| Boursorama banque et tour du monde Sequvafa · 9 août 2013 à 12:45 27 messages · 10 participants · 5 311 affichages | | | | 9 août 2013 à 12:45 Boursorama banque et tour du monde Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager Bonjour à tous,
En cours de préparation d'un tour du monde je travaille la partie compte en banque. Que pensez-vous de l'offre Boursorama Banque, une gestion 100% on-line et une commission de 2% sur les retraits pratiqués en dehors de la zone Europe ?
Merci d'avance de vos suggestions et/ou retour d'expérience :) Sequvafa | | | À: Sequvafa · 11 août 2013 à 11:02 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Bonjour à tous,
Personne n'aurait donc utiliser l'offre de Groupama Bank?
Très cordialement Sequvafa | | | À: Sequvafa · 14 août 2013 à 13:37 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Pour mon tour du monde, j'étais à la société générale. Je suis depuis passé chez Boursorama et j'en suis très satisfait. Aucun souci lors de mes récents déplacements (tous en Europe pour le moment) | | | À: Chrispopof · 14 août 2013 à 13:57 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager Merci beaucoup de ton témoignage qui confirme ce que j'ai pu lire jusqu'à présent ! | | | À: Sequvafa · 14 août 2013 à 23:23 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager pour ma part je vais utiliser sfr paycard il prene 3€sur les retrait inter et c'est une master carte rechargeable par virement ou coupon recharger www.sfrpaycard.fr/ | | | À: Sequvafa · 18 août 2013 à 20:26 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Il me semble que la société général a aussi une bonne offre pour l'international en payant un certain montant par mois on ne paye que le taux de change au niveau des retraits? Jazz International il me semble. Par contre je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. | | | À: Asturiah · 18 août 2013 à 21:58 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Bonjour,
Jazz de la SG, pas convaincu au vu de tarif: -25 ans: €12.7/mois soit €152.4 par an +25 ans: €25.4/mois soit €304.8 par an
Je dirais donc qu'à moins de 25 ans Boursorama est plus intéressant à moins de €7.600 de retrait annuel. A plus de 25 ans c'est plus de €15.240 par an qu'il faudrait retiré ou payer par carte.
Chacun fait donc en fonction de ce qu'il compte dépenser durant son tour du monde, pour ma part ce sera sauf contre ordre Boursorama Banque :)
A bientôt Sequvafa | | | À: Sequvafa · 23 août 2013 à 16:58 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Nous on a pris jazz international.
on est 2 et surtout on a eu une ristourne, donc on paie 10€ par mois.
mais ton calcul est le bon, c'est à voir en fonction des cas.
attention cependant, si tu as un soucis, la societe generale tu as ton conseiller qui peux agir en fction de ta situation. Boursorama c'est bien tant que tu n'as aucun soucis, car tu as à faire à un téléconseillé qui n'a aucun pouvoir de sortir des critères prédéfinis. Exemple, on a eu besoin un jour chez boursorama de monter le plafond de paiement de 5000€ à 8000€, et bien impossible car "pas prévu dans le contrat"... Pourtant il y avait 11000€ sur le compte! | | | À: Spekta · 23 août 2013 à 17:48 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Hello,
Avant tout merci de ton retour d'expérience.
Nous sommes bien d'accord que les banques en ligne sont une offre low cost, et comme tout bon low cost, l'offre centrale est performante, les options autour du contrat ne sont pas aussi aisées que dans le non low-cost. Le service étant quand à lui efficace pour ce qui est normé, pas pour le reste.
Si on le sait avant de partir, alors tout vas bien!
A bientôt Sequvafa | | | À: Spekta · 24 août 2013 à 21:44 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons également d'ouvrir un compte au près de la société générale avec l'option Jazz et nous avons également a eu une ristourne qui nous fait la visa internationale à 1€/mois + l'option jazz internationale (option2) à 10€/mois. Nous sommes une famille de 4 et c'est qui nous reviendra le moins cher.
Je confirme également que le fait d'avoir un conseil en chair et en os devant soi change les choses. A l'ouverture du compte, je lui ai clairement expliqué notre projet et j'ai pu obtenir de façon temporaire 10 000€ de plafond pour le paiement en CB (en débit différé) alors qu'aucun salaire n'était versé sur le compte. Le fait d'avoir un "vrai" conseillé attitré peut être un plus lors d'un pb a l'autre bout du monde. | | | À: Sequvafa · 8 décembre 2014 à 23:44 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Bonjour, je suis a la recherche d'une banque parce que la mienne n'est pas du tout aventageuse pour les voyageurs.
je m'interesse à Boursorama, j'aivu qu'il y avait bcp de choses gratuites, mais le plus interessant pour moi c'est les frais lors de retraits et paiements hors zone euro (zone sepa) sur le site Boursorama, il est dit dans leur grille tarifaire "GRATUIT nombre limité" es ce que celà signifie que l'on peut avoir un nombre de retraits/paiements gratuits tout de même. car dans un autre onglet du site il est mentionné "1.99% du motant de frais" et là on ne parle plus de gratuité en nombre limité.
et je n'arrive pas en contacter un conseiller.
es ce que quelqu'un est à Boursorama et pourrais me répondre ?
merci d'avance | | | À: Niwoke · 11 décembre 2014 à 0:41 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonsoir Je vais vous en raconter une bien bonne. Client de chez Boursorama depuis 2010, nous sommes parti cet été à Bali un mois. Les vacances se passent bien et sans problème. Un retrait carte visa premier Boursorama à la fin de notre séjour est refusé. Nous nous disons que c'est pas de chance. J'essaie de contacter Boursorama par mon compte en ligne : impossible de me connecter il faut une confirmation par code qui est envoyé sur ma ligne fixe en france. Du coup : impossible de me connecter... J'appelle Boursorama qui me confirme qu'ils ne peuvent rien faire vu que je ne peux leur confirmer mon identité. Super Nous finissons notre séjour avec une carte visa de la BNP (nous etions resté prudent avec 2 cartes de banques différentes). De retour en France, un recomandé nous attends à la Poste : Nous sommes viré de Boursorama... Je suis vétérinaire, ma femme medecin 6000 euros mensuel et 100000 euros sur les comptes Boursorama. J'appellle Boursorama pour connaitre les raisons de notre exclusion. "Oui, Monsieur, vous etes viré de Boursorama, Boursorama n'a pas à vous donner de raisons. Vos comptes seront cloturer dans un mois" Nous sommes sous le coup : aucun incident de paiement ni decouvert. Mais viré Nous appelons ma soeur qui a un poste de direction à la Société Générale. Elle contacte le signataire du courier. Il nous rappelle dans le quart d'heure : "Vous allez rire, c'est une erreur. " nous dit il. Ma femme lui demande une confirmation par courier de cette regrettable erreur : Nous n'avons jamais rien recu, aucune excuses. Nous partons l'an prochain pour un TDM, autant vous dire que notre argent ne sera pas chez Boursorama. Je vous souhaite à tous bon courage avec des banques aussi sérieuse. Pour notre part, nous sommes entrain de rapatrier nos comptes, prélevemet et virement à la BNP notre ancienne banque. Nous leur ferons confiance malgré leur cout. Nous n'avons jamais eu aucun soucis en 30 ans. Cette sécurité a peut etre un cout. Nous sommes content d'avoir vécu cette expérience pendant nos vacances et non pendant notre TDM. A bientot | | | À: Pistonmasque · 11 décembre 2014 à 3:23 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Oooh  effectivement ça donne à réfléchir... nous n'avons pas encore changé de banque et tous vos témoignage nous permettre de faire le tri dans nos recherches.
les banques en ligne c'est à double tranchants, moins cher mais sans conseiller on peut avoir de trés mauvaise surprises. | | | À: Pistonmasque · 15 décembre 2014 à 12:37 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager On a eu un problème un peu similaire avec Boursorama pendant notre Tour du Monde.
Ayant oublié ma carte TDM à l'hotel, j'ai voulu faire un petit retrait avec la carte de secours Boursorama. Virement refusé. Après les avoir contacté par mail, j'ai une réponse : "pour des raisons de sécurité, le paiement a été bloqué étant donné qu'il s'est fait dans un pays à risque de fraude important (c'était au Pérou). il faut confirmer que c'est bien vous qui êtes à l'origine de ces retraits pour débloquer la carte".
A noter qu'ils étaient parfaitement au courant qu'on était en TDM et qu'on changeait régulièrement de pays, mais tout est automatisé... Du coup je leur réponds que oui, c'est bien moi qui ai fait les retraits, ce à quoi il me renvoi "la confirmation ne peut se faire qu'à l'oral, merci de nous appeler pour cela".
Je leur fait donc gentillement remarquer que leur principe est stupide. Ben oui, soit c'est bien moi qui ai fait les retraits, ce qui veut dire que je suis à l'étranger, et donc pas le plus pratique et économique pour moi de les appeler en France, soit ce n'est pas moi qui ai fait les retraits, et je n'ai pas de problème à les appeler mais je ne risque pas de le faire vu que je ne vais certainement pas chercher à débloquer ma carte !!
La seule réponse que j'ai réussi à obtenir c'est "c'est la procédure"... Entre ça et notre problème de plafond de paiement (voir un autre post), on a clôturé tous nos comptes Boursorama dès notre retour !!
Ces banques là sont très bien dans le quotidien en France tant qu'il n'y a pas de soucis, mais je le déconseille en TDM. Il vaut mieux avoir un conseiller qu'on connait et qu'on sait réactif et pro (encore faut-il le trouver aussi). Tout peut très bien se passer, mais avec Boursorama en cas de pépin, ça peut vite devenir un cauchemar, d'autant qu'ils bloquent facilement les cartes en préventifs pour ne pas avoir à rembourser d'éventuels piratages (et les prévenir qu'on est dans tel pays ne sert à rien) | | | À: Spekta · 15 décembre 2014 à 21:36 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Bonjour, oui aprés réflexion on abandonne Boursorama banque pour notre TDM. du coup pour votre TDM quelle banque conseillez-vous ? comment avez vous fait si vos cartes et virements ont été bloqué par Boursorama ?
Avec mon compagnon nous pensons à ING Direct !! es ce que quelqu'un a testé pour un TDM ? si oui vos impressions bonnes ou mauvaises ?
Merci | | | À: Niwoke · 16 décembre 2014 à 8:20 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Bonjour Lors du blocage de ma carte et le blocage des opérations, il s'est passé 3 jours. Boursorama nous informe que sans nouvelles de notre part dans les 3 jours, ils bloqueront les cartes. Mais comme tu es à l'étranger, tu ne peux confirmer ton identité en renvoyant un code. Tu es cuit. Nous avons donc sorti de l'argent avec la carte de ma femme qui n'était pas encore bloquée. Nous étions à la fin de nos vacances. Pour l'instant, je transfère tout mes prélevements et virements sur un autre compte (cela met 6 mois avant que tout soit OK). Nous allons à la BNP, ils ont des filiales dans le monde, nous avons un interlocuteur, nous aviserons au retour pour rechanger de banque. Pour le TDM, nous aurons donc 2 banques : Boursorama avec 2 Premier (vu qu'il nous garde...), BNP avec 2 Premier et 2 cartes pour le réseau Mastercard.
Bonne journée
François | | | À: Niwoke · 16 décembre 2014 à 12:18 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager Boursorama était notre carte secondaire, la principale était une jazz internationale à la société générale. Nous avions un super conseillé qui était hyper réactif à chaque demande, super arrangeant (il nous a remboursé par exemple des frais dus à un problème informatique chez VISA), et nous avait fait la carte à 10€ par mois sans aucun surcoût (fixe ou variable) sur les paiements et retraits à l'étranger.
Il semble que depuis les conditions de Jazz international ont changées et ne sont plus forcément aussi avantageuses, à vérifier, il y a un post à ce sujet sur le forum avec la réponse.
Pour une banque classique, au-delà du cout, tout va surtout dépendre de votre conseiller ! Si vous en avez un pourri, les problèmes ne seront pas forcément mieux réglés qu'avec Boursorama, par contre si, comme nous, vous en avez un hyper pro et réactif, alors ça n'a plus rien à voir !! | | | À: Pistonmasque · 16 décembre 2014 à 22:27 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Pour le TDM, nous aurons donc 2 banques : Boursorama avec 2 Premier (vu qu'il nous garde...), BNP avec 2 Premier et 2 cartes pour le réseau Mastercard.
Oui mon conjoint est à la BNP, le problème c'est que leur partenaire, pour les TDM ne sont pas implantés en Asie ou nous nous rendons. donc pas vraiment d'interet financier. de toutes façon j'ai cru comprendre que pour s'inscrire a une banque en ligne, il fallait vivre et payer ses impôts en France. Hors nous vivons en Nouvelle Calédonie qui est un TOM et donc ça ne marche pas 
merci pour votre réponse en tout cas et bon TMD | | | À: Spekta · 16 décembre 2014 à 22:31 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Bonjour, je suis à la SG et je pense que loption Jazz international serait effectivement la meilleure solutions pour nous (la seule aussi car les banques en ligne nous ne pouvons pas y aller)
du coup on va essayer de négocier également des tarifs pour les mensualités, casiment tous les tourdumondistes l'ont fait et ça a fonctionné  aprés reste à savoir si on se met mon conjoint et moi à la SG avec l'option Jazz international sur 2 comptes différents ou s'il vaut mieux qu'il reste dans sa propre banque la BNP.
merci pour votre retour | | | À: Niwoke · 18 décembre 2014 à 12:36 Re: Boursorama banque et tour du monde Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Bonjour
Je suis chez Monabanq, 25 retraits gratuits par an (sans frais) et 50 paiements par cartes également sans frais. 6 euros par mois tout compris (carte, accès internet, virement)
Jamais eu de problème.
Francois | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |