| Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Maria000 · 8 septembre 2015 à 0:44 37 messages · 12 participants · 3 428 affichages | | | | À: Skilver · 16 septembre 2015 à 8:32 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Mouais. Le cours de l'or ou des métaux est encore plus volatile que l'Euro. Comparer l'euro avec l'économie Russe pour faire peur... bof.
Je m'interroge aussi sur le vrai but de ce message, l'auteur n'ayant publié que 5 messages depuis son inscription, tous pour vanter la carte "or et métaux précieux"...
Et en se renseignant 5 minutes, cette carte coûte 20€ par mois au minimum, avec 3% de frais sur chaque dépôt sur le compte et une commission de 5€ à chaque retrait !!!!
Sans compter que ça ne fait pas échapper à la volatilité... | | | À: Spekta · 16 septembre 2015 à 9:34 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Mouais. Le cours de l'or ou des métaux est encore plus volatile que l'Euro.
Le cours de métaux précieux fluctue comme toutes marchandises mais en attendant ce n'est pas des devises papiers créée de manière ex-nihilo.
Comparer l'euro avec l'économie Russe pour faire peur... bof.
Et pourquoi pas comparer? Croyez-vous que la zone Européenne est plus solide? Tout les pays sont endettés jusqu'au coup. 3/4 des banques sont en faillite technique. La Banque Centrale Européenne est obligé d'imprimer 60 milliards par mois pour soutenir l'économie. Je n'invente rien.
Je m'interroge aussi sur le vrai but de ce message, l'auteur n'ayant publié que 5 messages depuis son inscription, tous pour vanter la carte "or et métaux précieux"...
Oui j'ai publié 5 messages, j'espère que le quota est atteint. Je ne vante pas, j'en parle car pour les personnes qui pensent voyager sur une longue période c'est une solution intéressante.
Et en se renseignant 5 minutes, cette carte coûte 20€ par mois au minimum
Vous avez mal lu, ou vous vous êtes un peu précipité "Abonnement: 40 € pour 3 ans"
avec 3% de frais sur chaque dépôt sur le compte
Oui, pour les dépôts il y a 3%. Ce qui permet d’acquérir la matière physique (contrepartie)
et une commission de 5€ à chaque retrait !!!!
Il n'y pas de coût au retrait. Je sais pas où vous avez trouver vos informations? Si jamais www.veracarte.com/nos-tarifs.html 
Sans compter que ça ne fait pas échapper à la volatilité...
Cette solution est avant tout un moyen de sécurisé son budget.
Pour ma part, je pars au printemps - 1ère étape: Saint Jacques de Compostelle (2000 Km en 3-4 mois) et je prendrais ma VeraCarte.
Nous devons nous protéger de l'argent dette...
| | | À: Skilver · 16 septembre 2015 à 10:30 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager Au temps pour moi pour les tarifs, j'avais un vieux lien.
Concernant la solidité des banques, tout montant de moins de 100 000€ est garantie par la banque de France, et j'ai la faiblesse de penser qu'il y a plus de chance que ta société fournissant ta carte a plus de chance de se casser la gueule que l'état Français ou qu'une banque française.
Définitivement non, je ne pense pas que cette solution "sécurise" plus le budget.
Enfin "Nous devons nous protéger de l'argent dette". Vous êtes sérieux là ?
De toute façon vous participez à cet "argent dette" car votre or est acheté avec des bons euros ou francs suisse, et est revendu dans l'économie classique car vous le dépenserez en monnaie locale. Donc vous participez tout autant au système, mais vous ajoutez également de l'huile aux rouages du marché des métaux précieux qui est loin d'avoir à rougir des dettes d'états en terme d'infréquentabilité (renseignez-vous un minimum sur les conditions des mineurs qui extraient l'or, les diamants ou autres, et les pratiques qui ont lieu dans ce commerce....)
Pour le parallèle avec votre vidéo, ici il ne s'agit pas d'esclavage moderne, mais bien d'esclavage "à l'ancienne"... | | | À: Maria000 · 16 septembre 2015 à 11:13 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Au moins 50 Topic récent dans ce forum qui parle de ce sujet. | | | À: Maria000 · 16 septembre 2015 à 13:37 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Le mieux, puisque que tu es Belge est d'ouvrir un compte chez Argenta. Le compte est gratuit, les cartes sont gratuites et les frais de retrait (carte MAESTRO) sont gratuits. Pour la carte de crédit (gratuite), les frais sont faibles (2%, je pense). J'ai voyagé un an en Amérique Latine avec cette carte et aucun souci. L'avantage est qu'ils ont des agences physiques et qu'en cas de souci, si un ami peut passer chez eux péter un câble, tu as un interlocuteur en face de temps. Les hotlines par téléphone, c'est par toujours très amusant ni efficace. Perso, j'ai eu de la chance, jamais le moindre problème, je ne me suis pas fait voler ma carte et elle a toujours fonctionné. Bref, tu peux regarder tous les comparatifs possibles et imaginables, tu ne trouveras pas mieux que le tout gratuit (j'ai eu 0 euros de frais bancaires en un an).
PS: Si tu ne l'as pas encore fait, ne mentionne pas ton tour du monde en ouvrant ton compte. Moi, ils avaient d'abord refusé de l'ouvrir. J'ai été dans une autre agence et ouvert mon compte. Après, j'ai bien sûr mentionné mon voyage pour débloquer hors Europe (demande bien un déblocage illimité, sinon c'est trois mois). | | | À: Lemondeadeux · 1 mars 2016 à 7:39 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager Désolé de vous contredire, mais pour ma part je n'ai que des problèmes avec eux. Impossibles à joindre, aucun moyen d'accéder à mon compte, etc. Une banque de m... | | | À: Maria000 · 17 novembre 2016 à 17:48 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Bonjour Junta85,
Merci pour le tuyau!
Voici le résultant de mes recherche d'aujourd'huiaprès concernant ARGENTA.
Effectivement, vos informations sont correctes, ils neprennent pas des commissions pour les retraits d'ATM SI VOUS UTILISEZ VOTRE CARTE MAESTRO (qu'il faut activer pour hors l'Europe mais cela se fait sansproblème). Avec les cartes crédits (VISA, MASTERCARD vous n'echapperez par car ces sociétés chargent ses services dans tous les cas).)
Dans mon comparative des banques, pour MAESTRO, toutes les autresprennent du fixe (appelé "frais de traitment" par BNP PAribas Fortis)et du variable % selon le montant (appelé "frais de change" par labanque mentionnée) sauf ton tuyau d'ARGENTA (d'ailleurs j'ai déjà pris un RDVavec une ses agences à Bruxelles).
J'espère que ceci est utile pour le mois de préparationqui te reste, si tu veux d'autres d'info, n'hésitez pas à me demander.
Bonne journée
Maria000
Bonjour Maria,
Quelle banque avez-vous finalement choisie ? Je suis belge également et la question m'intéresse très fortement ! | | | À: Neam · 17 novembre 2016 à 18:10 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Bonjour Neam,
La seule banque que nous avons trouvée en Belgique qui ne prends pas de conmissions c'est ARGENTA avec sa carte Bancontact (donc, carte debit que vous devez absolument activer pour les pays dehors EU) et nous n'avons pas eu une seule euro de frais. En plus, c'est très rare (je ne me rappelle même plus) que nous n'avons pas pu trouvé un ATM pour Bancontact. Oubliez les cartes credits (VISA et MASTERCARD), elles prennent toutes des commissions pour retirer d'un ATM. Comme l'employee de ARGENTA m'avait gentiment expliqué, les cartes credits ce sont des cartes de paiement et pas de cartes pour retirer de l'argent, donc, utilisez-les uniquement pour payer les hotels, restos, courses, etc...
Ce que vous ne pourrez pas peu-être eviter (nous non plus) c'est les frais des ATM des banques locales qui mettent en place les ATM. Par example, en Australie, NZ (je pense), Vietnam, Cambodge, Laos, Argentine. Pas en Chine, ni au Chili, Peru, Bolivie et Colombie.
Dans certain pays de l' Asie du Sud-Est, nous avons lû et vû qu'avec une carte debit VISA, il n'y avait pas des frais des banques locales mais nous ne l'avons pas, donc pas d'experience propre.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas. NOus sommes de retour et avons pas mal de recul...
Cordialement
Maria 000 | | | À: Maria000 · 18 novembre 2016 à 9:13 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Merci pour l'information Maria, je vais investiguer de ce côté. Vous avez ouvert un compte là-bas sans difficulté ? Quelles preuves faut-il amener ? Avez-vous transféré tous vos comptes chez Argenta et clôturé votre ancienne banque ? Avez-vous d'autres remarques importantes par rapport au choix de la banque donc je devrai prendre connaissance ?
Pour les pays, l'itinéraire (prévu) sur une durée d'un an est Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Mongolie, Equateur, Perou, Bolivie, Chili et Argentine.
Je vous ai envoyé un MP pour le reste, afin de ne pas trop dévier du sujet du topic :) | | | À: Neam · 18 novembre 2016 à 13:54 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager Bonjour Neam,
En etant pas francophone, je me suis peu-etre mal exprimée. La banque ARGENTA est en Belgique et le compte doit absoluement etre ouvert ici en Belgique avant votre départ. Avec le compte, vous allez recevoire une carte debit bancontact avec accès internet à votre compte et tous cel sans aucun frais !!!!. Nous n'avons pas fermé nos ancien compte dans une autre banque belge (bien que cela c'est un choix personel) mais nous avons tenu à l'oeuil que le compte ARGENTA soit toujour fourni pour ne pas tomber en panne d'argent  . Comme nous étions en famille à quatre avec des enfants, par sécurité, nous avions le carte debit ARGENTA pour réirer de l'argent pour des paiement journaliers et une carte credit MASTERCARD dans notre ancienne banque pour les gros paiement et comme réserve par sécurité.
Neanmois, pour ce qui concerne le paiement par carte, nous avons privilégié le paiement avec la CARTE DEBIT, dans notre càs carte bancontact ARGENTA (bien que il y a aussi d'autre comme la carte debit VISA) car en general pas de commission local. Càd, que parfois les resto, hotel etc... prennent une petite commission ou un % sur le montanta - pour couvrir ces frais CARTE CREDIT.
Donc en clair, si tu veut avoir ta carte debit ARGENTA, cherche l'agence plus proche de chez et le jour meme to compte et ouvert et en une semaine tu a las carte et le code chez toi.
Je vais voir ton MP. Cordialement
Maria | | | À: Maria000 · 18 novembre 2016 à 14:54 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager C'est moi qui me suis mal exprimée. Lorsque je dis "ouvert un compte là-bas", je voulais dire chez Argenta en Belgique, bien sur :)
Je posais cette question car j'ai eu un conseiller au bout du fil tout à l'heure, qui m'a plus ou moins fait comprendre qu'ils attendaient de moi que je transfère mon salaire chez eux (que je n'aurais plus, puisque mon CDD se termine et que je pars juste après) et que je souscrive à d'autres produits par la suite éventuellement. J'ai pris rendez-vous, mais je ne crois pas que cela s'annonce bien. Comment vous êtes vous pris avec votre agence en matière d'arguments pour l'ouverture uniquement d'un compte avec carte de débit, juste pour le voyage ?
Merci pour le conseil pour les paiements !
Neam | | | À: Neam · 18 novembre 2016 à 15:11 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Salut Neam, je te repons en MP, OK? Cordialement Maria 000 | | | À: Neam · 22 novembre 2016 à 14:13 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager Bonjour,
Concernant argenta la première fois que je me suis rendu chez eux, il m'avait mis la pression disant que je devais fermer mes comptes bancaires dans les autres banques etc... J'ai pris rendez-vous chez eux et pas eu de soucis ou besoin de prouver quoi que ce soit. J'ai juste dit que mon salaire ira sur ce compte la a notre retour et il n'y a pas eu de soucis.
Nous sommes rentrés il y a un mois et je n'ai eu aucun soucis avec la carte que ce soit en Asie, Océanie et Amérique du Sud.
Je peux juste vous inviter à vous rendre avec qqn de votre entourage chez eux pour donner à la personne une procuration comme ça en cas de soucis à l'étranger il pourra régler cela ici.
Profitez à fond de ce voyage cela passe tellement vite.
Fab | | | À: Junta85 · 22 novembre 2016 à 14:50 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager Bonjour Junta !
Vous aviez donc précisé que vous partiez en voyage en vous engageant à verser au retour votre salaire sur ce compte ?
Merci pour le conseil pour la procuration, je n'y avais pas pensé mais je vais me rendre au rendez-vous avec un proche ! | | | À: Neam · 23 novembre 2016 à 19:48 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Oui exactement, j'ai dit que je partais un an et vu qu'il n'y avait pas de frais cella était fort intéressant. Maintenant je ne sais pas si ils sont tous si compréhensible. Dites leur que vous ferez de la pub pour leur banque (chose que j'ai faites sans le savoir via cz forum).
Nous avions fait notre visa de la Thaïlande à l'ambassade à Hanoï et ils nous avaient demander une preuve d'argent sur notre compte cela se fait plus facilement si vous avez donnée une procuration :)
Vous avez un blog ? Je vous envie rien que les préparatifs du voyage c'est un peu comme si le voyage avait déjà commencé
Fab | | | À: Junta85 · 30 novembre 2016 à 11:19 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager Un peu de news....
Je suis passée à la banque Argenta ce matin et j'ai tenu le même discours (départ à l'étranger, intéressant pour les retraits), en précisant qu'à mon retour je n'ai que 26 ans et donc susceptible de m'engager sur d'autres produits chez eux.
Accueil très sympathique, ils ont compris ma situation et j'ai donc un compte ouvert chez eux avec Maestro (et retraits gratuits à l'étranger) et Mastercard gratuite.
A mon retour, on ré-évalue la situation et on voit s'il est intéressant (pour eux et pour moi) de continuer le compte.
Grand merci à tous ici pour les conseils, une bonne chose de faite !
J'ai un blog (tu peux voir le lien dans ma signature), je t'invite à le suivre si tu le souhaites :) Il n'y a pas encore beaucoup d'articles car je suis justement à fond dans les préparatifs, mais cela ne devrait pas tarder...
Bons voyages à tous :-) | | | À: Junta85 · 30 novembre 2016 à 11:30 Re: Quelle banque pour un tour du monde de 11 mois Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Felicitation ! On te suivra. Excellent voyage Frofites bien! Maria | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |