merci Guillaume, c'est un baque en ligne, n'est ce pas? Nous sommes belges, tu sais si Boursorama peut amrche aussi pour nous? Encore merci Maria000 | | | À: Maria000 · 8 septembre 2015 à 12:22 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Oui c'est une banque en ligne. Je viens de regarder et oui vous pouvez ouvrir un compte chez eux mais il y aura des formalités à remplir vu que vous êtes belge. Je ne sais pas si c'est compliqué à faire mais rien ne vous empêche de les contacter pour savoir :) | | | À: Maria000 · 8 septembre 2015 à 13:42 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
Compliqué comme question. Tu as des discussion très fournies sur ce sujet dans le forum, tout ce qu'on pourra te répondre fera doublon. Prend le temps de lire et n'hésite pas s'il reste des questions.
Le truc c'est que tu auras presque autant d'avis que de voyageurs, mois par exemple je te dirais de fuir Boursorama! Nous n'avons eu que des problème avec eux alors que ce n'était que notre banque secondaire que nous n'avons donc utilisé que très ponctuellement. Si cela avait été notre seule banque, on se serait retrouvé bloqué en perdant notre location de van à Cairns, ou sans moyen de retirer de l'argent à Lima...
Le truc des banques en ligne, c'est que tout va bien tant que tu es dans les cases. Au moindre soucis qui sort de leurs cas pré-définit (et si tu as un pb en TdM ça en sortira), alors y a plus moyen de discuté car tu as affaire à un conseiller chaque fois différent qui n'a aucune marge de manœuvre.
Tu verras dans les forums un certain nombre d'avis qui te conseille les banques en ligne. Il vaut mieux un conseiller attitré qui connaisse votre situation et qui soit en mesure de s'adapter à vos besoins. | | | À: Lemondeadeux · 8 septembre 2015 à 15:19 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager ré-bonjour Guillaume, encore merci. Je viens d'avoir au téléphone Boursorama et pour les nonfrançais, ils demandent une preuve de domiciliation en France. J'ai peut-êtreoublié de dire que nous sommes belges qui habitent en Belgique.... L’importancedes détails... donc pas possible. Définitivement, les banques ne sont pas encore européennes.... Maria | | | À: Maria000 · 8 septembre 2015 à 15:48 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Salut, Nous sommes actuellement en tdm d un an notre site httpcapsurleglobe.fr et nous avons comme banque le credit mutuel massif central (important massif central). J ai fait un comparatif ct le plus interessant imbattable frais de retrait et dachat partout dans le monde gratuit tu paye simplement les carte pour nous, nous avons 2 cartes visa et mastercard pour un total de 150 EUROS et tu as comme cela les 2 reseaux pratique si un reseau ne fonctionne pas. Insiste bien aupres du conseiller car il nen font pas la pub et tres peu de gens le savent. Voila bon trip a vous | | | À: 2baroudeurs · 8 septembre 2015 à 16:18 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Merci 2baroudeurs,
Oui, je viens de voir votre comparatif mais franchementje suis super étonnée car il y a des frais liés au service VISA et MARTERCARDalors à moins que votre banque Crédit Mutuel MAssif Central vous l'offre.
Dans tous les cas, merci beaucoup. Nous sommes belgesqui habitent en Belgique donc les banques françaises ne veulent pas de notresous....
Bonne route, on va peut-être se croisés en cour deroute. Notre blog bilingue (en construction, départ le 15 Septembre:letourdelmundo15-16).
Maria | | | À: Maria000 · 9 septembre 2015 à 0:16 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Tu peux toujours essayer d appeler et oui c eux qui ont un partenariat avec visa et mastercard. Ce nest pas une ristourne individuel ils le font pour tous leurs clients meme si tu ne reside pas dans le massif central | | | À: Maria000 · 9 septembre 2015 à 8:43 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Après ce qui est vrai avec toutes les banques physiques, c'est que tout est négociable. Beaucoup de tour du mondiste ont opté pour une carte "internationale" avec des frais négociés avec le conseiller. Et faut pas hésiter à aller voir ailleurs si le conseiller n'est pas réceptif.
Par exemple nous avions une carte avec une option à 25€ par mois pour des paiements et retraits sans frais dans le monde entier. Nous l'avons eu pour 10€ par mois, la carte nous a donc coûté 120€ pour aucun frais! | | | À: Spekta · 9 septembre 2015 à 10:01 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Merci Spekta pour tes sage conseilles.
Après je voudrais plus d'info sur ce que tu appelles"paiement et retrait sans frais".
Par exemple pour les retrait d'argents dans les ATM etsur base de ce que je lis actuellement (dans le banque belges), il y a deux paramètresdans les frais, un montant fixe par chaque retrait (entre 4 et 5€) et un % (entre 1-3%).
Ma banque prends une partie de cela mais pas tout carVISA/MASTERCARD (ou bien ATOS, Worldline) prennent un montant (important, ou!)pour faire son boulot.
Quand tu dis "pas des frais", que quoi exactement, tu paies uniquement la mensualité de ta carte et c'est tout? ou bien autre chose? Un grand merci encore | | | À: Maria000 · 9 septembre 2015 à 10:20 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Oui c'est. Le taux de change est légèrement inférieur au taux réel, ce qui correspond à la commission de VISA (mais ça tu n'y échappera nul part), en revanche, nous n'avions aucun frais de notre banque ajouté à cela (ni frais fixes, ni % de la transaction).
C'était une option "internationale" qui existait et qui coûtait 15€ /mois en plus du prix de la carte, soit environ 25€ /mois pour une VISA premier, que le conseiller nous a fait à 10€ /mois pendant 1an, et nous avons arrêté l'option à 15€ à notre retour.
Il s'agissait de "jazz international" à la Société Générale, mais d'autres banques font aussi le même principe. En Belgique je sais pas, et j'imagine que si vous avez un profil intéressant pour une banque, ça doit pouvoir se négocier même si l'offre n'existe pas au départ.
Renseignez-vous sur les offres internationales des banques Belges. | | | À: Spekta · 9 septembre 2015 à 11:27 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Merci Spekta, J viens d'essaie ING, Deutsch, cel ne fonctionne pas en Belgique.... il ne reste aller voir à ma banque voir quelle geste commercial ils veulent faire (en sachant que l'alternative pour moi est très limitée).
Appel aux forumvoyagueriste belges, pourriez-vous m'aider avce plus d'info specifique de la Belgique? Un grand merci | | | À: Maria000 · 9 septembre 2015 à 22:03 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour,
Cette information est à confirmer, mais j ai entendu que la banque argenta n appliquait pas de frais de retrait à l etranger.
Nous partons egalement en tdm d ici un mois mais l etape banque est une des prochaines etape avant notre depart.
Cordialement
Fab | | | À: Junta85 · 10 septembre 2015 à 10:51 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Bonjour Junta85,
Merci pour le tuyau!
Voici le résultant de mes recherche d'aujourd'huiaprès concernant ARGENTA.
Effectivement, vos informations sont correctes, ils neprennent pas des commissions pour les retraits d'ATM SI VOUS UTILISEZ VOTRE CARTE MAESTRO (qu'il faut activer pour hors l'Europe mais cela se fait sansproblème). Avec les cartes crédits (VISA, MASTERCARD vous n'echapperez par car ces sociétés chargent ses services dans tous les cas).)
Dans mon comparative des banques, pour MAESTRO, toutes les autresprennent du fixe (appelé "frais de traitment" par BNP PAribas Fortis)et du variable % selon le montant (appelé "frais de change" par labanque mentionnée) sauf ton tuyau d'ARGENTA (d'ailleurs j'ai déjà pris un RDVavec une ses agences à Bruxelles).
J'espère que ceci est utile pour le mois de préparationqui te reste, si tu veux d'autres d'info, n'hésitez pas à me demander.
Bonne journée
Maria000 | | | À: Maria000 · 10 septembre 2015 à 11:41 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis il y a 1 mois tout juste avec 3 enfants plusqu1tourdumonde.com et nous avons l'option Jazz International à la SG. Absolument aucun frais sur place. Nous payons la carte avec l'option chaque mois.
C'est donc une option très intéressante.
A plus,
GabRaph | | | À: GabRaph · 10 septembre 2015 à 12:12 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Bonjour GabRaph et merci de partager ton expérience, le sujet vaut la chandelle...
Vous me confirmer que la SG en France peut ne riencharger en frais des retrait aux ATM (normalement un fix de entre 2,5-5€ et un% entre 1-2,5%, de moins en Belgique) avec les réseaux VISA et MASTERCARD?
Je pose la question parce que tout le monde (=lesbanques me disent que les frais chargé par ATOS, Wordline, càd des frais pourles réseaux VISA/MASTERCARD) sont inévitables car charges par ATOS/WOrdline auxbanques.
merciencore
Maria | | | À: Maria000 · 10 septembre 2015 à 13:39 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Je confirme qu'il n'y a pas de frais. Je compare mes achats ou retraits au cours du jour avec ce qui m'est prélevé et c'est exactement le même montant. Donc pas de mauvaise surprise ! | | | À: Maria000 · 14 septembre 2015 à 12:00 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Pour ma part, je partirais avec la Veracarte. C'est une mastercard liée à un compte en métaux précieux (or et argent).
Actuellement il y a trop de danger sur les devises et les politiques monétaires des banques centrales sont criminelles. Ne pas oublier que M.Draghi (BCE) augmente la masse monétaire de 60 milliards par mois.
Il faut se méfier dans quelle devise est libellé vos avoirs.
Si vous étiez Russe l'année passé et que vous souhaitiez actuellement faire un tour du monde, avec la chute du Rouble d'environ 50%, votre tour du monde vous couterait 2 fois plus cher. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |